Aller au contenu

relations fille/belle mère


lolotte66

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un connaîtrait une pièce de théâtre qui traite des relations entre fille et belle-mère? Ou tout simplement des albums ou romans..... dans lesquels les relations soient ou bonnes ou mauvaises.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un connaîtrait une pièce de théâtre qui traite des relations entre fille et belle-mère? Ou tout simplement des albums ou romans..... dans lesquels les relations soient ou bonnes ou mauvaises.....

Coucou,

Tu as le livre La grève de la vie d'Amélie Couture. C'est un roman dans lequel Lucie la petite fille a des relations tendues avec sa belle-mère Isabelle, elle doit venir revivre avec son père, sa belle-mère et son demi-frère à la mort de sa grand-mère. Elle n'est pas contente et décide d'entamer une grève de la vie, d'ou le titre de l'ouvrage. C'est un de mes coups de coeur de la LDJ mais je trouve qu'il est difficile à exploiter donc j'ai décidé de prendre un autre ouvrage. Mais si tu veux le caser dans ta mise en réseaux je pense qu'il correspond à ce que tu cherches.

Voilà, en espèrant avoir pu t'aider

Béa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de contes de Perrault et de Grimm traitent de la relation fille/belle-mère (généralement conflictuelle), lis-en quelques-uns, tu vas forcément en trouver...

Bonne continuation! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bea mais c'est justement ce livre la grève de la vie que j'ai choisi. J'ai fait l'exposé me manque seulement la mise en réseau..... Et pour les contes de Perrault j'en ai lu quelques-uns mais à part Cendrillon j'ai pas vraiment trouvé......

Si quelqu'un a d'autres idées........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites filles modèles de la Comtesse de Ségur (relations entre Sophie et Mme Fichini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as "Chere Theo" d'anne vantal. c'est un petit roman sympa et largement accessible avec des cycles 3 qui traite de la relation belle-mère/fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bea mais c'est justement ce livre la grève de la vie que j'ai choisi. J'ai fait l'exposé me manque seulement la mise en réseau..... Et pour les contes de Perrault j'en ai lu quelques-uns mais à part Cendrillon j'ai pas vraiment trouvé......

Si quelqu'un a d'autres idées........

Désolée !!! On a les mêmes gouts alors :bleh:

En revanche pour la pièce de théatre je vois pas, il me semble que j'avais lu une piece de théatre sur ce sujet mais c'etait entre une mère et sa fille et non pas avec une belle mère, si ca t'interesse je cherche et je te dis quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièce de théâtre je ne sais pas mais en album tu as celui de Béatrice Poncelet Chez Elle et chez elle, pour les classiques tu as toujours Blanche-Neige et chez les Grimm La vraie fiancée et Les douze frères

Ma belle-mère est une sorcière d' Isabelle Danel

L'oranger magique. Conte d'Haïti Marie-Célie Agnant, histoire qui est, je crois, une variante de l'histoire de Cendrillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...