Aller au contenu

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Michel

22

• reglisse

4

• Adan

3

• matali

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
Yvelines ? Alpes de haute Provence ? Hautes Alpes ?

Passe la commande si cela t'intéresse ;)

Merci Véro, bien reçu!!!!!! super!!!

Posté(e)

Je regarde ce que j'ai et ce que je trouve dans ma tite ville (Bourgogne, Saône et Loire, Bresse louhannaise) :)

Posté(e)

Si tu es interessé par la Haute-Garonne.......... ;)

Posté(e)

Avignon, La Provence, ça vous dit ?

Posté(e)
J'aimerai mettre en place un système pour apprendre la géographie par les cartes postales... Reconstituer une carte de France avec des cartes postales... Donc ca serait bien si vous pouviez m'envoyer une petite carte postale de chez vous, de votre coin (mais pas une carte avec une femme nue qui souhaite de bonnes vacances...), style des paysages etc...

Si vous avez envie de me faire connaitre votre coin ainsi qu'à mes élèves bien sur, vous pouvez me contacter par MP pour que je vous donne mon adresse postale!

D'avance Merci à tous!

Michel

Bonjour,

Des cartes de normandie, cela vous intéresse. Plus précisément de basse-normandie avec les plges du débarquement, Arromanches, etc.....

Florianna

Posté(e)

Bonjour,

je viens de mettre à la boite les cartes de Grenoble et Nantes

à bientot

christine

Posté(e)
Bonjour,

je viens de mettre à la boite les cartes de Grenoble et Nantes

à bientot

christine

merci merci!!

reçu ce matin!!!

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter ce sujet parce que cette année, j'ai lancé le projet. On a tracé une énorme carte de France sur des cartons, on a placé des pochetes plastiques dans les départements.

Les enfants m'ont également ramené des cartes postales et ce projet les branche bien.

Ceux qui partent cet été en vacances m'ont promis de m'envoyer des cartes pour compléter notre collection car nous avons des départements encore vides....

Je vais relancer ça à la rentrée en espérant avoir encore plus de cartes...

Vous voyez où je veux en venir... Un petit Mp si vous voulez participez à notre projet... et je vous donne mon adresse...

Merci d'avance!

Michel

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Michel, peux-tu nous dire quels sont les départements vides ? :)

Je trouve ton projet super interessant ! Je n'avais jamais vu ton post (que tu as ressorti des archives, là ! :P ) mais j'ai fonctionné pas mal avec des cartes moi aussi, pour le travail sur les paysages cette année en CE2...mais je suis loin d'avoir la France entière !

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Je me permets de rajouter une adresse géniale pour tous ceux que le sujet intéresse:

http://barderajp.chez-alice.fr/

des cartes postales par régions de france et même par départements et par villes ! C'est génial !

alors je vous en fais profiter !