Aller au contenu

séquence péda: sauts


JuLy1818

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai parcouru un peu les sujets d'EPS et j'ai même téléchargé certains exposés mais apparemment personne n'a présenté de séquence sur les sauts!!

Je me suis donc dis que ça changerait un peu mais, du coup, pour trouver de l'aide, c'est moins simple!

Si vous aussi, vous préférez mettre en place des activités péda de saut pour l'oral, on pourrait peut être s'entraider?

J'attends vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon notre prof d'IUFM, ayant présenté le 1500m comme épreuve, tu dois présenter une séquence sur la course

je serai toi, je changerai d'idée

a mon avis, tu prends des risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j'entends un peu tous les sons de cloches!!

Mon prof de l'IUFM, nous a dit de faire une séquence d'athlétisme donc "courir, sauter, lancer", mais c'est vrai qu'apparemment, personne ne fait de séance sur les sauts. Je t'avoue que je sais plus quoi penser! Et le problème, c'est que les oraux arrivent à vitesse grand V!

Je me dis aussi qu'après avoir vu X exposés sur la course de longue durée, le jury devrait apprécier du changement, mais si c'est pas au programme, je vais droit dans le ravin!!

Si vous avez d'autres avis, ça m'intéresse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le problème c'est pour faire le lien entre ta pratique et ta pédagogie nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de lire des rapports de jury dont celui-ci:

"Activité 1500 m : Le jury attend nécessairement outre des précisions quant à la définition de l'activité

et les enjeux fondamentaux, la présentation d'une séquence d'enseignement en relation étroite avec

l'épreuve choisie.

Il y a alors peu de latitude pour exposer autre chose que de la course de durée.

Les candidats s'engageant dans une autre direction sont quasiment hors sujet."

Il date de 2006 et concerne une autre académie que la mienne, mais dans le doute, j'oublie les sauts et me consacre à la course de longue durée...

Ça va être plus dur d'être original...

Merci de votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de lire vos messages et je me sens un peu concernée puisque j'ai choisi de présenter le lancer à l'exposé. Je ne pense pas être hors sujet, puisque lors de la description de ma pratique, j'insiste sur l'importance de l'entrainement et du mental. Et c'est selon cet axe que je souhaite orienter mon unité d'apprentissage: l'importance de l'entraînement et de la répétition dans une activité athlétique (et activité athlétique = courir, lancer, sauter)

De plus, contrairement à ce que j'ai pu lire, dans notre IUFM, les profs d'EPS nous encouragent même à choisir une activité parmi courir, sauter, lancer (donc pas forcément que courir), sachant que dans les mêmes conditions, des candidats avaient eu 18, 19 voire même 20/20 en présentant des activités de lancer ou de sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envoyé un mail à une prof d'EPS de mon IUFM, et m'a répondu que cela que ce rapport n'était plus d'actualité et que les modalités peuvent aussi différées selon les académies et que pour la mienne (Orléans-tours), y'avais pas de soucis.

En ce qui concerne ton message kashaya23, je veux bien croire que les exposés originaux par le type d'activité proposé peuvent être "récompensés" mais vraiment, je n'en ai trouvé aucun.

J'aurais aimé lire un exemple de sujets sur les sauts, voir les lancers. Alors, si tu as lien, ce serait cool si tu me l'envoyais!! :wink:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...