Aller au contenu

désespoir pour la course...


liline

Messages recommandés

je viens d'aller courir pour me detendre des épreuves d'hier (je me suis levée avec un mal de cou comme un torticolis)

mais aussi pour m'entrainer car je ne m'y etais pas encore mise...

ca a ete tres decevant voir deprimant....

je commence par 200m pour m'echauffer. ensuite j'attaque, au bout de 300m plus de souffle et un point au milieu de la poitrine... je repars et meme scenario.... je me calme et je repars cette fois pour 600m avec un minable temps de 4min et 50secondes....

je suis loin des 2000m attendus en moins de 13 min

je crois que je ferais mieux de ne pas me presenter a cette epreuve..

si vous avez des conseils a me donner pour m'entrainer, je suis preneuse

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout pas !!!!!!!!!!!!!!!!

présente toi ce serais dommage tu peux annoncer un temps hors barème si tu le respecte tu peux avoir des points.

Je suis comme toi je ne suis pas encore dans les temps (2 mois blessée en plus) mais je me dis qu'en m'entrainnant 4 fois pâr semaines je peux peut être y arriver.

Pour commencer il faut courir en fractionné ex: couse 3 minutes, marche rapide 2 min etc puis après tu augmente le temps de course les séances qui suivent. Il parait que les progrès sont rapides

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as peut etre raison

mais c'est difficile de positiver quand tu as ete nule en sport toute ta vie et en plus que tu es ronde....c'est ce qui m'a deja handicapé au concours l'annee derniere...

merci quand meme pour les conseils

je vais aller courir tous les jours et je verrai si je progresse

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fait surtout pas baissé les bras.

Il faut que tu donnes le maximum de toi pour ne pas avoir de regret par la suite..

Même si tu ne fais pas un temps record, tu auras au moins fait du mieux que tu pouvais...

C'est ce que je me suis dit pour l'écrit: J'ai donné mon maximum, et maintenant j'attends les résultats en me disant que de toute façon, je n'aurais pas pû faire mieux..

COURAGE!!!! Continue à t'entrainer (je pense que de toute façon, tu n'est pas la seule dans ce cas!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil que j'ai à te donner est celui qu'une "vraie" sportive m'a donné : il faut un échauffement d'au moins dix minutes (c'est une histoire de système, on passe d'un système à un autre pendant l'effort, et c'est ce passage qui est difficille), et après seulement, tu tente tes 2000m en te chronométrant. cependant, il ne faut pas brûler les étapes et faire à son rythme.

Surtout, présente toi à l'épreuve, ce serait une erreur de ne pas le faire. Apprends à t'évaluer pour récupérer ne serait-ce que quelques points.

L'année dernière, je n'arrivais pas aux 20mn de courses, je flanchais à chaque fois, et, le jour de l'épreuve, j'ai réussi sans problème. Ce jour là, tu sais qu'il faut aller au bout, alors entraine toi, et je suis sûre que tu y arriveras

Bon courage

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil véro,

je deteste tellement courir que je ne m'échaufe presque pas pour en finir au plus vite. Je vais essayer de me chronométrer avec ta technique.

C'est vrai que je fais du vélo (d'appartement) pour me muscler et j'ai déjà remarquée que après 5 mn c'est très dure puis après 10 mn cela devient plus facile.

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà une bonne résolution !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je crois que pour la course on est tous au même point.

Pour ma part j'arrive juste aux 13mn et ce n'est pas sans mal. Je crois qu'il faut pas perdre courage et même si on n'a pas envie (ce qui est mon cas) il faut y aller. Je pense que l'on ne peut que progresser.

Moi la course c'est pas du tout le genre de sport qui me plaît mais faut se motiver pour le concours.

Par contre dans les textes officiels sur le concours j'ai lu qu'on ne pouvait pas annoncer un temps hors barème avant la course. Donc tu es obligée d'annoncer max 13mn. Je pense que le mieux c'est d'essayer de le faire en fractionnant la course quand on ne peut pas faire autrement. Tu te donnes une distance à courir puis tu marches (surtout pas d'arrêt sinon tu peux plus repartir) et à une certaine distance tu recommences à courir et tu fais ça pour les 2000m. ;)

Tu ne perds pas tant de temps que ça en marchant et ainsi tu peux arriver à tenir la distance. Moi c'est ce que je fais pour le moment sachant que la marche et l'arrêt ne sont pas pénalisés le jour de l'examen.

Voilà ce que je peux te dire sur mon expérience bien faible en course. Maintenant que les écrits sont passés je vais essayer de m'y remettre, on a qu'à se motiver tous ensemble et je pense que c'est possible. :)

Courage à tous, ne laissez pas tomber pour une histoire de course!! :blink:

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas laisser tomber ! Je suis comme toi Liline : pas sportive, quelques kilos de trop (encore plus avec le concours car quand j'angoisse je grignote _bl_sh_ ), un asthme d'effort qui s'est déclaré cet hiver donc tout va bien :(

Mais je continue quand même l'entraînement ! Je suis comme toi, vite essoufflée donc je cours pendant 2 mins puis je marche rapidement pendant 1 à 2 min le temps de récupérer ; je fais ça pratiquement sur tout le parcours et l'autre jour j'ai mis 12 min donc rien n'est perdu ! Je cours maintenant 2 fois par semaine et je me dis que ça ne peut que s'améliorer ;)

Allez courage, rien n'est impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allé courage il faut s accrocher les filles!!

si j ai un conseil a vous donner , si l echauffement vous fatigue , faites des echauffements des muscles , en plus ca relaxe, et demarrez tranquillement!

le but est de courir , ,ne pas regarder la distance et le temps!!

je vous fais de gros bisous et courage

julie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Liline !

Surtout présente-toi le jour de l'épreuve sinon tu seras définitivement éliminée. Même si tu n'arrives pas à courir, prends le départ: tu auras 0 mais tu ne seras pas éliminée. Fais attention, des candidats se st dj faits avoir comme ça les années précédentes: ils savaient qu'ils n'y arriveraient pas, ne sont dc pas venus le jour J en pensant qu'ainsi ils auraient 0. Du coup, élimination,c'est comme si tu ne te présentes pas le jour d'un écrit...

Je suis comme toi, je ne tiens pas les 2000 m en 13 min: manque d'entraînement, 2 grossesses, les kilos en trop à cause de ce fichu concours, etc.

Ce n'est pas la peine d'annoncer un tps supérieur à 13 min. C'est ce que je voulais faire, pour récupérer les points de "prévision". Mais que nenni :blink: ça ne marche pas comme ça (ce serait trop facile!!!). Si tu cours en + de 13, tu n'as pas de point pour ton pronostic.

Voilà pour ces quelques précisions et bon courage

Bizzzzzzzzz

Lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles!

J'ai passée le concours l'an dernier, c'était des modalités différentes (3000m sans pronostic mais ac en + note sur la régularité...) mais c'était de l'endurance qd même!!!

Je me suis entraînée avec l'IUFM pendant 2 mois, après ça m'a vite gavé... je deteste courir! cryin

Et qd j'ai su que j'étais admissible, je me suis réentraînée qq fois, j'ai surtout essayé de garder un bonne hygiène de vie et de travailler mon souffle (en allant en vélo le + vite possible à la médiathèque, en m'entraînant pour la natation...).

Et surtout, je me suis blindée le jour J... J'ai repéré qq'un qui courait à peu près comme moi et juste devant moi et je me suis forcée à la suivre (en me répétant :" plus que ... mètres, c'est bientôt fini!"

Et j'ai fait un temps comme jamais je n'en avais fait!!!

comme quoi la motivation!!! ;)

En tout cas je vous souhaite bon courage pour l'entraînement et le jour J mais gardez en tête que vous êtes là pour réussir et qu'il faut tenir coûte que coûte! :)

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...