Aller au contenu

covoiturage


Luna27

Messages recommandés

le 20 juin vous saurez si vous êtes liste principale, complémentaire ou refusés.

pour la liste principale si vous avez votre premier vœu vous le savez tout de suite.

avec les échos que j'ai pu avoir en début d'année apparemment si vous êtes admis mais pas à votre premier vœu vous êtes sans affectation et ils vous donnent votre affectation lors de l'inscription (en fonction des désistements vous pouvez remonter sur votre premier vœu).

après les inscriptions ils font le bilan des places qui restent (laissées par ceux qui ne viennent pas s'inscrire) et rappellent des lc.

c'est a prendre au conditionnel (j'ai compris comme ça mais je n'ai pas été dans ce cas là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Luna27

    8

  • caly00

    4

  • Globule76

    2

  • mistinguette28

    2

Coucou !

Le 20 juin? !! ouh ouh ca remonte de 10 jours ! J'étais persuadée que c'était le 30 ! C'est ce qui est inscrit également sur le site de l'iufm, mais si tu leur a téléphoné la date est sure alors !

Sinon Jen17 je retiens ta candidature de covoiturage ! on se redit ca le jour des résultats :angel_not: . Nous n'avons pas mis les mêmes voeux, j'ai mis Caen en 1er, Saint lo en 2nd et Alencon en dernier :wink: tu me rediras pour ton idée d'appart, moi je sais que je reste avec mon copain sur Caen, donc allers retours en voiture c'est sur, et si c'est trop fatiguant, j'envisagerai le train.

Et puis merci d'avoir poser cette question sur la liste principale, complémentaire, je n'avais pas tout saisi non plus .... donc il faut que l'on soit en liste principale ! Je suis pressée d'avoir les résultats mais en même temps c'est super angoissant !

Jen17, tu es en quoi toi ? les partiels sont passés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à toutes (et à tous!) !

Je suis exactement dans le même cas que toi Luna27. J'habite à Caen, j'ai un appart avec mon copain, je suis admise à l'IUFM pour la rentrée 2008, mais je ne sais pas où. J'ai évidement demandé 1°Caen, 2°Saint Lô, 3°Alençon.

Si je me retrouve à Saint Lô ou à Alençon, je serais intéressée par du covoiturage. L'idéal pour réduire les frais serait d'être 4 ou 5... Y a t-il d'autres personnes intéressées ?

C'est vrai que le train, surtout pour aller à Alençon, c'est une catastrophe. Il parait que l'IUFM est très excentré de la gare en plus, donc inaccessible à pied, et les bus doivent être rares.

En tout cas, on se tient au courant. J'ai mon inscription le 27 août à 10h30.

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réactualise ce post parce que le peu d'espoir que j'avais s'est envolé avec un message sur "le post des sans affectations"...

donc je réfléchis à la route pour Saint-Lo (j'espère qu'on aura Saint-Lo quand même!!)

Luna27 tu es toujours partante toi? il faudrait savoir combien on est et où on habite chacune pour voir si ça peut marcher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi je suis partante . je suis à authie ( 5 min en voiture de l'iufm de caen autant dire que j'ai les nerfs de pas avoir été prise la bas ). j'espere st lo je garde espoir d'être affectée. savez vous si c'est nous qui décidons de ça le jour de l'inscription ? l'attente est trés stressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes à pied de l'iufm de Caen moi... :sad:

oui oui on "choisit" le jour de l'inscription. Remarque, 15 jours avant la rentrée il sera temps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr c'est clair qu'on doit etre la seule académie à avoir les inscriptions aussi tard c'est abusé mais je sui sure qu'ils en font exprés histoire de 'filtrer' au maximum les demandes, limite pour en décourager plus d'un...

bref si je suis convoquée le 27 au matin j'espere pouvoir avoir st lo.. tu me redonnes espoir là

sauf que je me demande jusqu'à quel jour il y a des inscriptions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inscriptions sont au moins jusqu'au 28. Je sais pas quand elles commencent par contre!

Bon on garde espoir pour Saint-Lo parce que sinon on est bonnes pour la déprime tout l'été!

Encore faut-il être dans la même classe ou au moins avec les mêmes horaires...

Rolalala ça sent la galère à plein nez non??? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler une amie qui était à Saint Lo cette année (d'ailleurs elle a eu le concours du premier coup et classée 2°... chapeau bas!!), bref, elle me disait que beaucoup de personnes de sa classe avaient eu la possibilité de choisir Caen au moment de l'inscription et qu'elles ont refusé (la plupart avait trouvé un appart à Saint Lo entre temps), donc une petite lueur d'espoir pour nous!

Sinon pour l'histoire d'être dans la même classe ou pas, ce n'est pas un problème vu que les horaires sont les mêmes pour tous (8h45-11h45 et 13h30-16h30) avec quelques demi-journées libres...

On peut encore y croire ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !!

Bien contente que le post soit remonté et que des personnes soient présentes pour faire du covoiturage Caen - Saint lo tous les jours, cela reduirait enormément les frais d'essence et ce n'est pas négligeable !! Moi je suis à Epron, juste à côté de Jardiland, et je suis d'accord avec Maellys pour que l'on soitle plus possible, mais il faudra bien s'organiser !!

Donc je récapitule les personnes interéssées :

Maellys habite à Caen (où exactement ?) RDV le 27 août à 10h30

fraisoo habite à Authie, RDV le 27 au matin

Calyoo proche de l'iufm de Caen

Luna27 habite à Epron RDV le 27 août à 14h30, a une voiture.

On a l'air d'être a peu près toute dans la même zone, après vous pouvez redonnez vos dates de RDV, et si vous avez une voiture ?

Sinon, moi perso, je préfère me dire qu'il n'y a plus de chance d'être à Caen, au moins cela ne peut être qu'une bonne surprise si on a le choix le jour du RDV, mais bon, dans ma tête je me dis qu'il n'y a plus de place, mais bon des messages comme ceux de Calyoo me laisse un peu d'espoir !! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas vu les recapitulatifs sur l'autre post ! Je m'intègre donc sur l'autre post, ce sera plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi, comme toi Luna27, je me fais progressivement à l'idée que je n'aurais pas Caen. J'envisage alors les solutions pour Saint Lô, en me disant, que comme beaucoup disent, l'IUFM de Saint Lô est plus sympa que celui de Caen, et puis tant pis pour les kilomètres, ça vaut le coup ! Par contre, Alençon, je ne veux pas y penser ! Quelle horreur !! :cry:

En tout cas, RDV dans le post "pour le COVOITURAGE ..., et rien que pour le COVOITURAGE".

Bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...