Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je leur fais croiser les bras pendant quelques minutes... c'est radical car ils détestent ça. Donc quand je leur dis : "taisez vous sinon vous allez encore croiser les bras!!" ils se taisent. :wink:

Le problème avec les miens c'est qu'ils sont tout a fait capables de papoter les bras croisés et la tête dedans...

Mon truc : j'ai une "chaise haute" (moi je suis toute petite et ma voix part dans les aigüs quand je l'élève), ils savent que quand je m'assois dessus, c'est que je commence à compter le temps qu'ils mettent pour se calmer, et bien sûr, ce sont des minutes de récré en moins.

• Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• MmePeel

13

• flitch

9

• masapa

7

• magrou84

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pareil pour moi

parler la tête dans les bras semble être une situation qu'ils adorent

Quant à la récré

J'ai essayé mais ca calme sur le coup et après la récré les bavardages reviennent :blink:

Posté(e)

avec les grands, une bonne gueulante de temps en temps..un vent de panique souffle sur leurs têtes, et puis ça se calme peu à peu. A réserver aux jours de mer agitée bien sûr, sinon ça marche plus.

Sinon euh...tester les solutions déjà évoquées.

Mais THE vraie solution, enfin celle qui me convient le mieux , c'est de tout faire pour pas en arriver là. Et pour ça y'a pas de secret, être INTRANSIGEANT dès les premières minutes. Se transformer en bourreau pour mieux revêtir un sourire d'ange béat devant leurs mines obéissantes une fois l'effet installé.

Posté(e)

Bonjour, je suis pe2 et pour le moment je n'ai donc jamais eu ma classe. J'ai du mal à faire régner un "climat de travail calme et studieux". Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut dès le début être intransigeant... mais encore ? ne pas accepter de bruit, de chahut dans les couloirs. Ca ok. Mais on fait quoi ? punitions directement ? Règles de vie le premier jour et poser les punitions, vous aurez... si vous faites ... ??? Avez-vous des idées, des ptites solutions, des ptites astuces pour instaurer un climat de classe de travail dès les premiers jours ? Cela m'aidera bien pour l'année prochaine.

Merci pour vos réponses

Posté(e)

C'est interessant tout ça, et tellement vrai. Au collège j'ai eu un prof de frnaçais une fois qui a fait ça au premier cours: u stylo tombait il disait sèchement laisse le là il ne tombera pas plus bas, à chaque incartade il étiat très très sec. ILa eu une paix royale tout l'année.

Donc oui des exemples concrets de ce qui est faisable en primaire serait très interessant...

(de punitions scolaires je parle ein je ne parle pas des sactios disciplinaires, d'ailleurs avez vous déja été amené à en mettre?)

Posté(e)
C'est interessant tout ça, et tellement vrai. Au collège j'ai eu un prof de frnaçais une fois qui a fait ça au premier cours: u stylo tombait il disait sèchement laisse le là il ne tombera pas plus bas, à chaque incartade il étiat très très sec. ILa eu une paix royale tout l'année.

Donc oui des exemples concrets de ce qui est faisable en primaire serait très interessant...

(de punitions scolaires je parle ein je ne parle pas des sactios disciplinaires, d'ailleurs avez vous déja été amené à en mettre?)

bah moi chui du même genre que ton prof de français :devil_2:

(ça m'empêche pas quelques déconnades vers la fin de l'année, mais d'un coup d'un seul hop! je redeviens super sérieuse et j'exige le retour au travail illico presto). Au début ça paraît ridicule mais sans ça, on sait pas vers quoi on va. Après ça dépend des personnalités bien sûr..j'admire les collègues douces et fermes, qui paraissent toujours gentilles et savent se faire obéir...ceci dit les plus petits sont plus malléables (quoique). Alors oui je me la joue commando, ce qui fait que les premiers jours les gosses osent à peine respirer mais le but c'est qu'ils perçoivent vite que j'ai aucune raison d'être méchante tant qu'ils sont calmes et travailleurs.

Posté(e)

mais par exemple : tout le monde se mets à parler et ne vous écoute plus du tout quand vous parlez (version prof fantôme)

vous faites quoi?

Un élève a une punition

et recommence 2 secondes plus tard

L'autre, puni, isolé de ses camarade imite le singe...

on fait quoi????

Posté(e)

même problème que toi pour mon stage !!! :mad:

Posté(e)

alors ouais euh là.... :wacko: avec des petiots de maternelle, j'ai pas le mode d'emploi...peut-être commencer àchantonner doucement un air connu, que certains vont reprendre puis les autres aussi par effet d'imitation? Détourner leur attention avec une mascotte, un truc qui fait un bruit insolite?

ça doit être usant des petits. vive les grands dadais bavards! :D

Posté(e)

ah non, c'est pas pour mes ps en stage filé mais mes cp en stage groupé. Voilà une semaine de passée et je compte pas faire les deux autres de la même manière !

Posté(e)

pareil c'est pour mes cm1

Posté(e)
mais par exemple : tout le monde se mets à parler et ne vous écoute plus du tout quand vous parlez (version prof fantôme)

vous faites quoi?

Un élève a une punition

et recommence 2 secondes plus tard

L'autre, puni, isolé de ses camarade imite le singe...

on fait quoi????

C'est ce qui m'arrive avec mes ce2 en stage filé et j'en peux plus, ils m'insupportent...vraiment je compte les jours...et à chaque fois j'essaie autre chose, ça marche un moment et ils recommencent. On a fini (avec la titulaire) par réunir les parents concernés chacun leur tour avec enfants, et ben ça a pas tenu longtemps....ils ont recommencé la semaine dernière, alors là, j'ai plus d'espoir! Mais bon, ils seront sûrement exclus un moment et je pense appeler les parents...Voilà où j'en suis pour l'instant. En plus, j'ai l'impression que plus la fin de l'année approche, plus ils font blocus contre moi. Dans le genre rapport de force, y'a pas mieux! Donc franchement j'ai pas de solution mais je compatis...