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Moi je suis nulle pour faire la méchante dès le début de l'année, en fait je me réveille généralement quand mes élèves sont devenus bien trop bavards, et bien sûr c'est trop tard :sad::D alors j'aimerais bien des exemples concrets de vos attitudes !

So

Ben clairement il faut que tu te fasse une "tête" pas cool (entraine toi devant ta glace chez toi !!! :devil_2: ) du genre je ne rigole pas du tout lèvres pincées et regard noir et tu attends et ensuite tu expliques tes règles dès le jour de la rentrée. Tu profite du premier faux pas pour mettre les menaces à execution : il faut toujours un exemple c'est comme ça ! ensuite tu vasa voir qu'ils vont se tenir tranquille et que tu pourra te détendre....mais dès que cela redémarre tu te refais ta "tête" ...

Et puis très vite tu pourras être toi...tu sais j'ai fais cela mais je pense que je suis réputée pour être une des maîtresses les plus cool de l'école...mais ils me respectent.

VOilà courage !!

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Autre question pour "terroriser" les élèves: les laissez-vous s'installer où ils veulent ou les placer vous dès la 1ère ou 2ème journée? :blink:

Je développe un peu: lorsqu'une partie d'une autre classe vient dans la mienne pour travailler (décloisonnement, évaluations d'anglais), je jette un oeil sur la façon dont ils s'installent: on voit tout de suite ceux qui veulent se mettre ensemble, qui se précipitent vers le fond, qui jouent un peu les durs dans le rang. Et ceux-là, j'essaie de les placer autre part que vers la place qu'ils convoitent: plus près du bureau, moins au fond ou pas à côté du copain :wink: .

Cela s'explique lorsqu'il s'agit de tenir pendant une heure une classe plus nombreuse que la moyenne ou pour faire une éval :devil_2: ... mais n'est-ce pas un peu brutal lorsqu'il s'agit de sa "vraie" classe. :cry: D'un autre côté, cela case les couples infernaux :bleh: , mais cela ne laisse pas de chance aux binômes qui s'entendent juste bien....

Et j'ai aussi vu faire: changer les élèves de place environ toutes les périodes: ainsi, ils sont plus facilement à côté d'un copain avec qui ils n'ont pas envie de papoter, s'il y a un casse-pieds, tout le monde le partage.... Mais je trouve cela très "intrusif" dans la vie des élèves :mad: ... qu'en dites-vous? On place en début d'année, puis on déplace souvent.... ou on laisse faire et on casse les problèmes un par un....

:sleep:

Par ailleurs, l'an prochain, je voudrai essayer la classe en U, CE2 d'un côté, CM1 de l'autre avec quelques places seules pour les horribles ou les punis... qu'en dites-vous? :blink::blink::blink:

Posté(e)
Autre question pour "terroriser" les élèves: les laissez-vous s'installer où ils veulent ou les placer vous dès la 1ère ou 2ème journée? :blink:

Je développe un peu: lorsqu'une partie d'une autre classe vient dans la mienne pour travailler (décloisonnement, évaluations d'anglais), je jette un oeil sur la façon dont ils s'installent: on voit tout de suite ceux qui veulent se mettre ensemble, qui se précipitent vers le fond, qui jouent un peu les durs dans le rang. Et ceux-là, j'essaie de les placer autre part que vers la place qu'ils convoitent: plus près du bureau, moins au fond ou pas à côté du copain :wink: .

Cela s'explique lorsqu'il s'agit de tenir pendant une heure une classe plus nombreuse que la moyenne ou pour faire une éval :devil_2: ... mais n'est-ce pas un peu brutal lorsqu'il s'agit de sa "vraie" classe. :cry: D'un autre côté, cela case les couples infernaux :bleh: , mais cela ne laisse pas de chance aux binômes qui s'entendent juste bien....

Et j'ai aussi vu faire: changer les élèves de place environ toutes les périodes: ainsi, ils sont plus facilement à côté d'un copain avec qui ils n'ont pas envie de papoter, s'il y a un casse-pieds, tout le monde le partage.... Mais je trouve cela très "intrusif" dans la vie des élèves :mad: ... qu'en dites-vous? On place en début d'année, puis on déplace souvent.... ou on laisse faire et on casse les problèmes un par un....

:sleep:

Par ailleurs, l'an prochain, je voudrai essayer la classe en U, CE2 d'un côté, CM1 de l'autre avec quelques places seules pour les horribles ou les punis... qu'en dites-vous? :blink::blink::blink:

Coucou

Moi je change de disposition plusieurs fois dans l'année, notamment quand ils commencent à être sages j'essaie le U mais je préviens qu'au premier faux pas on remets tout un par un.... Je n'ai pas de place spécial "punis" par contre quand j'en ai trop marre je les mets au fonds et je garde devant mon bureau (qui est sur le coté) les 5/6 qui ont besoin de savoir que le CHEF est juste à coté. Sinon de temps en temps on se mets en groupes ...j'aime le changement moi aussi !!!

Posté(e)
Eh eh eh ! L'année prochaine, j'en aurai au moins 4 ou 5 autour de mon bureau, je me demande où je vais le fourrer celui-là, d'ailleurs pour que les autres ne se sentent pas exclus de "not' petit' bande" !

Je te sens caustique là !!! :wink:

Posté(e)
Eh eh eh ! L'année prochaine, j'en aurai au moins 4 ou 5 autour de mon bureau, je me demande où je vais le fourrer celui-là, d'ailleurs pour que les autres ne se sentent pas exclus de "not' petit' bande" !

Comme je viens d'arriver dans l'école, j'ai peur d'avoir toute une bande autour du bureau.... je mets mon bureau au centre de la classe, j'achète le fouet d'Indiana Jones et je m'entraîne toutes les vacances (.. je vois bien le tableau..... :bleh: )

Non sans rire, le U, ce n'est que quand ils sont calmes et pas pour les voir tous au début ???

(l'oeil qui tue :devil_2: , je m'entraîne tous les jours grrrr grrrr grrrrrrrrrrrrrrrrrr!)

Posté(e)
Ben clairement il faut que tu te fasse une "tête" pas cool (entraine toi devant ta glace chez toi !!! :devil_2: ) du genre je ne rigole pas du tout lèvres pincées et regard noir et tu attends et ensuite tu expliques tes règles dès le jour de la rentrée. Tu profite du premier faux pas pour mettre les menaces à execution : il faut toujours un exemple c'est comme ça ! ensuite tu vasa voir qu'ils vont se tenir tranquille et que tu pourra te détendre....mais dès que cela redémarre tu te refais ta "tête" ...

Et puis très vite tu pourras être toi...tu sais j'ai fais cela mais je pense que je suis réputée pour être une des maîtresses les plus cool de l'école...mais ils me respectent.

VOilà courage !!

0/ C'est vrai que l'air méchant ça marche. :D Cette année, je suis le vendredi sur un CE2/CM1 en ZEP et cela ne se passe pas trop mal: en fait, vers le début de l'année, j'ai dû gérer des vols en classe trois vendredis de suite! J'étais furax :mad: dès le deuxième vendredi, car je perdais la moitié de ma matinée. Alors je leur ai crié dessus et et je les ai traités de haut ( :cry: j'ai détesté, le soir je ne supportais plus la façon dont je leur parlais!!!!), mais cela a marché!!!Plus de vols et ils me respectent plutôt (certains m'aiment bien aussi...) :D

1/ Quelles sanctions appliques-tu? Isolement dans la classe, récré partiellement supprimée (voire assis), punition écrite??

2/ Tu définis avec eux un réglement de classe le premier jour? Ou tu lis et utilise le réglement d'école? Ou tu te limites à dire: on ne se ballade pas en classe, on écoute la maîtresse et les copains, etc?...

3/ Est-ce que vous travaillez le respect (avec des textes/histoires à partir desquelq discuter), en cycle 3 surtout? J'en ai marre qu'ils s'agressent verbalement, ne s'écoutent pas, s'accusent sans savoir etc... Ils veulent que je les respecte (et me respecte plutôt bien), mais eux ne se respectent pas!!!

Merci de m'aider à mettre mon plan de rigueur en place!!! :devil_2:

Posté(e)

Eh bien c'est exactement cela :

D4abord la "tête" dès la rentrée, et passées les présentations, tout de suite un peu de discipline sur le fonctionnement de la classe.

Rapidement, genre une semaine plus tard un règlement de classe fait ensemble.

Avec cela un tableau des règles (faites par eux) (Je dois, j'ai le droit, je ne dois pas)

En parallèle un tableau de comportement à double entrées (prénom + semaine) (1 tableau par période)

Et MA règle c'est que dès que l'on transgresse une règle on a une barre

Un tableau indivisuel (par période) que je colle dans le cahier de texte : Je crois que je vais t'envoyer tout ça ce sera plus clair... :cry:

Et ils se mettent leur couleur en fin de semaine vert TB orange à revoir et rouge (achtung ça va chauffer à la case) à faire signer par les parents.

Voilà pour le règlement

Et je travail aussi sur des textes (le cerf volant par exemple ) et sur des débats...

Je suis contre le terrorisme et pour le respect et cela marche plutôt bien.

POur les punitions c'est rare, un mot aux parents, des lignes (très très rare 2 fois cette année) et au coin en cas de bazar (c'est rare aussi) mais je les laisse longtemps quand cela arrive ...ah si celui qui se tiens mal sur sa chaise (je menace puis j'enlève la chaise)

Parce que le tenue sur la chaise conditionne aussi le comportement.

Voilà :blink::angel_not::wub:

Posté(e)
Eh bien c'est exactement cela :

D4abord la "tête" dès la rentrée, et passées les présentations, tout de suite un peu de discipline sur le fonctionnement de la classe.

Rapidement, genre une semaine plus tard un règlement de classe fait ensemble.

Avec cela un tableau des règles (faites par eux) (Je dois, j'ai le droit, je ne dois pas)

En parallèle un tableau de comportement à double entrées (prénom + semaine) (1 tableau par période)

Et MA règle c'est que dès que l'on transgresse une règle on a une barre

Un tableau indivisuel (par période) que je colle dans le cahier de texte : Je crois que je vais t'envoyer tout ça ce sera plus clair... :cry:

Et ils se mettent leur couleur en fin de semaine vert TB orange à revoir et rouge (achtung ça va chauffer à la case) à faire signer par les parents.

Voilà pour le règlement

Et je travail aussi sur des textes (le cerf volant par exemple ) et sur des débats...

Je suis contre le terrorisme et pour le respect et cela marche plutôt bien.

POur les punitions c'est rare, un mot aux parents, des lignes (très très rare 2 fois cette année) et au coin en cas de bazar (c'est rare aussi) mais je les laisse longtemps quand cela arrive ...ah si celui qui se tiens mal sur sa chaise (je menace puis j'enlève la chaise)

Parce que le tenue sur la chaise conditionne aussi le comportement.

Voilà :blink::angel_not::wub:

Bonsoir à tous,

Mmepeel je suis également i terressée par ta méthode car je serai T1 en sept dans un quartier plutôt chaud!!!

merci d'avance

Posté(e)
Un tableau indivisuel (par période) que je colle dans le cahier de texte : Je crois que je vais t'envoyer tout ça ce sera plus clair... :cry:

Oh oui, s'il te plait, soit directement sur le site (je pense s que cela intéresse beaucoup de monde.... :sleep: , soit je t'envoie mon EMail, le plus simple pour toi......

Et je travail aussi sur des textes (le cerf volant par exemple ) et sur des débats...

C'est quoi le cerf volant???? :blink:

Merci d'avance. A plus

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Regardez ce post: une autre méthode de faire respecter un règlement :D : pourquoi pas.....

La porte du succès, 10 clés pour réussir

En fait, un système de clés, pour chaque clé des régles à respecter (définies avec les élèves), transgression (genre 3 transgressions)-> perte d'une clé et perte de la super clé qui donne des droits (ou chaque clé donne des droits que l'on perd lorsqu'on perd sa clé et la super clé donne des supers droits, à choisir), pas de transgression pendant un temps donné: récup de sa clé. Plus quand même ajout de punition à la perte des clés (faut pas trop rêver :devil_2: )

C'est assez ludique :lol: . Le hic: à faire tenir sur un an sans lasser pour que cela fonctionne jusqu'au bout :sad: , et tester les limites :wink: : combien de transgression et sur quelle période avant perte de clé, quasi idem pour la récup de clé, présentation aux parents: tous les combien....

Qu'en dites-vous? :blink::blink:

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