Xtophe Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Les syndicats ne sont que ce qu'on en fait, et n'appartiennent qu'à ceux qui en font partie... D'ailleurs, le titre de ce post ne devrait pas être nos syndicats, mais les syndicats. Si vous voulez que les syndicats vous défendent et fassent ce que vous voulez qu'ils fassent, syndiquez-vous, payez votre cotisation, et rejoignez les sections de militants. Et si aucun des syndicats actuels ne vous convient, eh bien fondez-en un nouveau, proche de vos convictions !
elpissou Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Les syndicats ne sont que ce qu'on en fait, et n'appartiennent qu'à ceux qui en font partie...D'ailleurs, le titre de ce post ne devrait pas être nos syndicats, mais les syndicats. Si vous voulez que les syndicats vous défendent et fassent ce que vous voulez qu'ils fassent, syndiquez-vous, payez votre cotisation, et rejoignez les sections de militants. Et si aucun des syndicats actuels ne vous convient, eh bien fondez-en un nouveau, proche de vos convictions ! Jusqu'à cette année, j'étais assez d'accord avec ce point de vue... Sauf que : ça fait deux fois cette année qu'on nous fait voter en AG sur une éventuelle grève : en novembre, pour une manif ou grève avant les vacances de Noël : rien lors de la dernière grève pour une journée de grève Education Nationale, en mettant en avant les revendications du primaire Les deux votes ont montré une large majorité pour la mise en place d'une action. Ce matin, j'apprends qu'en raison du bac et du brevet on arrête tout ! Ca a été la même chose en 2003, continuons à faire une grève par trimestre, à manifester mollement ce jour là, à monter en puissance au printemps, pour finalement tout lacher à cause du bac ! J'en connais qui ne se posent pas de questions quand ils bloquent les dépôts de carburants, eux sont entendus beaucoup plus vite... Désolée, mais je suis très en colère depuis ce matin, ça ne passe pas... Si certains de ceux qui sont actuellement en grève reconductible à Nantes, Paris, Guyane ou ailleurs me lisent, sachez que c'est encore plus pour vous que je suis écoeurée.....
JeanLatreck Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Les syndicats du 1er degré ne représentent que les enseignants du 1er degré, avec leurs revendications spécifiques. Tres juste. Il suffit de prendre l'exemple de la FSU, avec le SNUipp et le SNES.... Ou encore l'exemple de FO, avec le SNUDI et le SNLC...
Messages recommandés