Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi, je vais paraitre mechante et sans coeur mais tant pis pour le petit N.

Tu dois faire ta sortie complete, avec les nuités et un point c'est tout. Et si les 3 ont des parents qui ne veulent pas que leurs enfants participent c'est bien dommage mais tu ne peux pas "punir" tout le monde à cause d'eux.ça leur donnerait trop d'importance!

Et si tu commences à accepter qu'un enfant ne dorme pas, alors un autre parent va exiger d'autre choses... et les années suivantes, ils vont exiger encore plus, meme si tu ne fais rien de particulier.

Une année, je suis partie à Paris avec mes CM1. C'était un grand voyage pour des enfants d'un petits village (également pour moi qui ai bien angoissé). Une maman n'a pas voulu que son fils participe (c'était une maman prof qui m'avait fait des soucis toute l'année, comme elle en avait fait les années précédentes aux collègues). Bref, elle a tenté de monter la tete à tout le monde mais on est quand meme parti sans le gosse. Celui-ci est allé à l'école dans l'autre classe de CM1 pendant notre voyage car il était hors de question qu'il reste en vacances chez lui. Lui qui était un bon éléve très sage, bien propre sur lui a été très malheureux prendant la preparation du voyage (ça nous fendait le coeur), s'est battu pendant notre voyage...

L'année suivante, la maman a exigé une classe de decouverte de la part de la maitresse de CM2 qui a refusé .

Tout ça pour dire que c'est très dur pour ces gamins mais que nous ne sommes pas leurs parents et que c'est à eux d'assumer leurs convictions.

Posté(e)

Alors voilà la suite des évènements : jeudi pas de nouvelles de cette maman, je demande à M ce qu'il en ait, elle me dit que non elle ne viendrait pas. Je vois la maman de O qui ne veut pas que sa fille se force pour y aller et on conclu de trouver un arrangemetn avec les autres filles pour qu'elle ne se retrouve pas toute seule.

Vendredi matin, j'ai un message dans le cahier de M (comme quoi c'est pas si compliqué de communiquer !) qui nous fait dire la collègue et moi qu'elle se fout de nous : "M sera absente le lundi 2 juin, elle a un rdv chez l'ophtalmo" !! :mad: Bien sur c'est le jour du départ et bien sur il faut une journée pour aller chez l'ophtalmo !

Du coup on a décidé qu'il était hors de question de céder à cette maman qui pousse le bouchon un peu trop loin! On a donc convenu que le message était "avec les nuits ou rien" pour tout le monde, y compris le petit N. On a essayé de rapeller la maman de N, sans succès; Je verrais lundi. Si cette maman refuse, je serais très peinée et désolée pour N :sad: .

Le pire dans tout çà, c'est que maintenant M, à force d'entendre ses camarades parler du voyage, a envie de venir ! :blink:

Posté(e)

écoute....je pense que tu te prends la tête pour rien : emmène ceux dont les parents ont dit "oui" et payé , et puis c'est tout !

ne te fatigue pas à relancer 100 fois les 3 mamans pas motivées ; les parents sont seuls décideurs pour les voyages, c'est comme ça...

bon courage et bon voyage avec ceux qui viennent !