anne-claire Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 hier par le biais d'une ZIL on aurait appris que tout le 93 travaillerait le mercredi matin pour les élèves en difficulté + le samedi matin pour les anims et les concertations. (en gros on ferait des fois des semaines de 6 jours autant retourner dans le privé!!). le mercredi aurait été imposé par l'IA pour une simple raison : l'inspecteur travaille le mercredi donc il veut que les PE travaillent le mercredi. bon sauf que j'aimerais dans ce cas avoir sa paye lol je voulais savoir si vous de votre côté vous avez eu des infos sur ceci. pour ma part j'aurai une réunion de directuers vendredi après midi donc j'en saurais un peu plus. mais il y a vraiment des disparités car dans le 77 : à wassy c'est entre midi et deux (décision des PE) et à vaires sur marne c'est le mercredi toute la journée (matin élèves en difficulté et a-midi anim ou concertations) décision de l'inspectrice sur motif qu'elle elle travaille le mercredi. ca va être sympa pour les nourrices. bientot il va falloir bien choisir son département, voire la ville, voire même l'école. mais où va-t-on? (vers une privatisation de l'école qui sait!!!)
diloumo Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Effectivement il y aura des disparités entres départements, et les circonscriptions mais en ce qui concerne le 77 rien n'est encore clair. L'IA envisage aussi une harmonisation de la semaine sur le département, avec les 2h le mercredi: http://www.ac-creteil.fr/ia77/circulaires/...laire_mai08.pdf maintenant, d'après la circulaire le projet est à l'initiative du conseil des maîtres soumis à validation de l'IEN...on nage en plein brouillard!
yza Posté(e) 20 mai 2008 Posté(e) 20 mai 2008 Les infos que j'ai pour le 93 c'est qu'effectivement ce ne sera pas pareil partout! A Rosny-sous-Bois, l'IEN a demander aux directrices de réfléchir à l'utilisation des heures dégagées par le samedi matin et propose lui que les heures de soutien se fassent sur le temps du midi. Pour le reste à la décision du conseil d'école... Du grand n'importe quoi encore une fois! Allez je décide de supprimer le samedi matin pour tous les élèves de France et de Navarre! Pour l'organisation?? Démerdez vous!! Comme d'ab'.
zavata Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Les infos que j'ai pour le 93 c'est qu'effectivement ce ne sera pas pareil partout! A Rosny-sous-Bois, l'IEN a demander aux directrices de réfléchir à l'utilisation des heures dégagées par le samedi matin et propose lui que les heures de soutien se fassent sur le temps du midi. Pour le reste à la décision du conseil d'école... Du grand n'importe quoi encore une fois! Allez je décide de supprimer le samedi matin pour tous les élèves de France et de Navarre! Pour l'organisation?? Démerdez vous!! Comme d'ab'. Je dois dire que si tu as d'autres infos pour Rosny sous Bois, ça m'intéresse beaucoup car j'ai obtenu un poste en élémentaire sur cette ville. D'un autre côté, la solution proposée m'étonne car les élèves n'ont qu'1h30 pour manger. A moins qu'ils changent les horaires de la pause méridienne pour passer à 2 heures et qu'on finisse 1/2 heure plus tard le soir ... Au fait, l'IEN de Rosny ne part pas à la fin de l'année ? D'ici que ça change encore à la rentrée !!!
zavata Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 pour Bobigny, aucune info, même pas de rumeurs ! L'inspectrice n'a même pas demandé aux directeurs et directrices de "consulter la base" pour propositions. RIEN, NADA. Mais comme sur Bobigny, on change d'inspecteur tous les ans, peut-être qu'elle attend la fin de l'année pour refiler "la patate chaude" à l'inspecteur suivant ... A Noisy-Le-Sec, visiblement ils ont déjà décidé (ils ont opté pour le soir, je crois). Bref, du grand n'importe quoi !
zavata Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Des "news" toutes fraîches ! Suite à la réunion de directeurs vendredi après-midi avec l'inspectrice, voici les dernières nouvelles qui viennent du tout nouvel inspecteur d'académie : il suggère de faire le soutien sur la pause méridienne et donc de faire commencer tout le monde le matin 1/2 heure plus tôt à 8h30 au lieu de 9h pour dégager 2 heures complètes à l'heure du déjeuner. Donc pour que quelques élèves bénéficient d'un pseudo soutien, on va les faire tous venir 1/2 heure plus tôt le matin et nous aussi par la même occasion !! Des nouvelles à Rosny-sous-Bois ???
crisbiboc Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Des "news" toutes fraîches !Suite à la réunion de directeurs vendredi après-midi avec l'inspectrice, voici les dernières nouvelles qui viennent du tout nouvel inspecteur d'académie : il suggère de faire le soutien sur la pause méridienne et donc de faire commencer tout le monde le matin 1/2 heure plus tôt à 8h30 au lieu de 9h pour dégager 2 heures complètes à l'heure du déjeuner. Donc pour que quelques élèves bénéficient d'un pseudo soutien, on va les faire tous venir 1/2 heure plus tôt le matin et nous aussi par la même occasion !! Des nouvelles à Rosny-sous-Bois ??? Merci pour tes news! ; je préfère encore les faire à la pause de midi et venir une demi-heure plus tôt le matin...que de venir le mercredi matin, surtout quand tu perds plus d'1h30 dans les transports pour venir bosser 2 heures.
anne-claire Posté(e) 24 mai 2008 Auteur Posté(e) 24 mai 2008 on a eu donc comme je vous l'ai dit la réunion de directeurs vendredi. et l'inspectrice proposait soit le midi, soit le soir, soit le mercredi, soit accrochez-vous bien le matin à 7h45. pour l'instant rien a été décidé. on ne connait que les suggestions. on attend sagement mais sympa le matin. je vois bien les élèves se lever à point d'heure déjà qu'ils ont du mal. je vous tiens au courant. bon week-end
clinecole Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 7H45 ? et on fait quoi de nos enfants ???? Moi qui est au moins 1/2 heure de voiture.. la garderie de l'école d'où je dépends ( domicile) ouvre à 7H15... j'attends des nouvelles pour l'organisation d' Epinay.. La réunion a été repoussée à fin mai...
pyllou Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 7H45 ? et on fait quoi de nos enfants ???? Moi qui est au moins 1/2 heure de voiture.. la garderie de l'école d'où je dépends ( domicile) ouvre à 7H15... j'attends des nouvelles pour l'organisation d' Epinay.. La réunion a été repoussée à fin mai... C'est pousser clairement les enseignants à choisir le mercredi... Christelle
clinecole Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 pfffffffff comme j'arrive, je ferai ce qui aura été décidé .. ici en Belgique, on a cours le mercredi matin . mais pas le samedi matin.. Ca a des avantages et des inconvénients... Mais le grand week-end est appréciable.... ;-) Mais il faut que je dise que l'on ne travaille que 24 Heures.... ;-) Les autres heures ( les enfants ont 28H00 de cours) sont données par des profs spéciaux ( profs de gym, prof de langue, prof morale / religion etc )....
laurence93 Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Des "news" toutes fraîches !Suite à la réunion de directeurs vendredi après-midi avec l'inspectrice, voici les dernières nouvelles qui viennent du tout nouvel inspecteur d'académie : il suggère de faire le soutien sur la pause méridienne Ca ne veut pas dire grand chose, ça, il "suggère". S'ils ne font que suggérer, les IA, qui va décider de quoi que ce soit ?
Messages recommandés