clochette62 Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 quelqu'un possède un master sciences de l'éducation??? je recherche aussi quelqu'un qui a fait deux PE1 pour discuter. je ne pense pas avoir le crpe cette année, étant donné ma "performance" de maths... Je suis à l'iufm et je n'ai pas envie de refaire une PE1 -mauvaise année de préparation-, mais je ne me vois pas non plus bosser seule Une amie m'a parlée du master sciences de l'éducation; ce n'est pas beaucoup d'heures, ça permet d'être dans un certain suivi et d'apporter un petit plus, pr l'oral du crpe (?) enfin je voulais avoir vos avis...
cracotte Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Je suis en Pe1 et j'ai fait un M1 sciences de l'éducation. J'ai trouvé ça très intéressant mais c'est quand même assez éloigné des attentes du concours, je trouve. Je ne sais pas comment tu comptes préparer le concours mais le master est très théorique et t'apporte surtout pour l'oral pro (psycho, socio, philo et didactique dans certaines matières). De plus c'est vrai que tu auras peu d'heures de cours mais, dans mon cas il y avait un mémoire de M1 à rendre (60-100 pages) et c'est du boulot ! Au final, je ne regrette pas de l'avoir fait, ça a été très enrichissant mais je ne l'ai pas fait spécialement dans l'optique du concours. Je coris que si ton objectif principal est la préparation du concours, ce n'est peut être pas la meilleure voie
cinna Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Je n'ai pas lu tant de bonnes choses concernant la filière sciences de l'éduc. J'ai même lu dans un rapport de jury quelconque que c'est une des licences avec socio et psycho , qui permet le moins statistiquement de devenir prof des écoles!
dorothee3006 Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 alors moi j'ai fait 2 PE1 et je pense aussi qu'au vu des maths je ne serai pas admissible (mais il reste encore un peu d'espoir ); sinon ds le cas ou je n'aurais pas le concours, je compte aussi faire un master sciences de l'educ, et spé formation des adultes. Comme ça j'aurais un bagage plus important pr espérer trouver du boulot si lors de ma 3è tentative je ne l'aurais tjs pas.
Malakime Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Je pense également que le master sciences de l'éduc, aussi intéressant soit-il, sert peu pour le concours, autant refaire une pe1 ou une autre formation, tu auras peut-être de meilleurs profs, une meilleure classe...
mamanstef Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Et pourquoi ne pas trouver un boulot dans l'enseignement pour te faire de l'experience plutôt qu'un master qui apparemment ne sert pas à grand chose ! Je ne suis pas experte des postes que l'on peut avoir mais il y a beaucoup de monde sur edp qui travaille dans le milieu de l'enseignement tout en préparent le CRPE donc tu devrais trouver des réponses !
audreynice Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 coucou voila j'ai un bac +4 en droit, je n'ai pas terminé le master 2 prk j'en pouvais plus du droit, je savais que je ne voulais pas faire ça et j'ai donc envisager de me réorienter, mais voila j'ai decouvert ensuite qu'il allait être nécessaire d'avoir un bac+5 pour passer le CRPE.. me voila dans la cata... j'envisage un master sciences de l'éducation, quelqu'un pourrait il me renseigner sur le master dispensé par le CNED a distance, avez vous été admis et suite à quelles études? qu'avez vous mis dans la lettre de motivation ayant un cursus droit j'ai peur que cela me porte préjudice et je n'ai pas tres envie de reprendre au niveau bac +3!!
Messages recommandés