Eloise Posté(e) 20 février 2004 Posté(e) 20 février 2004 il y a quelques temps j'avais mis un post sur l'élevage de papillons en classe. j'avais trouvé par votre intermédiaire un site belge qui proposait des tarifs intéressants, le pb c'est qu'il ne livre qu'en Belgique . je me suis lancée cet aprèm et j'ai commandé un kit de 5 chenilles à 55€ par le biais de la pub qui est faite dans "la classe maternelle" . je reçois le kit péda (fiches+poster) chez moi pendant les vacances et les chenilles le jeudi de la rentrée. je vous encourage à tél si le projet vous intéresse, la personne au tél est super sympa et vraiment arrangeante, (elle fixe un jour de livraison) je règle à réception de la facture... je vous tiens au courant, dès fois que certain(e)s voudraient se lancer! Donc à la rentrée, j(attaque l'album la chenille qui fait des trous d'Eric Carle et je prépare mon carnaval autour des chenilles et des papillons....
niko Posté(e) 20 février 2004 Posté(e) 20 février 2004 Pe2 bientôt en stage en maternelle, un projet "papillon" pourrait m'interesser mais juste une petite question: en combien de temps tes jolies chenilles deviendront elles papillons? merci!! niko
poyette Posté(e) 20 février 2004 Posté(e) 20 février 2004 Désolée pour l'adresse en Belgique !!! Tu vas voir c'est génial ! Les efts vont adorer... LOLO
sourimimi Posté(e) 20 février 2004 Posté(e) 20 février 2004 Je rappelle qu'on trouvera la serre aux papillons dans le catalogue EVEIL ET JEUX du printemps ( car c'est la saison ) et que le prix m'y semble plus abordable que celui pratiqué ci-dessus ! Je redonne l'adresse : http://www.eveiletjeux.com/ MCD
Eloise Posté(e) 21 février 2004 Auteur Posté(e) 21 février 2004 Ah bon? Et bien soit je cherche mal, soit je ne vois rien dans le catalogue!
sourimimi Posté(e) 21 février 2004 Posté(e) 21 février 2004 J'ai dit : trouvera... au printemps ( saison des papillons ) MCD
lillypause Posté(e) 21 février 2004 Posté(e) 21 février 2004 T'en fais pas, Eloïse, les chenilles et les papillons belges comprennent très bien le français et ne sont pas obligatoirement "noir-jaune-rouge" Lillypause
Eloise Posté(e) 21 février 2004 Auteur Posté(e) 21 février 2004 le prix m'y semble plus abordable que celui pratiqué ci-dessus ! tout dépend de ce que comprend le package T'en fais pas, Eloïse, les chenilles et les papillons belges comprennent très bien le français et ne sont pas obligatoirement "noir-jaune-rouge"
poyette Posté(e) 21 février 2004 Posté(e) 21 février 2004 Eloise, voici un truc que j'ai trouvé en surfant ( hé oui, je suis en vacances !!) http://www.enchantedlearning.com/crafts/insects/ LOLO
Eloise Posté(e) 24 février 2004 Auteur Posté(e) 24 février 2004 j'ai reçu ce matin le livret pédagogique et le poster à domicile. en survolant le tout je me suis rendue compte qu'il proposait un ensemble d'une vingtaine de séances autour des papillons (depuis leur découverte jusqu'à leur maturité) ainsi que des fiches de DDM (plutôt utilisable en élementaire) mais qui donnent pas mal d'idées quand même. bref ça commence plutôt bien! un seul regret: le poster est en faite une réprésentation peinte de l'évolution du papillon, de la chenille à la transformation. j'aurai préféré des photos, quelque chose qui ait un intérêt documntaire
Messages recommandés