Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je souhaiterai qu'à la rentrée prochaine mes élèves travaillent sur les contes lors du 1er trimestre : conte traditionel, conte moderne, conte étranger. J'ai vu que dans les bibliobus, il y en avait un à chaque fois.

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ? Lesquels sont les plus sympas ?

Car cela m'ennuie de commander 6 bibliobus différents juste pour avoir un aperçu des contes qui y sont présentés :D

Merci d'avance

Cécilia

Posté(e)

Ce que je n'aime pas dans les bibiobus, ce sont les illustrations.

Les activités proposées ne sont pas mal, mais longues pour chaque histoire, on ne fait jamais tout.

Du coup je travaille à partir d'albums du père castor, je travaille sur les contes depuis la période 4.

Posté(e)

Les activités proposées ne sont pas mal, mais longues pour chaque histoire, on ne fait jamais tout.

Du coup je travaille à partir d'albums du père castor, je travaille sur les contes depuis la période 4.

Moi ce qui m'intéresse c'est surtout les histoires dans bibliobus , après les activités je préfère les faire moi même, selon le niveau de mes élèves.

Quels contes fais tu avec les albums du père castor ? Quelles sont les contes qui t-ont plu avec bibliobus ?

Posté(e)

Moi ce qui m'intéresse c'est surtout les histoires dans bibliobus , après les activités je préfère les faire moi même, selon le niveau de mes élèves.

Quels contes fais tu avec les albums du père castor ? Quelles sont les contes qui t-ont plu avec bibliobus ?

Avec le père castor tu as tous les contes classiques (j'ai fait les musiciens de Brême, le chat botté, les trois petits cochons ...)

http://www.amazon.fr/Chat-bott%C3%A9-Charl...3203&sr=8-1

(regarde plus bas sur ce lien il y a plein de contes)

Bibliobus je n'en ai pas encore fait (on a pourtant quelques séries à l'école) car j'accroche pas...