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Posté(e)
mais par exemple : tout le monde se mets à parler et ne vous écoute plus du tout quand vous parlez (version prof fantôme)

vous faites quoi?

Dans les différentes classes que j'ai eues ce qui marche bien quand il y a trop de bruit au regroupement c'est :

-une petite "chanson" :

Maîtresse : J'entends le bruit de l'eau (Les enfants font cl, cl avec leur langue)

M: j'entends le bruit des mouches (E : bzz, bzz, bzz)

M : j'entends le bruit du vent ( E : soufflent dans leurs mains)

M: j'entends le silence ( E: chuuut avec le doigt sur la bouche)

...ce qui marche encore mieux c'est de faire comme le chef d'orchestre :

je commence à taper un rythme dans mes mains, ils m'imitent. Puis je tape sur ma tête, sur mes jambes... jusqu'à ce que je croise les bras. Ils font comme moi et à la fin il n'y a plus de bruit.

Un élève a une punition

et recommence 2 secondes plus tard

L'autre, puni, isolé de ses camarade imite le singe...

on fait quoi????

Si cet élève continue et qu'il te nargue, tu le préviens : "si tu ne te calmes pas et que tu continues à te faire remarquer par un comportement de petit, je vais t'envoyer dans leur classe". Si il continue tu l'envoies dans l'autre classe. En général, ça les calme bien. :devil_2:

Bon courage !!

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Posté(e)

Ca calme en effet d'envoyer l'élève dans une autre classe : ça le calme lui, ça calme la classe et ça soulage l'enseignant ! Mais j'ai deux visites, l'une jeudi après-midi (imf), l'autre vendredi après-midi(cp) et je ne crois pas qu'il soit bon que j'en envoie un ailleurs pendant leur visite ! Ca fait un peu : je lache, j'y arrive pas, non ? Que me conseillez-vous ?

Ce matin, c'était tout calme (un perturbateur en moins) et cet après-midi, je me suis vraiment fachée avec entre autres un anniv (gateau) annulé car c'était celui d'un perturbateur que j'avais repris toute la journée ! Les élèves ont travaillé en silence et il y a eu de très bons résultats. demain matin, je féliciterai les élèves concernés (dont des "relous") et j'espère que ça leur donnera envie de continuer... A suivre ...

Des conseils sont les bienvenus ! Merci

Posté(e)

Des petits trucs qui marchent bien dans mon cas,

- me taire --> les enfants se rendent vite compte que je les attends

- lever la main --> ils sont surpris et se demandent pourquoi je lève la main

- parler de plus en plus bas --> ils finissent par se taire pour entendre ce que je raconte. (Remarque: plus on élève la voix, plus les enfants essayent de passer au dessus de nous...)

- les punir mais bon c'est pas toujours agréable.

Posté(e)

ah si seulement ça marchait ! :cry:

Posté(e)

Je leur dis de tout poser, de lever les mains....le fait de leur faire lever les mains les fait taire en même temps, ne me demandez pas pourquoi.

Parfois, un simple regard méchant suffit, ils comprennent qu'ils ont intérêt à se taire.

Ou alors, je m'arrête, et ils comprennent vite qu'ils ont dépassé les bornes.

Si par bonheur on doit travailler avec un poste, je mets le CD en route, ils se taisent pour entendre. S'ils mettent trop de temps à se taire, je range le poste.

Posté(e)

Moi j'ai un truc c'est 1 2 3 dès le début d'année, ensuite avec les doigts seulement sans parler...ils savent qu'à 3 ils doivent être assis à leur place correctement en silence dans la position du bon élève expliquée en début d'année.

Sinon oui cela m'est arrivé d'arrêter de faire cours pendant 30 minutes "genre je m'occupe" si vous ne voulez pas répondre travailler ou autre j'ai de quoi m'occuper et puis j'adore lire...Il faut tenir les ignorer et même si cela peut paraître long cela marche à tous les coups.

Mais enfait c'est dès le début de l'année qu'il faut paraître sévère (ce que je ne suis pas j'aime bien rigoler...) et ne rien mais alors rien du tout laisser passer, y compris et peut-être même surtout le tiens toi bien. Ce sont les conseils d'une IEN et depuis que je les applique je n'ai plus de problèmes. Après on peut relacher et rigoler de temps en temps et quand le calme ne revient pas 1 2 ...

Une fois un copain qui m'a vu m'a dit "je ne sais pas ce qui se passe à 3 mais même moi j'ai peur !!! " :en fait rien du tout ....c'est le sinon convaincu qui compte et arrêter de travailler ça marche.

Voilà

Sinon avec les cm c'était ça avec en plus je vous respecte alors vous aussi...et ça aussi ça marche.

Bon courage :D

Posté(e)
Mais enfait c'est dès le début de l'année qu'il faut paraître sévère (ce que je ne suis pas j'aime bien rigoler...) et ne rien mais alors rien du tout laisser passer, y compris et peut-être même surtout le tiens toi bien. Ce sont les conseils d'une IEN et depuis que je les applique je n'ai plus de problèmes. Après on peut relacher et rigoler de temps en temps et quand le calme ne revient pas 1 2 ...

Je suis persuadée de celà mais j'ai un peu de mal en début d'année avec mes CP. J'ai un peu peur de les traumatiser :sad: (et pourtant, c'est eux qui me traumatisent maintenant :lol: ).

En fait, je crois que je n'aime pas passer pour une méchante en début d'année car, sinon, on a le droit aux plaintes des parents genre "elle a mal au ventre pour venir à l'école"...

Posté(e)
Mais enfait c'est dès le début de l'année qu'il faut paraître sévère (ce que je ne suis pas j'aime bien rigoler...) et ne rien mais alors rien du tout laisser passer, y compris et peut-être même surtout le tiens toi bien. Ce sont les conseils d'une IEN et depuis que je les applique je n'ai plus de problèmes. Après on peut relacher et rigoler de temps en temps et quand le calme ne revient pas 1 2 ...

Je suis persuadée de celà mais j'ai un peu de mal en début d'année avec mes CP. J'ai un peu peur de les traumatiser :sad: (et pourtant, c'est eux qui me traumatisent maintenant :lol: ).

En fait, je crois que je n'aime pas passer pour une méchante en début d'année car, sinon, on a le droit aux plaintes des parents genre "elle a mal au ventre pour venir à l'école"...

Je te comprends, et pourtant...c'est nous qui faisons classe, pas les parents, à nous de décider de ce qui nous convient le mieux.

Pour la petite histoire, l'an dernier, je me la suis joué G.I. dès la rentrée, peur des CM2...j'avais pris mes précautions. Je peux te dire que j'entendais les mouches voler dans la classe les premiers temps. Et puis au deuxième trimestre, une mère est venue faire le point pour son enfant, et elle m'a dit qu'à la rentrée son gamin avait rapporté que j'étais une maîtresse méchante. Bien sûr elle avait colporté ça et demandé aux autres mères comment ça se passait et l'une d'elles dont je "surveillais" le gamin en grande difficulté l'avait rassurée. En fin d'année, tout s'était bien passé, et entre ce gamin et moi par exemple, ça passait super bien. Un autre père était venu me dire que sa fille avait trouvé que j'étais trop sèche et sans doute un peu cassante, et puis qu'à la fin de l'année elle avait apprécié que je me sois relâchée.

Je suis quasi persuadée que si j'avais pas serré la vis à fond dès la première minute, je n'aurais pas autant apprécié le dernier mois. Bon le revers de la médaille c'est que j'avais le cafard de les voir partir...mais il faut savoir ce qu'on veut.

Si tu veux la paix dans ta classe, prends les devants.

De toute façon, ils vont pas être traumatisés longtemps. Ceux qui sont sages vont s'apercevoir qu'il ne leur arrive rien, et les turbulents s'il y en a sont en général peu "traumatisables"!

Posté(e)

Et que pensez vous d'un signal sonore (qu'on entend quand il y a du bruit, mais pas trop aigu) lorsqu'on sent qu'ils partent en vrille 'et que la grosse soufflanet va venir...)? Et alors quel signal?........

Posté(e)
De toute façon, ils vont pas être traumatisés longtemps. Ceux qui sont sages vont s'apercevoir qu'il ne leur arrive rien, et les turbulents s'il y en a sont en général peu "traumatisables"!

Ca c'est sûr !!!! :lol:

Posté(e)
Je suis persuadée de celà mais j'ai un peu de mal en début d'année avec mes CP. J'ai un peu peur de les traumatiser :sad: (et pourtant, c'est eux qui me traumatisent maintenant :lol: ).

En fait, je crois que je n'aime pas passer pour une méchante en début d'année car, sinon, on a le droit aux plaintes des parents genre "elle a mal au ventre pour venir à l'école"...

Alors Sophie, ...désolée de revenir si tard mais je suis outre atlantique et je n'ai psa vos horaires...donc je reviens toujours après la bataille des messages.

Moi non plus je n'aime pas passer pour une méchante et je crois que mon souci était là justement. Figure toi que les parents ils aiment bien qu'on sache tenir leurs petits chéris (tu sais les "OH avec mme machin pas de probleme je sais qu'elle saura y faire avec ...") et puis j'ai été sévère à ne RIEN laisser passer seulement pendant la première période.

Pour te faire rire un coup quand même (les autres aussi d'ailleurs) moi la nouvelle MECHANTE et SEVERE, je me retrouve deux ou trois jours seulement après la rentrée avec une maman qui vient me dire que sa fille (toute gentille soit dit en passant et à qui je n'avais fait aucune remarque) a très peur de moi, tellement qu'elle ne mange plus... :devil_2: Fortiche je suis TRES méchante (ça marche !!!! gnarf gnarf!!) alors j'ai pris le temps de lui expliquer que si je disais à mon TERRIBLLLLLEEEEEEEEEE petit D. avec une voix toute douce "tu sais D tu n'est pas gentil ouh lalalala que je suis fâchée" ça ne marcherait pas qu'il fallait que je sois plus dure avec certain. Et je lui ai dit de bien faire attention à mon regard et qu'avec certains élèves même au bout de trois jours il y avait déjà de la complicité.

Bref cette charmante super timide en fait a vite remangé et m'a laissé faire peur à D. et à ceux qui en avait besoin avec un petit regard de connivence.

Voilà, je ne saurai jamais être une vrai méchante très longtemps, d'ailleurs au bout d'un certain temps j'ai même eu des parents qui sont venus me dire tout content que leur enfant était bien avec moi et qu'il était content de venir en classe. Donc c'est cool.

Tiens bon je crois qu'avec l'expérience on s'améliore. Mais on s'est tous fait un peu embêter un jour ou l'autre.

:angel_not:

Posté(e)

OUh la désolée j'ai fait plein de foooooooooooteeeeee. C'est la fin de la journée !!! :wacko:

Bye

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