Aller au contenu

besoin d'avis


flocea

Messages recommandés

Flocea tu n'es pas seule ! :wub: Comme beaucoup d'autres moi aussi je suis dans la même situation que toi sauf que j'ai 28 ans ! :cry: La 1ere fois j'ai préparé le concours à l'IUFM , l'année suivante j'ai travaillé avec le CNED et cette année toute seule... Jamais admissible encore :sad:

Cette année j'avais une garde d'enfants après l'école , le mercredi et les vacances scolaires mais je n'ai pas pu travaillé comme j'aurais voulu.

Pour la rentrée prochaine j'ai trouvé une autre famille pour garder un bebe de 2 ans à temps plein, ce sera plus près de chez moi et j'aurai le mercredi de libre et vendredi après-midi et peut-être quelques vacances.Je pourrai éventuellement travailler si le bebe dort ou s'il joue seul...

Je commence à être frustrée et je me dis que c'est la dernière tentative mais en même temps c'est ce que j'ai dit l'année dernière déjà !

Cet été je m'installe avec mon copain et donc je ne peux pas me permettre de ne pas travailler pour gagner un peu d'argent mais ce sera quand même une année consacrée au concours.

Bon courage à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le meme cas que toi! 3 echecs et 26 ans et pour moi RAS LE BOL de ce concours! j arrete , ca c est sur et certain!!! je suis déprimée et ne sais pas ce que je vais faire mais c est fini! je me me revois pas recommencer, je suis epuisée psychologiquement apres une année à l iufm et de bachotage intense sans bosser à coté! Marre de sacrifier mes week ends et le temps passé avec mon chéri et mes amis!! que de soirées loupées pour quoi au final??? RIEN si ce n est une grosse déprime!

Je veux une paye entiere à la fin du moi et pouvoir enfin avoir des projets avec mon chéri!!!

Cet aprem je vais au CIO et je vais voir vers quoi je pourrais me tourner. Affaire à suivre!

Oui, on pense tous ça et on le crie bien fort mais en septembre la motivation revient :)

NOUVELLE LOTERIE L'ANNÉE PROCHAINE et j'espère que tous ceux qui ont raté cette année seront de la partie avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je l'ai passé 5 fois:

une fois en candidat libre, juste pour voir, l'année suivante à l'iufm (notes encore pires que l'année d'avant), puis forprof avec oraux blancs, puis le cned (pas à jour car nouveau concours) puis enfin je me suis dit que j'avais tous les cours dont j'avais besoin donc en candidate libre.

Les 3 dernières années je bossais à plein temps dans une administration,mais j'avais beaucoup de temps pour surfer sur le net et le forum pour ensuite me consacrer uniquement aux révisions à la maison.

J'ai à chaque fois été admissible, donc je ne sais pas si je me serais autant "acharnée" sans passer le cap des écrits, mais c'était aussi beaucoup de pression, car à chaque fois, il a fallu travailler pour rien au bout, très dur nerveusement, j'ai l'impression d'avoir vraiment passé 3 ans à ne faire que ça car sitôt les résultats, il fallait s'y replonger

Cette année j'ai été recrutée sur lc, et en ayant une classe à plein temps, je ne vois pas comment cela peut être gérable pour réviser en plus le concours. Mais c'est sûr que cela t'amène une sacrée expérience pour tout ce qui est didactique, reste la théorie. J'ai aussi parfois rêvé d'un boulot qui me laisse tout mon esprit pour le concours (en fait j'étais avs mais à la fac, donc la moitié de la journée en cours, pas évident de se plonger dans les miens en rentrant parfois tard), dans lequel je me serais moins investie, mais qui aurait été moins intéressant à l'arrivée si pas le concours. Bref, pas évident comme choix.

Une chose est sûre: je ne regrette pas de m'être accrochée, même si c'est une année difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend tout à fait..c'est la troisième fois que je passe ce concours, je n'ai pas encore les résultats de cette année mais les deux dernières années je n'étais pas admissible...alors j'ai peur d'un nouvel échec!!Je connais très bien le "mais suis-je capable d'y arriver??"...

Je doute beaucoup..Je saurais dans une semaine ce qu'il en est pour cette année..

Au départ je mettais ma vie entre parenthèse, ça fait longtemps que je suis installée avec mon copain, mais la première année j'étais à l'iufm et celle d'après je l'ai préparé avec le cned et là je ne sortais pas, c'était mes cours et c'est tout...

et puis j'en ai eu marre d'attendre, je me disais que je serais maman quand j'aurais le concours et puis je me suis dit "et si c'était pas encore cette année", du coup en janvier de l'année dernière on s'est lancé et j'ai bien eu raison, j'ai le plus beau bébé du monde et j'en suis très heureuse, surtout que vu que l'année dernière je n'ai pas réussi le concours je serais encore en train d'attendre...

Cette année si j'échoue il va falloir que je bosse, mais comme toi ce n'est pas évident..j'ai déjà fait ma demande pour être suppléante car je ne me vois pas faire autre chose, j'espère avoir du boulot avec ça..sinon j'aviserais mais ce n'est pas facile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais que je serais maman quand j'aurais le concours et puis je me suis dit "et si c'était pas encore cette année", du coup en janvier de l'année dernière on s'est lancé et j'ai bien eu raison, j'ai le plus beau bébé du monde et j'en suis très heureuse, surtout que vu que l'année dernière je n'ai pas réussi le concours je serais encore en train d'attendre...

Et comment faites vous financièrement si ce n'est pas indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la chance d'avoir un homme qui gagne assez pour nous 3..mais bon c'est quand même pas énorme c'est pour cela que je vais devoir bosser à la rentrée...

Jusqu'à l'année dernière j'avais une bourse mais c'est fini..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le meme cas que toi! 3 echecs et 26 ans et pour moi RAS LE BOL de ce concours! j arrete , ca c est sur et certain!!! je suis déprimée et ne sais pas ce que je vais faire mais c est fini! je me me revois pas recommencer, je suis epuisée psychologiquement apres une année à l iufm et de bachotage intense sans bosser à coté! Marre de sacrifier mes week ends et le temps passé avec mon chéri et mes amis!! que de soirées loupées pour quoi au final??? RIEN si ce n est une grosse déprime!

Je veux une paye entiere à la fin du moi et pouvoir enfin avoir des projets avec mon chéri!!!

Cet aprem je vais au CIO et je vais voir vers quoi je pourrais me tourner. Affaire à suivre!

Oui, on pense tous ça et on le crie bien fort mais en septembre la motivation revient :)

NOUVELLE LOTERIE L'ANNÉE PROCHAINE et j'espère que tous ceux qui ont raté cette année seront de la partie avec moi.

ah non là c est sur et certain que j arrete! car c est bien beau de préparer le concours mais c est pas ca qui remplit le frigo ou paye les factures à la fin du mois! donc pour moi le choix est fait! 3fois c etait ma limite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le meme cas que toi! 3 echecs et 26 ans et pour moi RAS LE BOL de ce concours! j arrete , ca c est sur et certain!!! je suis déprimée et ne sais pas ce que je vais faire mais c est fini! je me me revois pas recommencer, je suis epuisée psychologiquement apres une année à l iufm et de bachotage intense sans bosser à coté! Marre de sacrifier mes week ends et le temps passé avec mon chéri et mes amis!! que de soirées loupées pour quoi au final??? RIEN si ce n est une grosse déprime!

Je veux une paye entiere à la fin du moi et pouvoir enfin avoir des projets avec mon chéri!!!

Cet aprem je vais au CIO et je vais voir vers quoi je pourrais me tourner. Affaire à suivre!

Oui, on pense tous ça et on le crie bien fort mais en septembre la motivation revient :)

NOUVELLE LOTERIE L'ANNÉE PROCHAINE et j'espère que tous ceux qui ont raté cette année seront de la partie avec moi.

ah non là c est sur et certain que j arrete! car c est bien beau de préparer le concours mais c est pas ca qui remplit le frigo ou paye les factures à la fin du mois! donc pour moi le choix est fait! 3fois c etait ma limite!

Un petit mot juste pour dire que quand on aime on ne compte pas :lol: Et oui il s'agit pour moi de la 5 ème fois cette année et je me dis que je finirai bien par les avoir à l'usure :bleh: Aujourd'hui j'en rigole après avoir versé des litres (et ce n'est pas peu de le dire) de larmes... cette année j'ai fait le deuil du concours (ne pouvant pas m'investir autant que les autres années sans doute pour éviter de me détruire encore un peu psychologiquement) même si au fond de moi je tourne en rond jusqu'à lundi espérant le miracle qui fera la différence :wink: . Bref tout ça pour dire que le choix est personnel et que personne ne peut prendre la décision à votre place ! J'ai bien essayé de tout lacher mais impossible pour moi : je suis une addict du CRPE couplé au chocolat noir : c'est grave docteur ??? Me faudra-t-il la camisole de force pour lacher prise ?

Bon allez j'arrête mon délire edpien du jour pour aller trainer du côté du chocolat noir pistache (heureusement que je bosse demain et après demain) et que mes réserves commencent à s'épuiser. Il me faudra attendre les prochaines courses :sleep:

Lalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot juste pour dire que quand on aime on ne compte pas Et oui il s'agit pour moi de la 5 ème fois cette année et je me dis que je finirai bien par les avoir à l'usure Aujourd'hui j'en rigole après avoir versé des litres (et ce n'est pas peu de le dire) de larmes... cette année j'ai fait le deuil du concours (ne pouvant pas m'investir autant que les autres années sans doute pour éviter de me détruire encore un peu psychologiquement) même si au fond de moi je tourne en rond jusqu'à lundi espérant le miracle qui fera la différence . Bref tout ça pour dire que le choix est personnel et que personne ne peut prendre la décision à votre place ! J'ai bien essayé de tout lacher mais impossible pour moi : je suis une addict du CRPE couplé au chocolat noir : c'est grave docteur ??? Me faudra-t-il la camisole de force pour lacher prise ?

Bon allez j'arrête mon délire edpien du jour pour aller trainer du côté du chocolat noir pistache (heureusement que je bosse demain et après demain) et que mes réserves commencent à s'épuiser. Il me faudra attendre les prochaines courses

Lalie

Coucou Mag!!

Je croise les doigts et tous ce que je peux croiser pour lundi :wub::wub:

J'avais moi aussi fait le deuil et finalement me vlà aux oraux par quel miracle je ne sais pas :blink:

Je te souhaite le meme miracle

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai envie moi aussi de te dire de prendre le temps de digérer tout ça ... avec le recul, tu arriveras à savoir si tu veux recommencer, faire un break d'un an (pourquoi pas ?) ou passer à autre chose.

J'ai aussi beaucoup douté, j'ai persévéré et ... j'ai échoué ... 1 fois au CAPES interne en 2004 puis 3 fois au CRPE (2005, 2006 et 2007). Après une très longue réflexion (et des discussions avec mon amie Déborah :wub:) j'ai décroché. Je ne regrette rien. Je passe à autre chose. Mais c'est une questions très personnelle. Il faut être honnête avec soi-même. Arrêter ou continuer demande ds les deux cas du courage !

Enfin, ne pas attendre forcément d'avoir le concours pour vivre, même si ça semble "déraisonnable". Parce qu'on n'efface pas les années et qu'il n'y a jamais LE meilleur moment pour faire construire, se marier, vivre à deux ou fonder une famille.

Bon courage pour la suite.

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...