Aller au contenu

Photocopies pour le jury


Nartrouv

Messages recommandés

Pour répondre à vos questions, et je suis sur de ce que je dis (je suis en iufm):

photocopies couleurs ,c'est beaucoup mieux vu, que du noir et blanc!

l'idéal apporter son livre (pour soi) et un autre exemplaire pour le confort du jury (un seul suffit!ils se le passeront!)

encore mieux si vous avez plusieurs photocopies c'est de les relier!

et pour ce qui est de retaper soi même les textes, c'est possible, on a le droit, mais attention surtout à ne pas oublier la source (auteur, editeur, illustrateur, année), il est quand même conseillé de faire des photocopies.

Et surtout ne jamais photocopier toute l'œuvre car là c'est l'élimination directe (super mal vu qu'un futur prof ne connaisse pas les lois!)!

si d'autres questions, n'hésitez pas, s'il faut je demanderai à ma prof d'iufm des conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des livres de mise en réseau, (désolée j'avais oublié cette question), tu peux les ramener: le jury va voir que tu "prends soin de lui" (donc du confort de ton lecteur) mais attention, tu devras les maitriser parfaitement: car le jury peut être amené à en feuilleter un et te poser en entretien des questions du genre: en quelques mots, dites nous comment vous traiteriez cette œuvre en classe? ou expliquez nous ce que signifie telle ou telle chose dans ce livre?....enfin t'as intérêt a maitriser a fond.

si tout de même tu souhaites les amener emprunte les en bibliothèque, pas nécessaire de les acheter,

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, si j'ai bien compris, pour mon cas, il va falloir que j'investisse dans 4 albums en plus miens....

Je rappelle que mon extrait est l'album entier....

Et si j'achète 2 albums et que j'en emprunte 2 autres à la bibliothèque municipale, ca passe ou c'est mal vu?

Par contre, pour les albums mis en réseau, si quelqu'un à un conseil comme choupie62. C'est vrai que ca peut sentir le piège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, si j'ai bien compris, pour mon cas, il va falloir que j'investisse dans 4 albums en plus miens....

Il est aussi possible d'en emprunter à la bibliothèque, non? Comme ça pas besoin d'investir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais à ce moment là, il faut trouver 4 fois le même album dans la bibliothèque, enfin moi je ne sais pas encore comment je vais faire, car monouvrage coûte 10€... Ca fait un peu cher.

Et si on amène un exemplaire pour nous, un deuxième pour le jury (qu'il se passeront) et trois fois le texte tapé, vous pensez que cela peut le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(....) et je garde mon premier exemplaire pour moi(......)

Si je trouve le moyen de mettre en ligne ce petit montage pour vous montrer et que vous me donniez votre avis... :blink:

Moi aussi, je me demande s'il faut que j'achète 2 ou 3 autres livres mais le problème c'est que ça revient cher non ?

Ben, j'en ai eu pour une vingtaine d'euros en tout, je crois me souvenir... Et les impressions couleurs, c'est le boulot qui offre :angel_not:

Sais-tu comment on met un doc en ligne ici ? Comme cela je mettrai mon petit montage pour vous montrer...

Pour mettre un doc en fichier joint, commence par le zipper.

Ensuite, tu vas dans répondre (comme une réponse habituelle), et un dessous du cadre de la réponse tu as fichiers-joints, tu cliques sur parcourir, tu insères ton fichier et tu cliques sur envoyer.

et le tour est joué :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vais devoir investir, car l'année dernière, j'ai fait des photocopies en plusieurs exemplaires pr le jury et en couleur. Le problème est que mon album est 24*32 et je n'ai pu faire que des photocop 21*29,7; impossible de trouver ou faire des 24*32 en couleur. Donc je vais acheter encore 3 albums de +, mais a 15,50€ l'album + mes ouvres de réseau, c'est vraiment très cher! tout ça pr peut être ne pas avoir le concours. En tt cas, une chose est sûre, j'attends les résultats des écrits avant de tt acheter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

En ce qui concerne le droit des photocopies, il y a un lien epinglé dans le forum LDJ, c'est tres interessant et ca peut toujours servir si on nous pose une question sur le sujet

Voila bonne continuation :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

nous sommes confronté à deux logiques

- légalement nous n'avons pas le droit de reproduire un livre (photocopies illégales) :cry:

- pratiquement lorsqu'il ne s agit que d'extraits....

et ce n'est d'ailleurs pas vraiment le problème de notre jury.

notre intéret ? à nous de décider ce qu'il nous semble le plus judicieux pour l'oral compte tenu de notre exposé. :angel_not::wink:

c'est dailleurs exactement le même problème pour ceux qui font danse, avec leur musique :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, on a 2 personnes qui comptent emmener les albums mis en réseau... Bon, va falloir aussi penser à ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admissible au concours. Pour la littérature de jeunesse j'ai choisi un album qui contient 20 lignes de textes, soit le minimum (Mon chat le plus bête du monde, de Gilles Bachelet, édition Seuil). Le jour de l'épreuve, je dois fournir un exemplaire à chaque membre du jury, soit 4 exemplaires. Etant étudiant, je n'ai pas les moyens d'acheter l'album en 4 exemplaires. Ais-je le droit de photocopier l'intégralité de cet oeuvre pour mon concours?

j'ai aussi choisi cette oeuvre : j'aimerai bien pouvoir partager mon travail avec quelqu'un pourrait on echanger nos exposés???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...