Aller au contenu

mercredi matin dans le 93

Messages recommandés

Posté(e)
S'ils ne font que suggérer, les IA, qui va décider de quoi que ce soit ?

Deux possibilités :

- Un supérieur qui "suggère, souhaite ou recommande" a déjà fait son choix.

- Il suggère sans plus = débrouillez-vous et si ça ne fonctionne pas correctement il saura vers qui se tourner.

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zavata

12

• Louisine31

3

• anne-claire

3

• DomiFafa94

3

Posté(e)

J'ai oublié de préciser dans mon compte-rendu hier que notre IA n'a pas oublié les mercredis puisqu'il nous les réserve à raison d'un mercredi sur deux pour les conseils de maitres, de cycles et les animations péda. :mad::mad:

Ce qui se traduira pour mon fils (5ans) par : garderie le matin, allongement de la journée de classe, garderie le soir et centre de loisirs un mercredi sur deux. Je précise qu'il n'a rien de tout ça actuellement. Mais bon, on va encore me dire que je ne pense qu'à ma petite personne ... Ah, j'oubliais le surcoût de toutes ces garderies !

P.S : l'IA suggère pour le moment avant d'imposer plus tard. C'est juste une question de vocabulaire !!!

Posté(e)

Les bruits sont très différents d'une ville, voire d'une école à l'autre...

A Aulnay-sous-Bois, j'ai entendu parler du soutien le mercredi et des animations péda + réunions le samedi. La raison à cela, c'est qu'ils ne veulent pas que les élèves soient plus de 6 heures par jour en classe.

C'est du grand n'importe quoi !?!?!

Amaurie

Posté(e)

quelqu'un d'autre a des news parce que je commence vraiment à m'inquiéter ? j'ai aussi entendu le mercredi et le samedi matin... si c'est ça, il n'y a plus de vie privée, quand on sait le temps qu'il faut comme préparation chez nous, on devra le faire le mercredi aprem et le dimanche... il faut qu'ils arretent de faire n'importe quoi... il vaut mieux aller travailler dans le privé. s'ils veulent que tous les instits aillent en reculant dans leurs écoles, qu'ils continuent...

Posté(e)

Le problème d'avancer l'heure de rentrée des élèves d'1/2 heure le matin, c'est que maintenant j'ai des collègues qui ont obtenu au mouvement principal l'école où je suis actuellement et qui commencent à faire la tête car elles se disent qu'elles devront se lever aux aurores, sans parler des problèmes de garde pour leurs propres enfants .... C'est lamentable qu'on n'ait eu aucune info AVANT le mouvement.

Les infos dont je vous ai fait part samedi sont les plus récentes a priori car elles datent de vendredi après-midi suite à la réunion des directeurs avec l'inspectrice de circonscription qui elle-même ne faisait que transmettre les infos parvenues de l'IA. MAis je vous avouerais que toute cette histoire me fait beaucoup penser au jeu du "téléphone arabe", sauf que c'est pas un jeu ! :mad:

Posté(e)
Des "news" toutes fraîches !

Suite à la réunion de directeurs vendredi après-midi avec l'inspectrice, voici les dernières nouvelles qui viennent du tout nouvel inspecteur d'académie : il suggère de faire le soutien sur la pause méridienne et donc de faire commencer tout le monde le matin 1/2 heure plus tôt à 8h30 au lieu de 9h pour dégager 2 heures complètes à l'heure du déjeuner.

Donc pour que quelques élèves bénéficient d'un pseudo soutien, on va les faire tous venir 1/2 heure plus tôt le matin et nous aussi par la même occasion !! :mad::mad:

Des nouvelles à Rosny-sous-Bois ???

nous personnellement à aulnay on commence déjà à 8h30 mais on reprend à 13h. donc si la solution envisagée est de rajouter une demi heure sur la pause méridienne, ça m'irait très bien...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

et voilà les dernières news en ce qui concerne Sevran suite à une réunion de directeurs avec l'inspectrice cet après-midi. Après entretien avec le maire (ce dernier refusant d'ouvrir les écoles le matin plus tot et le mercredi et le soir problème avec l'étude) nous ferons deux fois 45 min sur l'heure méridienne. YES. car je suis enceinte et je ne tenais pas à payer des heures supplémentaires de nourrice.

voilà pour sevran

Posté(e)

Après réunion avec l'inspectrice d'Aulnay 1, il semblerait que l'on s'orienterait vers le rallongement de la journée le soir.

La mairie ne voulant pas "sacrifier" ses activités du mercredi.

Amaurie

Posté(e)

Alors quelles sont les nouvelles de votre côté pour ces "foutues" heures de soutien ?

A Rosny sous bois, on s'oriente vers la solution suivante : (actuellement 8h30-11h30 / 13h-16h)

8h10 ( :mad: ) - 8h50 pour le soutien 3 fois par semaine (lundi, mardi et jeudi), 9h-12h / 13h30-16h30 pour tout le monde. Les enseignants n'ont pas été consultés et la décision est en train de se prendre entre la mairie et l'IEN. Je ne sais pas si un représentant des syndicats est présent lors de ces discussions. Il semble que cette solution soit imposée à toutes les écoles de Rosny. Confirmation dans les prochains jours.

A Montreuil, actuellement 9h-16h30 avec 1h30 de pause déjeuner. L'année prochaine 8h30-9h00, soutien, le reste inchangé. En mater, l'IEN demande aux enseignants de prendre en soutien TOUS les grands et de se les répartir entre les enseignants de mater d'une même école. Conseils des maitres et de cycles, le samedi.

A Bobigny, actuellement 9h-16h30 avec 1h30 de pause déjeuner. Solution envisagée : 8h30-11h30 pour TOUS les élèves 13h30-16h30 pour TOUS et soutien 4X1/2 heure sur la pause méridienne. Réunion des directeurs vendredi après-midi avec l'IEN pour confirmation. Aucune école de Bobigny n'a été consultée. Conseils des maitres et de cycles, le mercredi.

Posté(e)

A épinay-sur-seine, la pause méridienne n'étant que d'1h30 (11h30/13h), l'IEN a proposé :

soit 1h de soutien deux fois par semaine à partir de la Toussaint

soit 1h30 de soutien une fois par semaine à partir de septembre

Le tout à partir de 16h (notre heure de sortie).

Voilou! Cela me convient pas trop mal!

Par contre, journée à rallonge pour les enfants (les miens qui vont aller en garderie ainsi que les élèves) :sad:

Posté(e)

Des news toutes fraîches suite à la réunion de directeurs aujourd'hui avec l'IEN :

Finalement à Bobigny, les horaires restent inchangés (9h-16h30) et le soutien aura lieu 2 fois par semaine de 16h30 à 18h !!! ce qui fait comme vous l'aurez certainement calculé 3 heures et pas 2 heures. Le soutien commencera à 17h et ce sont les enseignants qui feront la surveillance du goûter de 16h30 à 17h. :mad: Le soutien ne débutera qu'en novembre (après les vacances de la Toussaint, je suppose). Par contre, on ne sait pas quand il est supposé s'arrêter.

La Mairie a jugé que le temps restant avant la prochaine rentrée était trop court pour changer les horaires des écoles et organiser le soutien sur une pause méridienne de 2 heures. Mais par contre, pour la rentrée 2009, c'est ce qui est envisagé à moins que ...

Nous allons également recevoir des documents pour évaluer de la même façon les élèves qui auront besoin de soutien.

Nous avons également déjà ( :bleh: ) le planning des mercredis ET des samedis de concertation. Par contre, je ne sais pas si ce planning est valable pour tout le 93, comme c'était le cas pour les samedis vaqués jusqu'à maintenant, ou seulement pour Bobigny.

Les enseignantes de mater feront le soutien avec les moyens et les grands.

Le nombre d'élèves est fixé à 6 maximum pour chaque groupe de soutien.

Posté(e)
Nous avons également déjà ( :bleh: ) le planning des mercredis ET des samedis de concertation. Par contre, je ne sais pas si ce planning est valable pour tout le 93, comme c'était le cas pour les samedis vaqués jusqu'à maintenant, ou seulement pour Bobigny.

Dis Zavata, je suis BD rattachée à Bobigny et le calendrier des mercredis et des samedis de concertation m'intéresse beaucoup !!! :angel_not:

Peux-tu me donner les dates stp, que j'ai une idée du nb de we où je pourrais rejoindre mon cher et tendre muté en Charente-Maritime... :wub: