Aller au contenu

conseils art visuel


jessdk

Messages recommandés

je me permet de demander de l'aide pour trouver des exemples de séances en art visuel pour le cycle 3.

Mon exposé est sur claes oldenburg avec sa batterie fantôme, au niveau des pistes pédagogiques je pensait qu'on pouvait travailler en atelier dans le but de changer la manière de voir un objet.

4 ateliers:

-la transformation de la matière comme avec Oppenheim et sa tasse en fourrure

-la transformation de la forme comme avec Armand dans sa coupe du violoncelle

-au niveau du contexte comme Dali et sa chaussure posé sur un plateau à la manière d'un chapon

-au niveau de l'association d'objet comme Man Ray avec son fer à repasser à clous

si quelqun peut me donner des exemples d'activités pour chaque ateliers niveau cycle 3 se serait super sympa.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de demander de l'aide pour trouver des exemples de séances en art visuel pour le cycle 3.

Mon exposé est sur claes oldenburg avec sa batterie fantôme, au niveau des pistes pédagogiques je pensait qu'on pouvait travailler en atelier dans le but de changer la manière de voir un objet.

4 ateliers:

-la transformation de la matière comme avec Oppenheim et sa tasse en fourrure

-la transformation de la forme comme avec Armand dans sa coupe du violoncelle

-au niveau du contexte comme Dali et sa chaussure posé sur un plateau à la manière d'un chapon

-au niveau de l'association d'objet comme Man Ray avec son fer à repasser à clous

si quelqun peut me donner des exemples d'activités pour chaque ateliers niveau cycle 3 se serait super sympa.

merci d'avance.

personne ne peut m'aider!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu mettre en lien la photo de l'oeuvre que tu veux étudier? Parce que comme ça, je ne vois pas de quoi il s'agit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la photo de la sculpture molle (c'est une batterie)

je met également la photo de l'autre sculpture qu'il a fait avant la batterie fantome (ghost drum set), celle ci est en couleur ( drum set)

merci pour ta réponse.

post-45074-1211485333.jpg

post-45074-1211485779.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regardé dans le document d'accompagnement d'arts visuels? Il y a quelques pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu te compliques avec 4 ateliers différents, en 10 minutes auras-tu vraiment le temps de bien les exploiter ou juste de les survoler ?

la photo me fait penser à de la transformation d'objet, je verrais bien ça en dessin, imaginez tel objet vu à travers différents miroirs déformants, comme dans les foires foraines, et la tu peux observer les différentes visions des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que ta séance semble complexe, c'est très divers et j'ai du mal à cerner les enjeux, c'est sans doute pour cela que nous avons du mal à trouver des exemples de mise en pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que douceuramer et natsnany, ça me semble un peu compliqué...C'est difficile de faire simple dans cette discipline, je le conçois, mais je pense que le jury préfère simple et bien fait que compliqué et mal expliqué!

Choisis une seule notion à aborder et développe là sur quelques séances (4-5 au plus)!! Par exemple choisis de travailler le détournement de l'objet par assemblage de cet objet avec d'autres matériaux pour en changer ses fonctions, son allure, le rendre drôle... Je ne vois pas quoi te dire d'autre... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse.

en fait dans mon exposé je voulais donner plusieurs idées de transformation possible, mais en développer une seule

et avoir des idées pour les autres au cas où le jury me poserait des questions.

donc si vous avez des idées dans l'une des quatre transformations d'objets ...

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...