Aller au contenu

Convocation Créteil


UrumiKanzaki

Messages recommandés

Lorsqu'une fournée part, l'autre rentre dans une espèce de box (à Melun, en tous cas) et attend son tour.

Ahhhhhhh mais c'est stressant ça! :blink: on dirait une course de chevaux! :lol: (et dire que je le passe à Melun aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    7

  • tatanka

    4

  • niarf

    4

  • Lilitte

    4

c'est pour ça que l'ai précisé. J'avais trouvé cela stressant et je crois qu'il vaut imaginer pire que la réalité... Mais ce n'était pas vraiment pour vous stresser, désolée ;-) les profs sont très sympas et c'est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé l'an dernier. Je ne me souviens pas du "timing" précis, mais je me souviens de la ponctualité des épreuves.

Pour la danse, je ne peux pas vraiment te dire : c'est la course que j'ai passée. La convocation correspond bien à l'échauffement pendant lequel d'ailleurs, il s'agira peut-être pour vous plus de tâcher de ne pas vous refroidir plutôt que de vous échauffer. Ca m'avait - forcément - semblé long. Lorsqu'une fournée part, l'autre rentre dans une espèce de box (à Melun, en tous cas) et attend son tour. Je ne me souviens pas qu'il ait fallu être là avant l'heure mais très franchement, je vous prie de bien vouloir ne pas vous baser sur ces dires... Je ne pourrais pas en assumer la responsabilité (venez toujours en avance, au moins un peu !). Par contre dès qu'on a couru, c'est fini ! Donc c'est assez rapide. Je crois que les heures de présence sont les heures de convocation mais je n'oserais pas vous y engager.

L'entretien d'EPS... ??? Pas de temps de préparation. Aucun document. Attente dans une salle... que les autres sortent. Très rapide aussi.

L'entretien d'anglais. J'en ai un souvenir plus "long". Je crois que ça doit être parce que c'est à cette occasion que l'on remet les diplômes. On attend beaucoup et il y a également le temps de préparation puis les transferts (de la salle des diplômes à la salle de préparation et de la salle de préparation au jury). Je l'avais passé à Bonneuil et les couloirs sont longs.

L'allemand à Melun ? Je crois que je l'ai passé là où il y avait eu les oraux d'EPS mais je n'en suis pas certaine. Je me souviens que ça avait été rapide (peut-être à cause des fameux couloirs ?).

Le grand oral. A livry. Je me souviens avoir eu quelques difficultés à trouver dans cet ordre des toilettes puis une machine à café. Je vous conseillerais de venir à l'avance si vous ne connaissez pas les lieux. C'est bien fléché (sauf les toilettes, je crois ?) mais si vous cherchez des toilettes... vous risquez de paniquer ! Rien de pire avant ce fameux grand oral.

D'une manière plus large, j'ai envie de vous dire de ne pas vous en faire un monde. En langues, ils sont super indulgents ! Le tout étant de montrer que vous voulez y mettre de la bonne volonté (je crois que ça doit venir de la déformation du prof de langues trop souvent malaimé). Quant à la (presque) seule chose qui compte : le grand oral, contentez-vous de bien connaître votre sujet et être le plus lisse (genre : premier de la classe qui en a l'air) possible. Ca n'engage que moi, mais prenez-le cool. Encore une fois ça n'engage que moi mais il n'y aura pas que votre travail qui comptera, mais aussi tout ce qui fait une société et ses personnalités qui collent ou qui clashent... pour finir par un joli barbarisme !!

Bon courage à tous. Moi, j'ai une décision à prendre, justement ce soir : un choix de vie. Après tout, si on m'a mis 2 l'année dernière malgré un total qui me plaçait sur LP... peut-être est-ce que c'est vraiment ce pourquoi je n'étais pas faite ? Ne vous mettez pas à bout de fatigue comme je l'avais fait, la gifle n'en est que plus difficile à refroidir.

Merci pour toutes ces précisions :wub::wub:

Juste une question à l'entretien d'eps, après avoir fini son exposé , le jury nous donne t'il un document à commenter genre une séance sur une autre apsa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: Pour le 1500m (bonneuil), sur quel stade on court? (une adresse serait la bienvenue )

J'allais poser la même question. On a l'adresse de l'iufm, mais le stade se situe où? à combien dudit site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: Pour le 1500m (bonneuil), sur quel stade on court? (une adresse serait la bienvenue )

J'allais poser la même question. On a l'adresse de l'iufm, mais le stade se situe où? à combien dudit site ?

A bonneuil, le stade est juste derrière l'iufm, donc 2 ptites minutes de marche! mais le rendez-vous est la bas?Je n'avais pas pensé à cela!Moi j'y passe le samedi31 mai, je ne savais pas qu'il y avait aussi le samedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je ne sais pas, je n'avais même pas pensé à l'hypothèse d'un rendez-vous à l'IUFM avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oral pro le 20 juin à 7H50 :sad: jsais pas qui décide ces horaires...

le point positif c qu'ils sront stones, j'espère même encore un peu endormis, (ils se feront pas les dents sur moi :devil_2:)

après vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oral pro le 20 juin à 7H50 :sad: jsais pas qui décide ces horaires...

le point positif c qu'ils sront stones, j'espère même encore un peu endormis, (ils se feront pas les dents sur moi :devil_2:)

après vacances!

Oui y a des chances qu'ils soient encore endormis :lol: Par contre , moi je passe l'op à 12 h30 :blink: Donc je te dis pas s'ils ont faim ils vont vite m'envoyer bouler :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oral pro le 20 juin à 7H50 :sad: jsais pas qui décide ces horaires...

le point positif c qu'ils sront stones, j'espère même encore un peu endormis, (ils se feront pas les dents sur moi :devil_2:)

après vacances!

Oui y a des chances qu'ils soient encore endormis :lol: Par contre , moi je passe l'op à 12 h30 :blink: Donc je te dis pas s'ils ont faim ils vont vite m'envoyer bouler :sad:

ah c donc sur toi qu'ils se feront les dents! :lol:

ah moins qu'ils aient pas eu le temps de prendre un pti dej... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des épreuves à 7h30????????sachant qu'il faut arriver 1heure avant ça fait 6h30!!plus le temps de transport.....euh?on se lève à quelle heure?4h du matin?????ça m'affole!!!!

effectivement !! heureusement,vu d'où je viens, que je n'ai pas eu ça !!

mais c'est vrai que c'est faisable pour personne, sauf ceux qui habitent en face

ça sent les réservations dans les hotels des environs ces horaires-là !

mais combien allons-nous dépenser pour ce CRPE ?? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon nom de famille commence par un L

et je suis convoquée :

course le 31 mai à 10h20 Melun

EPS entretien le 05 juin à 15h30 Melun

Espagnol le 11 juin à 11h10 Melun

EOE + LDJ le 26 juin à 13h30 Livry (ils auront mangé et seront stones sur la digestion :angel_not: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convocation reçue aujourd'hui !

Nom de famille en L aussi donc dates ressemblantes ;)

Pour moi les réjouissances seront :

-1500m le 31 mai (samedi -_- ) à 9h40 - MELUN

-Entretien EPS le 5 juin à 14h30 - MELUN

-Anglais le 11 juin à 14h50 - BONNEUIL-SUR-MARNE

-Oral pro + ldj le 26 juin à 8h50 - LIVRY-GARGAN

Ouf cette année j'évite l'oral le jour de mon anniversaire lol c'est déjà ça ! Et je ne louperai pas les derniers jours de l'année avec mes élèves biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...