Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait des études d'anglais (licence) et mon année de maitrise aux USA. Pour l'instant je suis "intervenante en anglais" pour des classes allant du ce1 au cm2.

Je passe le CRPE, et je voudrais savoir s'il serait possible d'etre habilitée en allemand, comme j'ai deja l'habilitation d'anglais. (j'ai vécu toute mon enfance en alsace et j'ai eu 16 l'an dernier au concours en facultatif). Merci pour vos réponses!

Posté(e)

Oui c'est possible, mais je ne sais pas si tu pourras tout faire au cours de la même année.

Je suis habilitée anglais depuis des années et je suis en ce moment un stage d'allemand pour me remettre à niveau pour passer l'habilitation d'allemand (que c'est loin le lycée...!). J'aurai donc les 2 si je réussis. :wink:

Posté(e)
Oui c'est possible, mais je ne sais pas si tu pourras tout faire au cours de la même année.

Je suis habilitée anglais depuis des années et je suis en ce moment un stage d'allemand pour me remettre à niveau pour passer l'habilitation d'allemand (que c'est loin le lycée...!). J'aurai donc les 2 si je réussis. :wink:

okii en fait sije fais ma pe2 l'an prochain, je pourrais prendre allemand pour obtenir l'habilitation, puisqu'une langue est obligatoire et que j'ai deja l'habilitation en anglais ( ca fait trois ans, et j'ai eu une visite la première année pour valider).

Merci!

Posté(e)

je pense qu'il n'y aura pas de soucis. j'ai fait des études de langues et en plus l'Allemand est ma langue maternelle. en PE2 j'ai fait un mémoire en Allemand et j'ai soutenu des séances en Anglais durant mes stages. la prof m'a validée les habilitations pour les deux. :wink:

Posté(e)

Comment se passe l'habilitation? J'ai fait une licence d'anglais mais je n'ai obtenu que le DEUG. Est-ce que ce diplôme suffit pour passer cette habilitation? Où faut-il s'incsrire pour passer cette habilitation? Si quelqu'un à des réponses. Merci

Posté(e)

Avec les nouveaux concours il n'y a plus d'habilitation. Il suffit d'avoir la moyenne en langues au CRPE pour être habilité. Donc si tu passes l'anglais et l'allemand en option, tu seras habilitée pour ces deux langues automatiquement (à moins d'avoir moins de 10/20). Ceux qui ont moins de 10 ont un complément de formation en langue en PE2.

J'espère vous avoir éclairés.

Posté(e)
Avec les nouveaux concours il n'y a plus d'habilitation. Il suffit d'avoir la moyenne en langues au CRPE pour être habilité. Donc si tu passes l'anglais et l'allemand en option, tu seras habilitée pour ces deux langues automatiquement (à moins d'avoir moins de 10/20). Ceux qui ont moins de 10 ont un complément de formation en langue en PE2.

Merci beaucoup pour l'info.

Posté(e)

tout dépend des académies, dans certaines académies ils valident tout le monde, même ceux qui ont eu 2 au concours :sad: tout ca pur faire des économies :sad:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

en effet, il parati qu'à partir du moment on a passé la langue au concours et qu'on, a eu le concours, on de vient habilitée (en tout cas, c'est ce que nous a dit un prof de l'iufm.. pour Versailles): donc même si tu as moins de 10, on est habilité.. elle est pas belle la vie... leur argument: vous passez bien les maths et si vous réussissez toutes les épreuves mais que vous avez eu 6 en maths, vous enseignez bien les maths.....

ok, mais une langue étrangère, c'est tout de même différent... de mon point de vue en tout cas...

Posté(e)

T3 à la rentrée, je suis de plus en plus tentée à passer l'habilitation en langue. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les modalités pour l'obtenir ?

P.S : je ss de l'académie de lille

del-misscalimero
Posté(e)

bonjour

j'ai eu mes habilitations anglais ET allemand au cours de ma pe2.

j'ai passé celle d'anglais tout a fait normalement, en faisant une séance dans une classe, la PIUFM anglais était venue voir.

j'ai fait une demande pour celle d'allemand, et comme j'avais passé et réussi celle d'anglais et eu 19 au crpe en obligatoire , on me l'a donnée. :D

Par contre une copine qui avait aussi fait LEA et eu 12 au crpe ne l'a pas eue(elle avait eu celle d'anglais en pe2 comme moi)

on est toutes les 2 de l'acdémie de Lille.