Aller au contenu

harmonisation des notes


malook123

Messages recommandés

est ce que vous savez si les notes sont vu par un jury général à la fin?imaginons que l'on est de très bonne note à 2 matière et une qui soit de 5 ET DC NOUS éliminerez?croyez vous qui l 'augmenterze d' un point?je reve je crois?bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si harmonisation des notes il y a, elle se fait par rapport à tous les candidats, et non par rapport à un seul candidat.

Si tu as 15 en maths et en majeure par exemple et que tu as 4 en français, non, tu ne seras pas "repêché".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a une commission d'harmonisation qui se réunie, mais aucune idée de ce qui se décide.

Je sais que toute note inférieur ou égale à 5 est éliminatoire, il faut avoir 5,25 pour éviter l'élimination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une grande question qui fait débat entre mon ami et moi concernant le calcul du seuil d'admissibilité:

Lui il pense que ne sont pas pris en compte dans la moyenne les candidats ayant eu une note éliminatoire; alors que moi je pense que toutes les notes des candidats présents sont prises en compte....

Qui a raison? Comment le savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez faux tous les 2!! Il n'y a pas vraiment de calcul du seuil d'admissibilité : ils regardent le nombre de postes et ils décident en fonction le nombre de gens qui iront aux oraux (un peu plus du double du nombre de postes).

Le seuil d'admissibilité est la note du dernier candidat admissible (par exemple, s'il y a 216 postes, on peut penser qu'il y aura environ 440 admissibles donc pour fixer le seuil d'admissibilité, ils prendront la note du 440ème candidat. Après, ils peuvent modifier légèrement par exemple si le 441ème a presque la même note et s'ils veulent l'avoir à l'oral, ou inversement si le 440 a une note très inférieure au 439ème et qu'ils ne veulent pas de lui aux oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? moi je croyais que c'etait vraiment une moyenne calculée.... :blink: (bah j'ai tout faux alors).

Comment sais-tu tout ça sans indiscrétions? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baah tout le monde sait ça :lol:

non je rigole, moi aussi je ne savais pas trop et c'est en lisant des posts de ce forum que j'ai su comment ceti que ça se passe................ :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? moi je croyais que c'etait vraiment une moyenne calculée.... :blink: (bah j'ai tout faux alors).

Comment sais-tu tout ça sans indiscrétions? :wink:

Bin ! moi non plus je ne savais pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait, en résumé, c'est plutôt arbitraire cette façon de fixer les seuils d'admissibilité.... (pas trés juste moi je pense, mais bon c'est que mon avis. Faut dire que j'étais absolument persuadée que c'était une vraie moyenne alors forcément...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, Floforprof a tout à fait raison, et c'est pour ça que plus le nombre de poste diminue dans une académie et plus les seuils augmentent....d'où l'intérêt de se renseigner sur le nombre de postes à disposition...m'enfin, qui tente rien n'à rien comme on dit!

plein de courage pour le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baah tout le monde sait ça :lol:

non je rigole, moi aussi je ne savais pas trop et c'est en lisant des posts de ce forum que j'ai su comment ceti que ça se passe................ :blink:

sans me moquer, c'est pour cela qu'on dit "un seuil d'admissibilité" et non une moyenne. c'est comme le seuil de la porte, c'est une limite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, Floforprof a tout à fait raison, et c'est pour ça que plus le nombre de poste diminue dans une académie et plus les seuils augmentent....d'où l'intérêt de se renseigner sur le nombre de postes à disposition...m'enfin, qui tente rien n'à rien comme on dit!

plein de courage pour le concours

de plus, on entend souvent dire "c'est pas juste comme-ci, c'est pas juste comme-ça", mais bon, c'est pas un examen, c'est un concours de recrutement. d'où l'absence de moyenne, comme à un examen. une académie propose tant de postes...

elle retient les meilleures notes des écrits, comme un employeur retient les meilleures candidatures et ne fait pas la moyenne du nombre de candidatures reçues pour passer des entretiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...