Michel Posté(e) 20 février 2004 Posté(e) 20 février 2004 J'aimerai mettre en place un système pour apprendre la géographie par les cartes postales... Reconstituer une carte de France avec des cartes postales... Donc ca serait bien si vous pouviez m'envoyer une petite carte postale de chez vous, de votre coin (mais pas une carte avec une femme nue qui souhaite de bonnes vacances...), style des paysages etc... Si vous avez envie de me faire connaitre votre coin ainsi qu'à mes élèves bien sur, vous pouvez me contacter par MP pour que je vous donne mon adresse postale! D'avance Merci à tous! Michel
SANE71 Posté(e) 20 février 2004 Posté(e) 20 février 2004 super idée...je V y réfléchir!! j'adore envoyer des cartes d'Auvergne!!
Adan Posté(e) 21 février 2004 Posté(e) 21 février 2004 si tuveux j'habite avignonn j'ai aussi montpellier et carcassonne (avec sa belle cité)
--anonyme-- Posté(e) 21 février 2004 Posté(e) 21 février 2004 Good idea.... Par contre, je suis meusienne .... Il risque de passer pas mal de temps avant de trouver.... Je précise, c'est en Lorraine _bl_sh_ :P !!!!
Adan Posté(e) 21 février 2004 Posté(e) 21 février 2004 un léger détail : il nous faudrait ton adresse ...
reglisse Posté(e) 21 février 2004 Posté(e) 21 février 2004 Michel suis toulousaine, donc je peux t'envoyer des cartes de là-bas. Mais tu peux avoir des cartes des pyrénées ariégeoises et de Foix (la ville de Gaston Phoebus quand même) lieu de l'IUFM. Tu peux même avoir des cartes des pyrénées version Haute-Garonne. Pour l'adresse tu fais quoi? Ou alors on l'adresse directement à ta classe et c'est eux qui replacent? Comment tu vois ça?
Michel Posté(e) 22 février 2004 Auteur Posté(e) 22 février 2004 Merci à ceux qui m'ont répondu et si les autres sont partants..... J'espère avoir envoyé des MP à tous.... Sinon dites le moi! Je dois avouer que cette idée n'est pas de moi mais j'ai vu ca lors d'un remplacement que j'ai fait.... Et ce n'est pas urgent car ce n'est pas pour cette année mais d'une, ma culture géographique française va peut etre s'améliorer et de deux, je prends de l'avance..... Bien sur, je fonctionne sur l'échange de bons procédés.... J'envoie également une carte en retour!!!!! Merci d'avance, Michel
celdum1 Posté(e) 22 février 2004 Posté(e) 22 février 2004 je suis en mater et j'ai accumulé pas mal de cartes postales du monde entier et donc de france (nous, on travaille le langage, le tri...avec tout ça). Je ne peux pas te les envoyer par courrier, mais je peux t'en scanner qq'unes. Ca t'intéresse?
Moustache Posté(e) 22 février 2004 Posté(e) 22 février 2004 Un bon moyen, pas cher : http://www.editionsatlas.fr/article.jsp?item=4754&src=100503 et http://www.editionsatlas.fr/article.jsp?item=1125&src=100503 ensuite, ne pas oublier d'arrêter la collection, car c'est un peu cher pour ce que c'est, mais 60 fiches pour un prix dérisoire... bon moyen également pour se constituer des puzzles (aves des séries en double envoyées à deux adresses différentes par exemple...)
Shaya Posté(e) 22 février 2004 Posté(e) 22 février 2004 Véridique, le site www.radins.com. Tu vas sur échantillons et tu as plein de liens pour des cartes etc.... Hors sujet, tu peux avoir des catalogues et des tas de merveilles intéressantes et inintéressantes!! Moi, j'avais commandé des sortes de cartes d'identité pour un cours en education Civique et bien, j'ai reç qques 3 semaines après une 30aine de cartes d'identité dons ça marche ! Comme c'est pour les radins, c'est gratos!! J'ai par contre pas encore trouvé le site fauchés.com
reglisse Posté(e) 22 février 2004 Posté(e) 22 février 2004 Michel ça part dans la semaine. Shaya, ton site est extra :P :P
Michel Posté(e) 24 février 2004 Auteur Posté(e) 24 février 2004 merci! Et puis, je fais remonter! Michel
Messages recommandés