Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans les placards de ma classe j'ai trouvé des posters, des BD sur différents sujets. Ces documents sont très intéressants. Actuelement je travaille sur l'alimentation j'aimerais trouver des posters etc. Est-ce que quelqu'un c'est comment on peut avoir ces docs gratuitement.

Posté(e)

Oulala cette faute d'orthographe, je reformule. Est-ce-que vous savez comment on peut avoir ce genre de docs?

Posté(e)

va voir dans les centres de securité sociale, ils ont des centres de resources pour l'education a la santé avec des docs gratuits (et bien faits) et il y a aussi des prets de matériel (diapos, vidéos...)

garba

Posté(e)

louloute, sais tu d'où viennent les bd que tu as trouvé? J'aimerais travaillé là dessus mais je manque de ressources.

Posté(e)

Tu es de quel département? Je peux te filer l'adresse du CFES (centre Français d'éducation à la santé) de ta région.

sur Arras (dans le P de calais) le CDES propose des doc très intéressants: posters, vidéos, mallette de jeux, k7, brochures.... gratuitement! les posters sont envoyés gratuitement à l'école (les autres doc sont gratuits également il y a juste un emprunt par caution, mais même pas d'adhésion annuelle!)

Posté(e)

Il y a une rubrique professionnel de l'éducation sur leur site :

http://www.cfes.sante.fr/

puis faire une recherche avec "population : enfants" pour avoir la liste des documents disponibles", pour certains il faudra s'adresser à la délégation départementale.

Posté(e)

merci pour vos conseils. J'enseigne dans le Rhône. J'ai des docs qui viennent du comite nationale de la santé, de la mutualité du rhône.

Posté(e)

voici l'adresse pour le Rhône:

ADESR

71 quai Jules Courmont

69002 LYON

TEL/04.72.41.66.01

FAX/ 04.72.41.66.02

MEL/ info@adesr.asso.fr

ADSR