Gwen80 Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Bonjour, Je suis à la recherche d'idées en arts visuels sur le thème de l'arbre. Merci de votre aide
Caquine Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Lors d'un satge PE2 (Ecole La croix en brie), je suis tombée sur une réalisation plastique d'un arbre où les feuilles étaient représentées par le contour des mains des enfants, peint et découpé puis collé sur le grand format. J'ai une photo du résultat mais je n'arrive pas à la réduire pour l'envoyer. Dès que je trouve la solution je te l'envoie.
celianus Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Mondrian a peint des arbres tout au log de sa vie les 1ers ressemblent à des arbres, les derniers.......NON recherche google avec tous les types de l'évolution il a simplifié de plus en plus ses oeuvres jusqu'à ne garder que des lignes horizontales et verticales. Tu pourrais faire observer cette évolution puis les enfants font un dessin qu'ils essayent de simplifier.
Gwen80 Posté(e) 23 mai 2008 Auteur Posté(e) 23 mai 2008 merci pour vos idées! s'il y en a d'autres je suis preneuse.
Nathalys Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 merci pour vos idées! s'il y en a d'autres je suis preneuse. Bonjour, je ne suis que candidate libre mais je te donne mon idée... Je prépare mon exposé sur le land art qui peut etre relié ac l'arte povera et le travail dans la foret (remplie d'arbres!!!) pourrai etre interressant. Ou simplement ac des fragments d'arbres récoltés lors d'une sortie ex : prolonger une foto d'arbre ac de réelles branches ou feuilles! Réaliser un arbre en 3D (pas forcément vertical !!) ex d'artiste : penone (cf liste) Enfin, pleins d'ouvertures apres!! j'espere que je ne te réponds pas trop tard!
stella78 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Lors d'un satge PE2 (Ecole La croix en brie), je suis tombée sur une réalisation plastique d'un arbre où les feuilles étaient représentées par le contour des mains des enfants, peint et découpé puis collé sur le grand format. J'ai une photo du résultat mais je n'arrive pas à la réduire pour l'envoyer. Dès que je trouve la solution je te l'envoie. Sur le même principe : http://www.teteamodeler.com/droitsenfants/...bre-famille.asp
Clochette51 Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Bonjour, Je suis en train de faire avec mes cycle3 une réalisation en peinture à partir d'un tableau de Klimt (dont je ne connais pas le nom exact, mais qui fait partie d'une fresque). Ca représente un arbre dont les branches se terminent en spirales et sont ornées de petits motifs géométriques. Les élèves ont appelé ça "l'arbre imaginaire". Je pense qu'en tapant "arbre klimt" dans G**gle Images tu dois le trouver facilement. Après la lecture d'image, chacun a fait un fond uni jaune sur du Canson, puis a dessiné au crayon son arbre avec des spirales ou du moins des formes fantaisistes. Puis ils ont peint leur arbre dans les tons brun, jaune, orangé, doré (comme chez Klimt). Et enfin, ils l'ont décoré ave des découpages de formes géométriques dans des papiers brillants, papier de soie, etc. Voilà !
Messages recommandés