Aller au contenu

désespoir pour la course...


liline

Messages recommandés

J'aimerais savoir ce qui est conseillé de faire pendant les 10 mns d'échauffement. Est-il mieux de s'étirer, de courir un peu, les 2? Merci d'avance pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'on m'a dit : les deux mon capitaine !

On court doucement, on accélère, on recourt doucement, on s'étire un peu, on recommence ...

Allez, Zou, on y va !!!

Et surtout, ON Y CROIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage mesdemoiselles!!!!

allez un petit effort et courage de la part d'un garcon (c'est tellement rare par ici hihi)...

Vous ramez peut être mais dites vous bien que c'est pareil pour les autres et surtout ne pensez pas que ceux qui auront pris bad ou danse seront mieux notés car ils cartonnent sévère à ces épreuves en hésitant pas à mettre des 1 et 2 sur 20 donc no panic...

Le sport si elle est prise à la légère est une épreuve assez décisive au contraire des deux options ou les notes sont homogénèes sauf gros gadin...

A l'iufm de cergy ils ont un programme de course qui ressemble à ça:

1)un echauffement de 600m environ avec etirements pas chassés accroupis ect... tres important

2)4 séries de 800m en essayant de progresser entre le premier et deuxieme tour (oui stade de 400m)

3)récupération sur 200m en soufflant et trotinnant ou marchant puis c'est repartit pour une serie

Le prof ne leur demande surtout pas d'aller vite le premier 800 ils marchent presque ça peut parraitre difficile mais je l'ai vu de mes propres yeux les filles y arrivent pourtant elles aussi n'arrivent pas à courrir 2000m

Petite annectode encourageante grace à ce programme:

une fille courrait le 2000 en 15min30 au début de l'année avec de nombreux arretes maintenant vous me croirez peut etre pas mais elle est à 9m44s et elle continue le programme 4*800 et se teste sur 2000 en fin de semaine...

voili voilou courage c'est encore possible et surtout PRESENTEZ VOUS A L EPREUVE!!!!!!!!!!! vous savez pas ce qui peut se passer genre augmentation des notes ou autre...

bisous si je peux me permettre _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'oublias si on fait le total ca fait:

echauffement: 600m

1ere serie: 800+200 de souffle

2eme idem

3eme idem

4eme idem

ce qui fait 4600m on dit généralement que pour bien courrir une distance il faut tenir le double donc 4600 c bien avec en réalité 3200m de vraie course le reste c récup et echauffement

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos conseils et vos encouragements

je vais enfiler un short et aller courir

un peu tous les jours n peut pas me faire du mal... a part les courbatures du lendemain....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarlie, tu es à l'IUFM de Cergy?

J'y étais aussi il y a 4 ans!!!J'avais d'ailleurs une super prof de sports!!!!!

Sinon, je voulais savoir si certains avaient pris badmindton et comment ils faisaient pour s'entrainer?

J'espère ne pas géner l'auteur du sujet principal mais comme on en est dans le sport ;)

Ca me stresse un peu de devoir passer cette épreuve parce qu'on ne peut pas dire que je me sois entrainée des masses (d'ailleurs il faut bien l'avouer....pas du tout)!!!CA CRAINT!!!!!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie

et ton niveau en bad moi j'ai pris bad aussi et j'ai parlé" avec les profs qui sont assez anciens pour avoir été présent il y a 4 ans lol

ils m'ont dit que cette année ils noteraient sévèrement le bad et la danse pour etre en accord avec selon eux les gadins prévisibles en course le seul probleme c que sur versilles en bad on a une note de perf sur 15 et technique sur 5 donc ils peuvent etre severes sur ...5 points lol

bious _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes!

Moi aussi, j'ai pris course en désespoir de cause. Au début, une horreur!!!

Et puis, ô surprise, j'y ai pris goût et maintenant, je cours presque tous les jours environ 3/4 d'heures.

Bon, OK, j'ai abandonné le 2000m. Mais c'est parce que, dans un premier temps , pour y arriver, il faut se dire que le coeur est un muscle, et que pour qu'il nous permette de faire un temps correct au 2000m, il faut le faire se développer en faisant de l'endurance.

Et maintenant, quand de temps à autre je me chronomètre, je m'aperçois que j'ai gagné plus de 2 minutes par rapport à mon temps de départ.

Ce que dit Tarlie est vrai, cet entrainement permet de développer à la fois l'endurance et la rapidité.

Pour celles qui ont du mal avec le souffle, il faut se donner un objectif temps, par exemple se dire: aujourd'hui, je tiens 20 min. Si c'est trop dur, il ne faut surtout pas s'arrêter, mais ralentir, ce qui veut dire marcher si besoin est.

Et puis , petit à petit, et c'est même rapide, on s'aperçoit que les 20 min, on peut les tenir facilement, et alors là, on est tellemnt fière que le chrono du 2000m baisse tout seul!

Un echauffement de 10 min est un minimum (20 serait même mieux, mais ça chacun voit) !!!! Par contre il ne doit pas épuiser, donc là encore trottiner ou marcher est très aceptable, et étirements des cuisses et des fessiers obligatoires!!! (conseils d'un ami coureur de demi-fond).

Et puis le jour du concours, on puise dans des réserves dont on ne soupçonnait même pas l'existence, donc on se surpasse, et on rentre dans le barème!!!

Courage à toutes, et ne désespérez surtout pas!!! Les notes de l'épreuve sportive sont réputées pour être basses, et peuvent être rattrapées par l'oral. Alors haut les coeurs et les genoux, et on souffle!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...