Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je n'ai toujours pas les resultats mais j'essaie de me projeter dans le cas d'un echec...

Je vois que souvent vous parlz de supleances, c'est peut être bete de poser cette question mais de quoi s'agit-il ?

De remplacement ?

Dans le privée seulement ou aussi dans le public ?

Comment peut-on postuler ??

Merci d'avance de vos infos...

Julie

Posté(e)
Bonsoir,

Je n'ai toujours pas les resultats mais j'essaie de me projeter dans le cas d'un echec...

Je vois que souvent vous parlz de supleances, c'est peut être bete de poser cette question mais de quoi s'agit-il ?

De remplacement ?

Dans le privée seulement ou aussi dans le public ?

Comment peut-on postuler ??

Merci d'avance de vos infos...

Julie

Les suppléances sont des remplacements dans l'enseignement privé.

Tu peux te renseigner auprès de tn diocèse.

Si tu as besoin d'infos, je suis suppléante donc je peux te renseigner.

Posté(e)

Merci de ta reponses...

J'en profites pour d'autres questions:

C'est quoi les conditions pour être prise ? Parce que je n'ai pas fait l'iufm j'ai juste une experience d'avs co en clis et de la surveillance en internat...

Ca me parait leger si je n'ai pas ce concours pour pretendre à un poste de suppléantes, non ??

Posté(e)

Bonjour!

Je suis moi aussi intéressée par des postes de suppléants ds le privé en cas d'échec au concours...

J'aimerai savoir si l'on est appelé souvent et pour des remplacements de quelle durée??

Merci d'avance pour la réponse!

Posté(e)

Il faut une licence et se destiner au métier d'enseignant et t'engager à faire de l'éveil religieux.

Pour ma part, j'ai commencé en janvier les suppléances et je n'ai pas arrêté une journée depuis ce temps mais ce n'est pas pareil pour tout le monde.

J'ai 2 amies suppléante qui ne travailllent que 1 ou 2 semaines par mois. Moi j'ai juste eu de la chance, je devais rester 2 semaines pour la première et opération de la titulaire donc je suis restée 3 mois puis cette fois ci, 2 semaines également mais grossesse qui se passe mal donc arrêt définitif et je suis là jusqu'à la fin de l'année.

Le salaire est précaire: 1000 euros pour un mois normal mais tu n'en as quasimment jamais, tu perds beaucoup en vacances.

Perso, j'aime à fond mais ça te prend 24h/24: préparer, c'est du boulot surtout quand tu es débutant et que tu reprends le travail des autres, c'est pas évident.

Sincèrement, c'est impossible de réviser le concours en même temps.

ça reste une situation précaire et instable et il ne faut pas l'oublier. Je vous conseille de faire un autre job et de n'avoir rien à faire en rentrant.

Malgré tout, j'en sors encore plus certaine, je veux faire ce métier et rien d'autre!

Posté(e)

Merci pour ta reponse !!

Je pense finalement que ce n'est pas pour moi... Je me sent pas vraiment de faire de l'eveil religieux...

Posté(e)
Le salaire est précaire: 1000 euros pour un mois normal mais tu n'en as quasimment jamais, tu perds beaucoup en vacances.

Perso, j'aime à fond mais ça te prend 24h/24: préparer, c'est du boulot surtout quand tu es débutant et que tu reprends le travail des autres, c'est pas évident.

Sincèrement, c'est impossible de réviser le concours en même temps.

Je suis d'accord avec ces remarques! Impossible de réviser le concours en même temps que d'être suppléant à temps plein. l'année prochaine je demande un quart temps (un quart de salaire précaire aussi...)

Je suis payée pendant les vacances pour ma part, j'ai donc un salaire fixe alors même que les mois sont entrecoupés de vacances, et pourtant j'ai commencé les suppléances en même temps que toi, tarzette15.

Autre différence, pour ma première suppléance (celle où je sus actuellement), on m'a mis sur un congé mater jusqu'à la fin de l'année. je pense que le placement des suppléants est fonction de ton expérience précédente et des besoins du moments. C'est assez aléatoire et variable selon les diocèses j'imagine.

eiluj: J'ai une formation universitaire sans rapport avec l'enfance, jamais inscrite en IUFM, juste un BAFA petite enfance, des années de CLSH et colo et une envie de bien faire.

Posté(e)
Merci pour ta reponse !!

Je pense finalement que ce n'est pas pour moi... Je me sent pas vraiment de faire de l'eveil religieux...

Cela fait 2 ans que je suis suppléant je n'ai quasiement jamais fait d'éveil religieux ...souvent il y a des parents ou anciens instits qui t'aident pour cette tache!

Posté(e)

On a le droit de faire qu'un mi temps? enfin en tout cas d'essayer de demander?

Posté(e)

bon, moi ca m'interesse mais je ne sais pas du tout ou me rensigner?? qulequ'un pt il me dire, vous parler de diocese? ca marche donc par secteur? on peut contacter plusieurs diocese?

merci pour vos réponses!!

biz

ju

Posté(e)

OUi, ça marche par secteur (par département).

Il faut donc que tu contactes le diocèse de ton département et que tu leur demande un dossier pour t'inscrire à des suppléances. Mais je crois que tu ne peux contacter que le diocèse dont tu dépends, pas les autres...

Posté(e)

Pour trouver le diocèse de ton département, tu tapes dans ta fenêtre de recherche internet "DDEC de... " et tu auras les coordonnées.

On peut également exercer des suppléances dans le public seulement dans le secondaire mais c'est souvent difficile d'avoir des postes selon ton domaine d'enseignement. Perso, j'ai mis du temps à avoir un poste (et je me le suis trouvé moi même, le rectorat ne m'avait jamais rien proposé). Il faut s'inscrire sur SIATEN sur le site du rectorat de ton académie. Ensuite, moi j'ai envoyé CV et LM aux établissements. Un jour, l'un d'eux m'a contactée pour un remplacement, depuis le rectorat me confie régulièrement des postes. J'enseigne l'anglais et je suis payé à l'heure effective 24 euros nets de l'heure... Voilà ! Par contre je confirme qu'il est très difficile de préparer le concours en étant à temps plein. Cette année mes deux contrats se sont terminés en février. On m'a proposé une autre suppléance à la suite que j'ai refusé pour réviser le gros bloc de connaissance d'histoire Géo sciences. Et comme vous pouvez le deviner, 2 mois ce n'est pas assez pour tout apprendre. Du coup, à cause de ce manque de temps pour préparer le concours, je me suis plantée. Je risque la note éliminatoire dans cette matière alors que le reste a plutôt bien marché. Donc l'année prochaine, j'espère un petit remplacement...