Aller au contenu

concernant la tenue


pitchoune84

Messages recommandés

bonjour,

ma copine est admissible à versaille et elle se pose la question suivante : "je porte des lunettes et je me demande si le fait qu'il y a la marque sur les branches soient genant pour l'oral, car on est censé etre neutre?"

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, cette question m'intéresse, enfin pas exactement..

La marque sur les lunettes de toute façon c'est neutre hein, sauf si elle a écrit "fuck Jésus" dessus voilà quoi..

Ma question serait plus général par contre : concernant la tenue vestimentaire pour un mec, tee shirt Puma ou avec des écritures dessus ça passe ? Ainsi que jean basket. Je sais que ce sera forcément notre tenue en tant qu'enseignant, mais face à un jury je me demande si il faut pas plutôt sortir la chemise.. (auquel cas je ne serai pas véritablement moi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en entretien de concours, ca se gere comme un entretien d embauche, tenue correcte exigée, et si les lunettes ne sont pas "extragavantes" pas de pb particulier

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal est de se sentir bien dans ses vêtements.

Néanmoins je déconseille les nombrils à l'air, les marques énormes à travers un T shirt, les jeans taille basse où on voit les fesses, les piercings, etc.

Si la chemise vous est insupportable messieurs, adoptez le polo ou le T shirt uni. Un pantalon de toile sera préférable à un vieux jean délavé (un jean noir c'est parfait, sauf si c'est style baggy!!!). Des chaussures de ville feront meilleure impression que la dernière paire de basket ultra mode et ultra voyante.

Mesdemoiselles (ou mesdames), soyez rayonnantes! Pas d'arbre de Noël (on évite la surcharge de bijoux) ni de voiture volée (maquillage discret, mettez-moi ce tube de fond de teint à la poubelle, hop!). Un joli petit haut (pas de décolleté plongeant!) et un pantalon neutre (jean taille basse raz la fouf, on oublie!) feront l'affaire.

Bref, soyez sobres! Et avec le sourire!!!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal est de se sentir bien dans ses vêtements.

Néanmoins je déconseille les nombrils à l'air, les marques énormes à travers un T shirt, les jeans taille basse où on voit les fesses, les piercings, etc.

Si la chemise vous est insupportable messieux, adoptez le polo ou le T shirt uni. Un pantalon de toile sera préférable à un vieux jean délavé (un jean noir c'est parfait, sauf si c'est style baggy!!!). Des chaussures de ville feront meilleure impression que la dernière paire de basket ultra mode et ultra voyante.

Mesdemoiselles (ou mesdames), soyez rayonnantes! Pas d'arbre de Noël (on évite la surcharge de bijoux) ni de voiture volée (maquillage discret, mettez-moi ce tube de fond de teint à la poubelle, hop!). Un joli petit haut (pas de décolleté plongeant!) et un pantalon neutre (jean taille basse raz la fouf, on oublie!) feront l'affaire.

Bref, soyez sobres! Et avec le sourire!!!

Bon courage.

:lol:

Je rajoute même : pas de lunettes de soleil calées dans les cheveux ! C'est écrit noir sur blanc dans le rapport de jury de Versailles :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais pareil, on a eu un cours ce matin sur ça...

En fait le seuil de tolérance dépend fortement du jury parce que notre prof a l'air d'accorder beaucoup d'importance à la tenue alors qu'un autre prof d'une autre classe a préconisé une tenue "de base", propre... dans laquelle on se sente bien. Pour la nôtre,concernant les filles :

-pas de décolletés plongeant,

-pas de t Shirt trop courts,

-pas de piercing,

-maquillage : trouver le juste milieu, il faut avoir une image soignée et ne pas trop faire nature mais sans non plus avoir l'air d'aller en soirée

-pas de couleurs flash : rester dans la sobriété pour ne pas trop accrocher le regard du jury (pas de rouge).

-pas de jean (!), choisir plutôt un pantalon classe, voire un tailleur, ou une jupe aux genoux MAIS ATTENTION il fait très chaud dans les salles, donc si on a une veste ou un pull, soigner le "dessous"

-ni baskets, ni talon aiguille

-pas de cheveux dans les yeux

Pour les gars :

-pas de jean : un costume peut faire l'affaire mais attention à la chemise dessous (il fait très chaud !) puisque la veste va tomber en entrant

-encore moins des bermudas

-pas de tongs

-pas de baskets

-pas de T-shirts voyant : une chemise, ou un polo bien repassé

-surtout pas de cravate

-pas de piercing

Le regard du jury sur tous ces éléments est inconscient, on ne peut pas nous enlever des points pour faute de goût mais cela peut jouer en notre défaveur s'il ya débat à la fin de notre prestation. On est là pour montrer qu on accepte de rentrer dans une institution, il ne faut donc pas dès le début se marginaliser par rapport à elle à cause de nos habits ! C'est un entretien d'embauche, il faut donc faire un effort, la manière de s habiller donne une impression globale du candidat : fait-il mature ? A t il le sens des responsabilités...donc SOBRIETE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais pareil, on a eu un cours ce matin sur ça...

En fait le seuil de tolérance dépend fortement du jury parce que notre prof a l'air d'accorder beaucoup d'importance à la tenue alors qu'un autre prof d'une autre classe a préconisé une tenue "de base", propre... dans laquelle on se sente bien. Pour la nôtre,concernant les filles :

-pas de décolletés plongeant,

-pas de t Shirt trop courts,

-pas de piercing,

-maquillage : trouver le juste milieu, il faut avoir une image soignée et ne pas trop faire nature mais sans non plus avoir l'air d'aller en soirée

-pas de couleurs flash : rester dans la sobriété pour ne pas trop accrocher le regard du jury (pas de rouge).

-pas de jean (!), choisir plutôt un pantalon classe, voire un tailleur, ou une jupe aux genoux MAIS ATTENTION il fait très chaud dans les salles, donc si on a une veste ou un pull, soigner le "dessous"

-ni baskets, ni talon aiguille

-pas de cheveux dans les yeux

Pour les gars :

-pas de jean : un costume peut faire l'affaire mais attention à la chemise dessous (il fait très chaud !) puisque la veste va tomber en entrant

-encore moins des bermudas

-pas de tongs

-pas de baskets

-pas de T-shirts voyant : une chemise, ou un polo bien repassé

-surtout pas de cravate

-pas de piercing

Le regard du jury sur tous ces éléments est inconscient, on ne peut pas nous enlever des points pour faute de goût mais cela peut jouer en notre défaveur s'il ya débat à la fin de notre prestation. On est là pour montrer qu on accepte de rentrer dans une institution, il ne faut donc pas dès le début se marginaliser par rapport à elle à cause de nos habits ! C'est un entretien d'embauche, il faut donc faire un effort, la manière de s habiller donne une impression globale du candidat : fait-il mature ? A t il le sens des responsabilités...donc SOBRIETE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...