Aller au contenu

besoin d'avis


flocea

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je vous explique un peu ma situation, j'ai eu 26 ans et cela fait maintenant 3 fois que je tente le concours jamais admissible.

J'avais fais une premiere année d'iufm, puis après mon echec j'ai decidé de le retenter pour la 2 eme fois donc la j'ai opté pour une prépartaion avec le cned plus petit boulot d'interim à coté, bref 2eme echec.

Cette année j'ai été avsà mi temps et 3 eme echec au concours.

Seulement maintenant je ne sais plus trop quoi faire,mes collegues me conseille de faire des suppléances à l'année, mais ce qui me pose probleme c'est que meme si j'arrive à avoir une siuppleance à temps plein et que je retente le concours ce n'est pas dit que je réussisse ce fichu concours et cela me ramènera au point mort d'ici un an,.

Alors n'est il pas mieux de me trouver un emploi autre pour m'assurer au moins un job si j'échoue au concours ou faire des supplénaces mais pendant combien de temps?

Cela fais 3 ans que ma vie n'avance pas à cause du concours je ne peux faire aucun projet.

Désolée si j'ai été un peu longue, en tout cas j'aimerais avoir vos avis ou meme si vous voulez raconter vos propres expériences.

Merci.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila je vous explique un peu ma situation, j'ai eu 26 ans et cela fait maintenant 3 fois que je tente le concours jamais admissible.

J'avais fais une premiere année d'iufm, puis après mon echec j'ai decidé de le retenter pour la 2 eme fois donc la j'ai opté pour une prépartaion avec le cned plus petit boulot d'interim à coté, bref 2eme echec.

Cette année j'ai été avsà mi temps et 3 eme echec au concours.

Seulement maintenant je ne sais plus trop quoi faire,mes collegues me conseille de faire des suppléances à l'année, mais ce qui me pose probleme c'est que meme si j'arrive à avoir une siuppleance à temps plein et que je retente le concours ce n'est pas dit que je réussisse ce fichu concours et cela me ramènera au point mort d'ici un an,.

Alors n'est il pas mieux de me trouver un emploi autre pour m'assurer au moins un job si j'échoue au concours ou faire des supplénaces mais pendant combien de temps?

Cela fais 3 ans que ma vie n'avance pas à cause du concours je ne peux faire aucun projet.

Désolée si j'ai été un peu longue, en tout cas j'aimerais avoir vos avis ou meme si vous voulez raconter vos propres expériences.

Merci.

Bonne soirée à tous

Si c'est vraiment ce que tu veux faire , tu trouveras la force de le repasser et bosser à mi-temps à coté. En ce moment il est trop tot pour prendre une décision, tu as besoin de prendre du recul et du repos pour y voir plus clair en septembre.

Tu trouveras beaucoup de personnes qui ont passé le crpe plusieurs fois, en ce qui me concerne cela fait 5 ans que je passe, avec tous les ans la meme incertitude, mais il ne faut que jle concours t'empeche d'avancer ,tu peux trés bien le repasser et vivre à coté et en plus tu es jeune donc ce serait dommage de ne pas profiter de la vie :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te comprends tout à fait... J'ai 27 ans et l'envie de me "fixer" professionnellement est de plus en plus pressante...

Même si je ne suis pas dans la même situation, puisque ce n'est que ma premiere tentative, j'ai tenté avant d'autres etudes et ai "subi" 3 echecs c'est pourquoi je me suis tournée vers le CRPE mais maintenant j'ai vraiment trés envie de faire ça et rien d'autre...

Pourrais tu expliqué ce dont tu parles comme suppléances ? Où doit-on postulé ?

Julie (en attente des resultats mais qui envisage l'echec plus que la reussite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans ton cas, enfin pas encore ça ne devrait tarder (déjà loupé une fois! :sad: ).

Donc selon moi, j'opterai pour des suppléances car j'ai cru entendre qu'au bout de x années, tu peux passer le concours privé en interne (enfin queque chose comme cela), donc au moins, tes années te servent.

En même temps je continuerai de le tenter dans le public chaque année !!

voilà bon courage. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part :

1ere tentative concours avec PE1 : échec

2ème tentative avec cned + boulot le weekend uniquement : échec

3ème tentative en candidat libre, avec boulot à 35h : réussite !

Tu vois, il n'y a aucune logique dans ce concours...

Accroche toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2002 je le passe ce fichu concours !!!!

Depuis 2006, je ne suis même plus admissible... Note éliminatoire en sciences histoire géo en 2006, moyenne trop basse en 2007 et cette année, note éliminatoire en sciences histoire géo encore et note minable en maths.

En 2002 et 2003, j'étais en congé parental puis dispo.

En 2004 et jusqu'à cette année, j'étais AE en élémentaire.

Et cette année, j'avais repris mon boulot à plein temps en crèche collective, avant d'être arreter pour cause de préparation de Petitbout.

L'idéal est, selon moi, de trouver un boulot qui puisse te permettre de bosser aussi le concours sans être épuisée. Je sais, pas facile...

Tu peux en effet tenter les suppléances à l'année. Cela peut être un bon truc pour le concours aussi, travailler dans le milieu qui te plaît ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, :wink:

tu sais, malheureusement c'est une décision que tu dois prendre seule car tout dépend de tes envies ou besoins...

personnellement, je suis plus agée que toi , c'est la 2ème fois que je passe ce concours mais je me suis interdit d'arrêter de vivre à cause d'un concours. Je continue ma vie, j'ai eu une petite fille pendant mes études et je suis enceinte de la deuxième.

Un concours reste un concours, je connais certaines filles qui étaient avec moi à la fac et qui n'osent pas faire d'enfant ou se marier tant qu'elles n'ont pas ce concours. :blink:

Tout ce que je peux te dire c'est que les suppléances te permettront de faire le travail que tu souhaites. Après c'est toi qui voit si tu as encore la patience d'attendre pour obtenir ce concours ou si tu veux trouver un boulot pour avoir une "stabilité" professionnelle. Et n'oublies pas que la sécurité de l'emploi ça n'existe pas. en faisant des suppléances tu sais à quoi t'en tenir même si c'est pour une année alors qu'un autre boulot ça peut durer des années comme 3 mois...

J'espère ne pas avoir été trop longue :D ...bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila je vous explique un peu ma situation, j'ai eu 26 ans et cela fait maintenant 3 fois que je tente le concours jamais admissible.

J'avais fais une premiere année d'iufm, puis après mon echec j'ai decidé de le retenter pour la 2 eme fois donc la j'ai opté pour une prépartaion avec le cned plus petit boulot d'interim à coté, bref 2eme echec.

Cette année j'ai été avsà mi temps et 3 eme echec au concours.

Seulement maintenant je ne sais plus trop quoi faire,mes collegues me conseille de faire des suppléances à l'année, mais ce qui me pose probleme c'est que meme si j'arrive à avoir une siuppleance à temps plein et que je retente le concours ce n'est pas dit que je réussisse ce fichu concours et cela me ramènera au point mort d'ici un an,.

Alors n'est il pas mieux de me trouver un emploi autre pour m'assurer au moins un job si j'échoue au concours ou faire des supplénaces mais pendant combien de temps?

Cela fais 3 ans que ma vie n'avance pas à cause du concours je ne peux faire aucun projet.

Désolée si j'ai été un peu longue, en tout cas j'aimerais avoir vos avis ou meme si vous voulez raconter vos propres expériences.

Merci.

Bonne soirée à tous

Je te comprends vraiment à 200 pourcent. Je suis dans le même cas que toi, 25 ans, râté le capes d'allemand 2 fois, 1ère tentative râtée au CRPE et je fais des suppléances dans le privé.

J'aime à fond ce métier, malheureusement c'est incompatible avec le concours. je prépare mes cours jours et nuits et je n'ai pas une minute pour réviser. Impossible de cumuler les deux.

J'angoisse pour l'avenir. Les années passent et je ne peux pas me construire ma vie car malgré toutes ces années d'étude, je n'ai rien dans les mains.

Je me laisse une dernière chance l'année prochaine et après... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Comme quelqu'un le disait très justement, prends du recul avant de prendre de nouvelles décisions. Laisse toi un peu de temps.

Tu as la possibilité d'envisager de faire des suppléances, ce qui est très formateur : je suis moi même suppléante depuis fin septembre à plein temps dans une classe de CE2. Cela supposera de faire de gros efforts pour avoir encore le courage de travailler le concours, car on apprend beaucoup en pédagogie mais alors on a peu de temps pour travailler l'hist-géo par exemple... les gros pavés...

En cycle 3, il y a aussi beaucoup de corrections, ce qui prend aussi beaucoup de temps !

Avec les suppléances, tu pourrais aussi envisager de passer le concours dans le privé.

Tu as sinon la possibilité de poursuivre des études qui viendront renforcer ton parcours actuel, étant donné que l'idée du master semble faire son chemin...

Enfin, un boulot alimentaire qui te permettrait de continuer à présenter le concours.

Ou un boulot intéressant et alimentaire...... :lol:

Ne te décourage pas, rien n'est perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Comme quelqu'un le disait très justement, prends du recul avant de prendre de nouvelles décisions. Laisse toi un peu de temps.

Tu as la possibilité d'envisager de faire des suppléances, ce qui est très formateur : je suis moi même suppléante depuis fin septembre à plein temps dans une classe de CE2. Cela supposera de faire de gros efforts pour avoir encore le courage de travailler le concours, car on apprend beaucoup en pédagogie mais alors on a peu de temps pour travailler l'hist-géo par exemple... les gros pavés...

En cycle 3, il y a aussi beaucoup de corrections, ce qui prend aussi beaucoup de temps !

Avec les suppléances, tu pourrais aussi envisager de passer le concours dans le privé.

Tu as sinon la possibilité de poursuivre des études qui viendront renforcer ton parcours actuel, étant donné que l'idée du master semble faire son chemin...

Enfin, un boulot alimentaire qui te permettrait de continuer à présenter le concours.

Ou un boulot intéressant et alimentaire...... :lol:

Ne te décourage pas, rien n'est perdu !

Bonsoir, biggrin.gif

je n'arrive pas à t'envoyer de messages privés, je suis novice et je ne sais pas trop comment ça marche blink.gif

j'aurai quelques questions à te poser concernant les suppléances

moi j'ai simplement remplis un courrier et je l'ai renvoyé au rectorat de créteil service du privé, apparemment ce n'est pas la bonne démarche?

Peux tu m'expliquer exactement comment tu as fais? J'ai été non admissible sur l'académie de créteil et je suis tentée par les suppléances dans le 93, c'est une très bonne expérience et je suis de la seine saint denis

Comment c'est déroulé ton entretien?

quels types de questions t-ont -ils posé?

T'ont ils posé des questions par rapport aux réligions (je suis de religion musulmane et je ne sais pas si celà pose un problème vu qu'on a pas trop les même convictions, enfin si on croit en dieu mais ce n'est pas le même laugh.gif )

Quel est à peu près le salaire? on m'a dit 38€ de l'heure (brut ou net?) mais que l'on n'était pas payé pendant les vacances (info ou intox)

J'entends tellement de chose concernant les suppléances que je suis perdue.

Voili voilou,

j'ai dû t'embêter avec toutes mes questions mais je veux m'être mes chances de mon côté pour obtenir des suppléances pour septembre prochain

j'attends ta réponse avec impatience

merci beaucoup

Sabrina wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toutes pour vos témoignages et vos encouragements,

Comme cela a été dit je vais prendre un peu de recul et réflechir à tous cela.

Mais il est vrai qu'en ce moment je suis en plein doute.

Bonne chance à vous.

Et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le meme cas que toi! 3 echecs et 26 ans et pour moi RAS LE BOL de ce concours! j arrete , ca c est sur et certain!!! je suis déprimée et ne sais pas ce que je vais faire mais c est fini! je me me revois pas recommencer, je suis epuisée psychologiquement apres une année à l iufm et de bachotage intense sans bosser à coté! Marre de sacrifier mes week ends et le temps passé avec mon chéri et mes amis!! que de soirées loupées pour quoi au final??? RIEN si ce n est une grosse déprime!

Je veux une paye entiere à la fin du moi et pouvoir enfin avoir des projets avec mon chéri!!!

Cet aprem je vais au CIO et je vais voir vers quoi je pourrais me tourner. Affaire à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...