Aller au contenu

covoiturage


Luna27

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je sais, nous n'avons pas encore nos résultats, mais je voudrais savoir si certains d'entre vous serez intéressé pour du covoiturage ?

Je m'explique, j'habite à caen et si je suis admise à caen en PE1 c'est le pied :D ! Mais dans le cas où je suis admise à Saint-Lô ou Alencon, je ne veux pas prendre d'appartement sur place, et envisage donc les allers retours en voiture .... Donc pour réduire les couts, je me demandai si certains serez interessés par du covoiturage, soit en alternant une semaine sur deux de voiture; ou si vous n'avez pas de voiture, prendre la mienne mais diviser l'essence par 2 ...

voila, dites moi si cela vous intéresse, ce n'est pas un engagement de votre part, juste pour voir si ca interesse des personnes ou si je ferai la route toute seule ! Merci à vous ! Et bon courage pour l'attente du 30 juin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Luna27

    8

  • caly00

    4

  • Globule76

    2

  • mistinguette28

    2

Je suis pas intéressée puisque déjà PE mais pour connaître un peu la vie à l'IUFM de Caen et d'Alençon (j'y suis resté trois longues semaines), tu es sûre de vouloir faire la route Caen - Alençon tous les jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Caen Alencon me parait effectivement la route la plus dure, on m'a dit que Saint-lô Caen se faisait bien, mais alencon caen ... j'ai regardé sur mappy cela m'indique 1h05 il me semble, c'est faisable, tu pense que sur une année ca va être dur à gérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains PE2 l'ont fait cette année, et à mon avis compte plus 1h15, 1h20 que 1h05.

Le problème après c'est l'heure à laquelle tu arrives chez toi et à laquelle tu pars: il faudra être motivé pour bosser. Sinon, pense à la route l'hiver: brouillard, pluie, vergals, neige... + fatigue.

Financièrment, mieux vaut un studio ou une coloc sur Alençon, ou peut être le train?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc il faut que je compte 1h20, c'est sur qu'après au niveau travail ce va être dur ... peut-être le train alors, mais pas de coloc, je suis sur caen avec mon ami et je ne veux pas d'appart sur alencon ou saint lo, ce qui serait super ce serait d'être prise à caen ... Mais comme je ne connais pas du tout combien de personnes ont renvoyés leur dossier et combien sont pris je ne sais pas vraiment si j'ai mes chances ou pas ... j'ai fait ma licence en 3 ans, j'ai mon BAFA complet mais pas d'expérience professionnelle, donc je ne sais pas vraiment où je me situe par rapport aux autres candidats ... Globule 76 tu es en PE2 toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des PE1 de caen font la route tous les jours cette année (il me semble qu'ils comptent 1h30 en voiture).

jusque la ils prennaient le train mais ca les fait partir très tot et rentrer tard (on sent bien la fatigue certains jours). en plus il n'y a pas beaucoup de trains dans la journée (quand on n'avait pas cours le matin ca les faisaient arriver à 10h par le train).

maintenant qu'on a pratiquement plus de cours ils prennent la voiture (je sais pas combien ça leur coute mais c'est un facteur à prendre en compte aussi).

après c'est toi qui voit tu peux toujours faire la route au début et voir comment tu le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été à Alençon l'an dernier, je confirme qu'il faut compter au moins 1h20 de route et de la route de merde. je ne la faisais que le lundi matin et le vendredi soir et c'était déjà bien suffisant. pour le train, ce qui est problèmatique, c'est les horaires et les correspondances avec le bus qui va de la gare à l'iufm. une fois sur deux , le bus n'attend pas les gens du train donc comme le disait mistinguette, tu arrives en retard. ce qui engendre beaucoup de fatigue et dur dur à gérer en année de concours.

cette année, je suis à st lô, là la route se fait mieux. par l'autoroute, environ 45 min - 1h et pareil par le train, sachant que la gare est à maximum 10 min à pied de l'iufm.

voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Oui caen-saint lo me semblait plus envisageable en voiture. De toute façon, j'ai mis caen en 1er voeu, saint lo en second et alencon en dernier ... je verrai bien ! Sinon les Pe1 et Pe2 qui me répondent, vous aviez votre BAFA ? de l'expérience professionnelle ? Parce que moi, j'ai fait ma licence en 3 ans (là je suis en 3eme année sciences de l'education), mon Bafa complet, mon brevet de secourisme, par contre je n'ai aucun contrat de travail en rapport avec les enfants (je faisais du bénévolat dans mon centre equestre donc pas de contrat...).Pensez vous que cela peut passer comme dossier ? Merci de me dire ce que vous en pensez, par rapport à vous ou des personnes que vous connaissez. Bonne journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dossiers, il ne faut pas trop s'inquiéter... Perso, je n'avais pas le BAFA, pas d'expérience avec les enfants... Bref, je n'avais rien à part ma licence en 3 ans!! Et... pour vous rassurer, j'ai été bien classée seulement avec le QCM et j'ai eu mon premier voeu c'est-à-dire Caen donc vraiment, ça n'est pas la peine de stresser!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, concours en candidate libre avec 6 mois de suppléances dans le privé

bila: concours en 2 ans et recrutée sur LC (9ème rang) avec la PE2 cette année sur Alençon

L'expérience est surtout un atout pour l'oral prépro je pense: entre les livres et la pratique, la marche est haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah lolaure37, tu me rassures, mais tu as du avoir de sacrée note au test quand même !! (tu as eu combien si tu repasses par là?!)

Globule76, c'est bien comme parcours, en candidate libre ce ne doit pas être facile en plus, oui j'ai commencé à travailler en centre aéré tout les mercredis depuis un mois et je part en colo cet été, je veux me faire de l'expérience, je sais qu'il y en a besoin, même si dans les livres ca peut être expliquer, sur le terrain c'est bien différent. Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je sais, nous n'avons pas encore nos résultats, mais je voudrais savoir si certains d'entre vous serez intéressé pour du covoiturage ?

Je m'explique, j'habite à caen et si je suis admise à caen en PE1 c'est le pied :D ! Mais dans le cas où je suis admise à Saint-Lô ou Alencon, je ne veux pas prendre d'appartement sur place, et envisage donc les allers retours en voiture .... Donc pour réduire les couts, je me demandai si certains serez interessés par du covoiturage, soit en alternant une semaine sur deux de voiture; ou si vous n'avez pas de voiture, prendre la mienne mais diviser l'essence par 2 ...

voila, dites moi si cela vous intéresse, ce n'est pas un engagement de votre part, juste pour voir si ca interesse des personnes ou si je ferai la route toute seule ! Merci à vous ! Et bon courage pour l'attente du 30 juin ...

Salut a toi Luna, j'ai vu que la conversation avait dévié sur les chances d'être admise ou non en fonction de notre dossier.. Ça ma rassurée de voir que Lolaure a ete prise avec son profil car je suis super inquiète pour moi aussi , je n'ai pas le meilleur des dossiers: ma licence en 4 ans (merci le CPE et mon deuxieme semestre de cours annulé et impossible a rattraper!!grrr) , pas le Bafa, et au niveau de l'experience je travaille comme assistante d'éducation dans un collège et fais du soutien scolaire en ecole primaire 3soir par semaine, mais seulement depuis la rentrée 2007-2008, als je crains que ca soit trop peu pour etre prise.. si qql de PE1 de cette année pouvait nous éclairer sur les differents profil de sa classe ca serait cool... enfin vivement les resultats!!

Pour ce qui est de mes voeux, etant de Caen je lai bien évidement mis en premier voeux, puis alençon et en dernier st lo. Donc pour te répondre Luna, dans le cas ou nous serions toutes deux dans le meme IUFm, je pense que ca serait bien de reparler de ton idée de co-voiturage au moment venu, car je suis intéressée, enfin je me déciderai peut etre a prendre un appart je ne sais pas , mais dans le cas contraire, ton idée me plait bien.

Bonne journée et bon we a tous.

PS: Si qql pouvait aussi m'expliquer le principe de la liste principale et liste complémentaire.. parceque j'ai eu tellement de son de cloche différent que je ne sais plus.. J'ai telephoné a L'IUFM ,ou l'on m'a dit que le résultat serait le 20juin, et que toutes les inscriptions se dérouleront le 20 aout.. si les pe1 qui sont passé par la lan dernier peuvent m'en dire plus sur la maniere dont ca se passe.. Le 20 juin que saura-t-on exactement? peut on apprendre que notre dossier a ete refusé? est-on directement sur liste complementaire si notre 1 voeux est refusé ou bien sommes nous directement attribué sur liste principale de 2°voeux.. comme vous le voyez je suis perdue.. sos;)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...