pticuicui Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Bonjour, Comment réagissez-vous quand une mère veut aller parler elle -même à un enfant qui a embêté sa fille, je parle vraiment de petites choses style on l'a poussé, ou un peu embêté ou tiré la langue, bref le banal quotidien des cours de récré. Perso je suis contre c'est durant le temps de l'école ça me regarde moi et pas la mère et en général ça a déjà été réglé avec les enfants concernés, mais parfois l'enfant ne dit rien et le dit juste à sa mère le soir. Quelle est votre façon de faire et que dîtes-vous à la mère pour qu'elle comprenne que c'est mon boulot pas le sien et que sa fille survivra...
winnielourson Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Bonjour,Comment réagissez-vous quand une mère veut aller parler elle -même à un enfant qui a embêté sa fille, je parle vraiment de petites choses style on l'a poussé, ou un peu embêté ou tiré la langue, bref le banal quotidien des cours de récré. Perso je suis contre c'est durant le temps de l'école ça me regarde moi et pas la mère et en général ça a déjà été réglé avec les enfants concernés, mais parfois l'enfant ne dit rien et le dit juste à sa mère le soir. Quelle est votre façon de faire et que dîtes-vous à la mère pour qu'elle comprenne que c'est mon boulot pas le sien et que sa fille survivra... Il me semble que les parents n'ont absolument pas à régler les comptes de leurs enfants au sujet de ce qui s'est passé à l'école. Personnellement, il m'est arrivé que certains parents veuillent intervenir directement auprès d'un autre enfant et je ne les ai jamais laissé faire (on peut te le reprocher); dans ces cas là, j'ai demandé au parent qui avait cette attitude de me parler du problème et que JE règlerai moi même ce problème. Sinon, ça devient très vite ingérable.
pticuicui Posté(e) 20 mai 2008 Auteur Posté(e) 20 mai 2008 Suis assez d'accord, merci D'autres réactions ? ça doit arriver à d'autres, non ?
Kikie Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Il est déjà arrivé que des parents veuillent parler à un enfant après dispute ou bagarre avec un autre. Dans ces cas-là, je demande au papa ou à la maman de s'adresser aux parents de l'enfant en question et non pas à lui directement : ça me semble la moindre des choses !
othello Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 cette année j'ai dû m'interposer entre un élève de cm2 et le beau-père (agressif et vulgaire...) d'un autre élève de la même classe. Et ben à l'intérieur j'en menais pas large...mais je crois que je lui aurais sauté dessus si il tentait quelquechose!!! Ce qui m'a étonnée, c'est cette espèce de force qui m'a poussée à le faire. C'est pas une variante de l'instinct maternelle ça?
valerie84 Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 même réaction que vous: du coup , ce sont les mères des gamins qui se sont fritées sur le parking ( mais comme c'était en dehors de l'école, cela ne nous regardait pas ! )
Nath Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Je ne laisse jamais les parents entrer dans l'école, la cour pour "régler leurs comptes". Malheureusement, en dehors de l'école on ne peut rien faire... Et en ce moment pour des chamailleries de gamines on en arrive à une situation Une mère a déposé une main courante pour violence En retour l'autre a déposé plainte pour racket
dhaiphi Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Je ne laisse jamais les parents entrer dans l'école, la cour pour "régler leurs comptes". Tout dépend de leur carrure : les haltèrophiles et assimilés disposent de mon accord tacite.
Anna59 Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 même réaction que vous: du coup , ce sont les mères des gamins qui se sont fritées sur le parking ( mais comme c'était en dehors de l'école, cela ne nous regardait pas ! ) Oh tout pareil !!! On a les mêmes... En début d'année, bagarre devant la grille de l'école !!!
Yaka... Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 D'autres réactions ? ça doit arriver à d'autres, non ? Ca m'est arrivé plusieurs fois l'an passé, des mères venaient me voir car une autre venait chez elles, (à moitié bourrée, en plus, forcément) et elles se battaient...je ne vois aps comment faire quand les parents se tapent dessus une fois rentrés dans leur quartier....quand il y a un soucis à l'école, je gère comme je peux, j'appelle les parents concernés. Après... elles n'ont quà porter plainte ou je ne sais quoi.
karinath Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Cette année, j'ai du m'interposer avec ma collègue entre une de mes élèves et quatre jeunes qui venaient régler leurs comptes. Résultat : insultes, menaces de mort etc.............Nous avons porté plainte
°Vanille° Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Je pense qu'il faut insister auprès des parents pour qu'ils disent aux enfants de venir voir les maîtresses quand il y a un problème sur la cour et insister auprès des enfants à ce sujet. Parfois les enfants n'osent pas par peur de se faire gronder. Oui mais après, on arrive à l'excès inverse : des enfants qui viennent te voir toutes les 3 secondes aux récrés Pas évident de distinguer les gamineries des réelles souffrances
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant