Michel Posté(e) 3 novembre 2005 Auteur Posté(e) 3 novembre 2005 Yvelines ? Alpes de haute Provence ? Hautes Alpes ?Passe la commande si cela t'intéresse <{POST_SNAPBACK}> Merci Véro, bien reçu!!!!!! super!!!
Invité Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 Je regarde ce que j'ai et ce que je trouve dans ma tite ville (Bourgogne, Saône et Loire, Bresse louhannaise)
reglisse Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 Si tu es interessé par la Haute-Garonne..........
florianna Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 J'aimerai mettre en place un système pour apprendre la géographie par les cartes postales... Reconstituer une carte de France avec des cartes postales... Donc ca serait bien si vous pouviez m'envoyer une petite carte postale de chez vous, de votre coin (mais pas une carte avec une femme nue qui souhaite de bonnes vacances...), style des paysages etc...Si vous avez envie de me faire connaitre votre coin ainsi qu'à mes élèves bien sur, vous pouvez me contacter par MP pour que je vous donne mon adresse postale! D'avance Merci à tous! Michel <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Des cartes de normandie, cela vous intéresse. Plus précisément de basse-normandie avec les plges du débarquement, Arromanches, etc..... Florianna
lutin56 Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Bonjour, je viens de mettre à la boite les cartes de Grenoble et Nantes à bientot christine
Michel Posté(e) 9 novembre 2005 Auteur Posté(e) 9 novembre 2005 Bonjour,je viens de mettre à la boite les cartes de Grenoble et Nantes à bientot christine <{POST_SNAPBACK}> merci merci!! reçu ce matin!!!
Michel Posté(e) 13 juillet 2006 Auteur Posté(e) 13 juillet 2006 Je fais remonter ce sujet parce que cette année, j'ai lancé le projet. On a tracé une énorme carte de France sur des cartons, on a placé des pochetes plastiques dans les départements. Les enfants m'ont également ramené des cartes postales et ce projet les branche bien. Ceux qui partent cet été en vacances m'ont promis de m'envoyer des cartes pour compléter notre collection car nous avons des départements encore vides.... Je vais relancer ça à la rentrée en espérant avoir encore plus de cartes... Vous voyez où je veux en venir... Un petit Mp si vous voulez participez à notre projet... et je vous donne mon adresse... Merci d'avance! Michel
Flo54 Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Michel, peux-tu nous dire quels sont les départements vides ? Je trouve ton projet super interessant ! Je n'avais jamais vu ton post (que tu as ressorti des archives, là ! :P ) mais j'ai fonctionné pas mal avec des cartes moi aussi, pour le travail sur les paysages cette année en CE2...mais je suis loin d'avoir la France entière !
Mouette29 Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Je me permets de rajouter une adresse géniale pour tous ceux que le sujet intéresse: http://barderajp.chez-alice.fr/ des cartes postales par régions de france et même par départements et par villes ! C'est génial ! alors je vous en fais profiter !
Messages recommandés