Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On gère tout dans la cour: même les excès inverses...

"Il m'a poussé...

Va le chercher mais ne repars pas, j'ai besoin des 2 enfants..."

Ceux qui viennent pour des broutilles sont tellement dégoûtés de perdre du temps de récré qu'ils font vite la différnce.

Ils viennent quand même pour pas grand chose? tant pis, on prend le temps de discuter, de demander que l'un propose une réparation (excuses, se serrer la main...) et ils repartent. S'ils ne trouvent pas de solution, ils vont "réfléchir-à-la-grille-rouge"

Les stagiaires hallucinent de voir qu'on gère 99,99% de broutilles et une bagarre tous les 2 ou 3 mois. :wink:

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux rappeler à cette mère que nous sommes dans un état de droit régis par des lois, et si malgré cela elle persiste à être agressive avec un autre parent, tu peux inciter les parents agressés à aller porter plainte.

Je pense que l'idée de se retrouver devant un juge la calmera.

Pour les chamailleries entre élèves, c'est une perte de temps considérable! Et je pense sans exagérer pour avoir enseigné à l'étranger que nous sommes le seul pays à avoir autant d'enfants "râleurs".

J'essaye d'apprendre aux élèves de ne pas être perméables aux cancans de cours, d'essayer de faire la part des choses, et de pas s'énerver, se vexer pour un rien. Mais ce n'est vraiment pas évident!

Posté(e)
Pour les chamailleries entre élèves, c'est une perte de temps considérable! Et je pense sans exagérer pour avoir enseigné à l'étranger que nous sommes le seul pays à avoir autant d'enfants "râleurs".

J'essaye d'apprendre aux élèves de ne pas être perméables aux cancans de cours, d'essayer de faire la part des choses, et de pas s'énerver, se vexer pour un rien. Mais ce n'est vraiment pas évident!

Je me permets, une nouvelle fois, de citer Kamini (on a la culture qu'on peut :wink: ) : "On retrouve dans la bouche des enfants la vérité des parents."

Posté(e)
Bonjour,

Comment réagissez-vous quand une mère veut aller parler elle -même à un enfant qui a embêté sa fille, je parle vraiment de petites choses style on l'a poussé, ou un peu embêté ou tiré la langue, bref le banal quotidien des cours de récré. Perso je suis contre c'est durant le temps de l'école ça me regarde moi et pas la mère et en général ça a déjà été réglé avec les enfants concernés, mais parfois l'enfant ne dit rien et le dit juste à sa mère le soir. Quelle est votre façon de faire et que dîtes-vous à la mère pour qu'elle comprenne que c'est mon boulot pas le sien et que sa fille survivra...

Ce n'est effectivement pas aux parents de gérer les chamailleries de la cour. Si tu exposes le problème à la mère et que tu expliques que tu as déjà résolu l'histoire avec les intéressés (explications suivies d'excuses de l'enfant), je pense que cela pourrait désamorcer un peu la situation, non ? :blush::blink: Bon, tu auras toujours des parents récalcitrants mais là, ce sera peine perdue, à mon avis... :cry:

Posté(e)

Demande-lui si elle apprécierait que tu laisses un adulte aller voir sa fille dans la cour de l'école pour la gronder.