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Posté(e)

Histoire de bien comprendre ce qui a été préparé et ce qui est en préparation, ci joint le lien de l'interview du Ministre...

Je ne doute pas du carctère judicieux de vos nombreuses analyses et remarques... Surtout que les médias se sont contentés de ne titrer que sur "l'immobilité" du Ministreface aux grèves et manifs .

Il y a bien d'autres choses. Intéressant d'être au courant même si on l'a déjà beaucoup entendu...

JBB

Je l'ai "oublié dans la bataille... Le voilà : http://www.tv5.org/TV5Site/info/player_grd_rdv.php

Posté(e)
Histoire de bien comprendre ce qui a été préparé et ce qui est en préparation, ci joint le lien de l'interview du Ministre...

Je ne doute pas du carctère judicieux de vos nombreuses analyses et remarques... Surtout que les médias se sont contentés de ne titrer que sur "l'immobilité" du Ministreface aux grèves et manifs .

Il y a bien d'autres choses. Intéressant d'être au courant même si on l'a déjà beaucoup entendu...

JBB

Je ne vois pas le lien, est-ce normal ? :blush:

Posté(e)

bon j'en suis à 4 minutes 16 et j'ai des boutons...je sais c'est gamin ... je vais essayer de me contrôler............et dire qu'aujpurd'hui mes médias (enfin europe1) fait ses grands titres avec "on va changer les noms des classes du primaire".........punaise!!! mais c'est essentiel ça! bien sûr, c'est le fond du problème!!

Posté(e)

Il a une vision assez réductrice de la démocratie: une fois qu'on est élu, on fonce tête baissée en écrasant toute forme de contestation au passage.

J'aime aussi les raccourcis tels que manifestants = syndicalistes aux idées minoritaires.

J'en peux plus.

Posté(e)

15 ème minute "on trouvera toujours qqun pour garder les enfantsi grève, même si le personne communal est lui même en grève; en effet , se pose-t-on la question de la qualité des gens qui gardent les enfants à la garderie avant et après l'école? idem lors de sorties scolaires, où ce sont même des parents qui encadrent les enfants"

je reprends le fond, même si certains mots sont différents; ce monsieur n'est que mépris, j'arrête-là, je suis déjà sous bêta-bloquant...mon rythme cardiaque va redérailler!

Posté(e)

:D :D

En gros :

- Pas besoin d'être qualifié pour "garder" les enfants (envisagerait-on de remplacer les enseignants par des parents de bonne volonté ? :bleh: )

- Mossieur Darcos respecte le personnel enseignant mais enfin, entre ceux qui n'ont pas de classe en charge, ceux qui font grève par principes... ; les enseignants ne sont que de vulgaires réactionnaires fainéants qui disent toujours NON :cry:

- Les nouveaux programmes sont destinés aux parents et leur seront offert en septembre GRATUITEMENT (et qui est-ce qui paye ?)

- Quand on a dit quelque chose, on le fait en fonçant à l'aveugle.

- En France, " on commence le plus tard possible, on finit le plus tôt et entre les deux on en fait le moins possible" (Là, j'ai mis des guillemets car ce sont les propres paroles de notre GRAND président lors de son discours pour le dixième anniversaire de la fondation Bolloré qui a quand même remis sur les rails 2600 personnes grâce à ses généreux donateurs bénévoles (sur 10 ans quand même , faut le temps !!!!!!!!!!!!!!!!! )

MCD

Posté(e)
:D:D

En gros :

- Pas besoin d'être qualifié pour "garder" les enfants (envisagerait-on de remplacer les enseignants par des parents de bonne volonté ? :bleh: )

- Mossieur Darcos respecte le personnel enseignant mais enfin, entre ceux qui n'ont pas de classe en charge, ceux qui font grève par principes... ; les enseignants ne sont que de vulgaires réactionnaires fainéants qui disent toujours NON :cry:

- Les nouveaux programmes sont destinés aux parents et leur seront offert en septembre GRATUITEMENT (et qui est-ce qui paye ?)

- Quand on a dit quelque chose, on le fait en fonçant à l'aveugle.

- En France, " on commence le plus tard possible, on finit le plus tôt et entre les deux on en fait le moins possible" (Là, j'ai mis des guillemets car ce sont les propres paroles de notre GRAND président lors de son discours pour le dixième anniversaire de la fondation Bolloré qui a quand même remis sur les rails 2600 personnes grâce à ses généraux donateurs bénévoles (sur 10 ans quand même , faut le temps !!!!!!!!!!!!!!!!! )

MCD

Merci pour ce magnifique résumé qui, et je le savais bien, m'a épargné une vision énervante et qui m'aurait encore mis dans un état pas possible :angel_not::devil_2::mad:

Posté(e)
Merci pour ce magnifique résumé qui, et je le savais bien, m'a épargné une vision énervante et qui m'aurait encore mis dans un état pas possible :angel_not::devil_2::mad:

C'est de la roupie de sansonnet, ça.... Des lacunes ou des abîmes dans ce résumé.... Tu veux dire un regard instructif (et transmissif) sur ce qui nous attend... Quelques phrases du ministre :

Dissuasion vis à vis des grèves... par le service d'accueil minimum.

Code de la paix scolaire (empêcher les incidents avec les enfants qui ne vont pas bien, il faut à tout prix les voir venir... (surveiller) blog, mutilations, ce que font les enseignants...

L'école ne va pas bien sur le plan de l'efficacité sociale, nous répercutons tous les discriminants sociaux, pas acceptable...

Temps de formation : pourquoi pas pendant les vacances mais .... Rémunéré...

Absences : est-ce qu'il y en a autant que ça ? rendre le système plus efficace... remédiation : redéploiement et suppression d'équivalent temps plein...

Il faut bien distinguer les personnels au quotidien et l'appareil syndical....

Des profs sensibles, très émotifs, qui aiment leur métier.... qui ont des relations affectives avec les familles, les enfants dans une relation interpersonnelle...

Le poids des mots, faiblesse des réactions...

JBB

Posté(e)

je résume à mon tour:

- BAISSE DE POSTES CHAQUE ANNEE!!!!!!!!!!!!!!!!!

- formation des titulaires pendant leurs vacances

- création d'une agence pour gérer les remplacements avec déplacement hors département (dans une logique régionale!!??)

- peu importe qui encadre les enfants pendant le SMA (Service Minimum d'Accueil); pas de spéculation théorique sur la sécurité des enfants et la responsabilité engagée sur le temps du SMA

- les enseignants font des grèves rituels (pas de nécessité de faire grève pour lui)

- il y a des pays où les enseignants n'ont pas le droit de grève ( ça sent la menace!)

- les programmes seront distribués gratuitement aux parents à la rentrée ( moi je me suis payé les miens cette année et c'est pour bosser!!!!)

- création d'un code de la paix scolaire pour lutter contre la violence faite aux profs ( je me marre!!)

- évolution de l'évaluation surtout dans le primaire: qu'est-ce que les enfants doivent savoir? On l'explique aux parents en leur filant les programmes (4,5 millions d'exemplaires gratos!!!!!!! Ils ont des sous pour la démagogie)

- les enseignants ne sont plus évalués sur leur méthode (ça les regarde!!!) mais sur les résultats qu'ils obtiennent (perso, je choisi les quartiers chics!!)

- peu importe les méthodes, l'école doit être efficace

- l'école doit répondre aux attentes de la nation

- pour pallier le redoublement mise en place de stage de remédiation (avec heures supp chez les enseignants non majorées et imposables bien sûr pas comme dans les autres professions, ça c'est moi qui précise)

- sur les 28.000 postes de décharge, il pense que 20.000 sont vraiment indispensables (ça veut dire que ça va faire 8.000 de moins?)

- en juin dans le second degré on ne travaille pas (cool ils vont pouvoir se casser en vacances fin mai!!)

- en terme de salaire seul le début de carrière est ingrat ( je m'arrête et je pleure)

- revalorisation du salaire quand les profs seront recrutés au niveau master :'-(

- le lycée pas efficace alors que les autres pays ont créé de l'accompagnement individualisé (avec 40 élèves dans ta classe tu peux t'accrocher!)

:blink: :blink: :blink: :blink:

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