annedr Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Bonjour, Je suis en train de passer le concours de profs des écoles et ne sachant pas encore si je vais réussir, j´essaie d´inscrire mon fils en maternelle (PS) à Grasse où j´habiterai si je dois faire ma PE2 à Nice (j´habite normalement à l´étranger). Pour le moment, la mairie n´a pas accepté mon dossier parce que je n´ai pas de justificatif de domicile!! Mais ce n´est pas tout, au niveau de la carte scolaire, le domicile de mes parents n´est plus relié à St-Antoine (que nous connaissions), mais à Crabalona (La Blaquière). Il s´avère que j´ai reçu de mauvais échos de cette école et je voudrais en être sûre pour demander une dérogation. Quelqu´un pourrait-il me renseigner sur les écoles maternelle de Grasse : en particulier Crabalona, L´eau vive, Les Jasmins, St-Antoine et St-Jacques ? Je suis surtout intéressée par savoir si l´équipe pédagogique est dynamique. Merci beaucoup d´avance pour votre aide, Anne
pseudoval Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Bonjour,Je suis en train de passer le concours de profs des écoles et ne sachant pas encore si je vais réussir, j´essaie d´inscrire mon fils en maternelle (PS) à Grasse où j´habiterai si je dois faire ma PE2 à Nice (j´habite normalement à l´étranger). Pour le moment, la mairie n´a pas accepté mon dossier parce que je n´ai pas de justificatif de domicile!! Mais ce n´est pas tout, au niveau de la carte scolaire, le domicile de mes parents n´est plus relié à St-Antoine (que nous connaissions), mais à Crabalona (La Blaquière). Il s´avère que j´ai reçu de mauvais échos de cette école et je voudrais en être sûre pour demander une dérogation. Quelqu´un pourrait-il me renseigner sur les écoles maternelle de Grasse : en particulier Crabalona, L´eau vive, Les Jasmins, St-Antoine et St-Jacques ? Je suis surtout intéressée par savoir si l´équipe pédagogique est dynamique. Merci beaucoup d´avance pour votre aide, Anne Sans aucune animosité de ma part ,ton message me ....Si l'équipe ne te convient pas tu changes?Il ne s'agit pas ici de choisir une résidence de vacances,ni un club de gym....Quand aux échos que l'on peut recevoir sur une école ...pas sûre qu'ils soient très fiables . Quand à l'inscription de ton fils,ne t'inquiète pas,il sera toujours temps de l'inscrire après les résultats du concours.
siolois Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Tu vas te baser sur des messages d'un forum pour choisir l'école de ton enfant... Démarche bizarre! J'espère que tu feras partie, en cas de réussite au concours, d'une équipe dynamique pour avoir plein d'enfants dont les parents sont bourrés de bonnes intentions dans ton école! De plus, il me semble normal que la mairie n'accepte pas ton dossier si tu n'habites pas la ville... La carte scolaire reste heureusement une réalité, peut être plus pour très lgtps, qui empêche en théorie les parents de choisir leur école à partir de on dit! A bon entendeur...
Messages recommandés