Aller au contenu

Photocopies pour le jury


Nartrouv

Messages recommandés

Je suis admissible au concours. Pour la littérature de jeunesse j'ai choisi un album qui contient 20 lignes de textes, soit le minimum (Mon chat le plus bête du monde, de Gilles Bachelet, édition Seuil). Le jour de l'épreuve, je dois fournir un exemplaire à chaque membre du jury, soit 4 exemplaires. Etant étudiant, je n'ai pas les moyens d'acheter l'album en 4 exemplaires. Ais-je le droit de photocopier l'intégralité de cet oeuvre pour mon concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON!!! tu ne peux pas photocopier l'intégralité, c'est interdit!!par contre tu dois photocopier la couverture de l'album et ton extrait, c'est tout!et photocopies couleurs surtout!!et ne peux-tu pas emprunter un exemplaire du livre en bibliothèque??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON !! Il ne faut pas photocopier l'intégralité du livre car comme te le dit Choupie62, c'est interdit. Pour ce qui est de photocopies en couleur, je me pose maintenant la question puisqu'hier, ma prof d'IUFM nous a dit qu'il ne fallait justement pas photocopier l'extrait mais le taper au traitement de texte. Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer ceci ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'aimerai bien savoir moi aussi.

Je présente un album et les images et les couleurs sont importantes dans mon exposé donc je pense que je vais photocopier en couleur 4 pages de mon album. J'irai aussi chercher en biblio 2 exemplaires comme ça ils seront contents lol!

Mais c'est vrai que si je ramenne 2 exemplaires pour le jury, je peux aussi écrire le texte sur traitement texte non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'aimerai bien savoir moi aussi.

Je présente un album et les images et les couleurs sont importantes dans mon exposé donc je pense que je vais photocopier en couleur 4 pages de mon album. J'irai aussi chercher en biblio 2 exemplaires comme ça ils seront contents lol!

Mais c'est vrai que si je ramenne 2 exemplaires pour le jury, je peux aussi écrire le texte sur traitement texte non?

AUCUN TEXTE OFFICIEL NE DIT QU4IL FAUT RETAPER SON EXTRAIT SUR TRAITEMENT DE TEXTE ALORS QUI CROIRE ? SI ON APPORTE PHOTOCOPIES ON SERA PENALISE OU PAS ? JE VAIS ESSAYER DE ME PROCURER 4 LIVRES SI C'EST CA !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, à l'IUFM notre prof nous avait dit qu'il était préférable d'amener plusieurs exemplaires du livre choisi afin que chaque membre du jury en est un à sa disposition pour le parcourir.

Sinon elle nous avait dit que si on faisait des photocopies il valait mieux des photocopies couleurs surtout pour les albums où les illustrations ont un rôle important.

voila je sais si ca va vous aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème qut toi, nartrouv, est je crois bien que j'ai trouvé une solution : j'ai acheté 3 exemplaires neufs pour le jury (que j'offrirai par la suite aux copines, à l'école de mon fils ou à l'école dans laquelle je serais en poste :wink: ). Pour le 4eme exemplaire que je n'ai pas acheté, j'ai scanné quelques images importantes de mon album (il y a une maison dans ma maman), j'ai retapé le texte dans la même police de caractère et j'ai fait un montage sur info. J'ai imprimé le tout en couleurs et assemblé l'ensemble. L'album tient ainsi sur 4 pages couleurs...De cette façon, le 4eme membre du jury aura lui aussi un exemplaire, mais plus original que l'original :bleh:

Et je garde mon premier exemplaire pour moi.

Si je trouve le moyen de mettre en ligne ce petit montage pour vous montrer et que vous me donniez votre avis... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème qut toi, nartrouv, est je crois bien que j'ai trouvé une solution : j'ai acheté 3 exemplaires neufs pour le jury (que j'offrirai par la suite aux copines, à l'école de mon fils ou à l'école dans laquelle je serais en poste :wink: ). Pour le 4eme exemplaire que je n'ai pas acheté, j'ai scanné quelques images importantes de mon album (il y a une maison dans ma maman), j'ai retapé le texte dans la même police de caractère et j'ai fait un montage sur info. J'ai imprimé le tout en couleurs et assemblé l'ensemble. L'album tient ainsi sur 4 pages couleurs...De cette façon, le 4eme membre du jury aura lui aussi un exemplaire, mais plus original que l'original :bleh:

Et je garde mon premier exemplaire pour moi.

Si je trouve le moyen de mettre en ligne ce petit montage pour vous montrer et que vous me donniez votre avis... :blink:

Moi aussi, je me demande s'il faut que j'achète 2 ou 3 autres livres mais le problème c'est que ça revient cher non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(....) et je garde mon premier exemplaire pour moi(......)

Si je trouve le moyen de mettre en ligne ce petit montage pour vous montrer et que vous me donniez votre avis... :blink:

Moi aussi, je me demande s'il faut que j'achète 2 ou 3 autres livres mais le problème c'est que ça revient cher non ?

Ben, j'en ai eu pour une vingtaine d'euros en tout, je crois me souvenir... Et les impressions couleurs, c'est le boulot qui offre :angel_not:

Sais-tu comment on met un doc en ligne ici ? Comme cela je mettrai mon petit montage pour vous montrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, désolée, je n'ai jamais eu l'occasion de joindre un fichier alors je ne sais pas comment il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question :

Faut-il amener les livres que l'on met en réseau le jour du concours ????

Je me pose cette question car ma prof de littérature de jeunesse a dit à une amie qu'il faut ramener les livres de la mise en réseau pour le concours et cela m'étonne car je me vois pas acheter comme ca les livres justes pour les amener et leur montrer que je les ai.

Vu que cette prof n'est pas une grande aide (lire le post sur "le journal de grosse patate" si vous voulez voir ce qu'elle m'a dit) je voulez avoir votre avis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...