Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je m'en suis partiellement inspirée cette année. A la fin de chaque mois, les enfants qui n'ont pas été dans le orange ou le rouge du mois gagnent la clé de la confiance. Leurs droits sont : pouvoir rester dans la classe à la récré (la classe donne directement dans la cour, c'est un préfa), pouvoir aller aux WC pendant la classe sans demander, avoir un métier. Ca a beaucoup plu !

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MmePeel

    13

  • flitch

    9

  • masapa

    7

  • magrou84

    5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bon j'essaye c'est la première fois que j'envoie un fichier c'est le règlement de la classe

Posté(e)
voilà déjà deux

puis le tableau que je colle dans le cahier de texte (au samedi puisqu'en général il n'est psa utilisé) et puis l'an prochain nonplus na!!!

tableau_de_respect_des_r_gles_de_vie.doc

Posté(e)

Voilà j'ai réussi ce n'est effectivement pas sorcier.

Et dans mon tableau général je mets des bâtons au fur et à mesure des avertissements, les parents sont prévenus qu'ils doivent signer le cahier de texte le week end...

Voilà tant mieux si cela peut aider :wink:

Posté(e)
Un tableau indivisuel (par période) que je colle dans le cahier de texte : Je crois que je vais t'envoyer tout ça ce sera plus clair... :cry:

Oh oui, s'il te plait, soit directement sur le site (je pense s que cela intéresse beaucoup de monde.... :sleep: , soit je t'envoie mon EMail, le plus simple pour toi......

Et je travail aussi sur des textes (le cerf volant par exemple ) et sur des débats...

C'est quoi le cerf volant???? :blink:

Merci d'avance. A plus

Euhhh Masapa, j'ai répondu sur le post mais je ne vois pas où tu m'a envoyé ton e-mail, tu m'as envoyé un mp ?

Posté(e)

Et au fait j'utilise aussi les bons points , je les fais moi même histoire d'être "à la page" bons point diddl pour les filles et autre pour les garçon...je leur demande en début d'année ce qu'ils aiment et je cherche des images sur le nets...voilà

1_bon_point_diddl.zip

Posté(e)
Euhhh Masapa, j'ai répondu sur le post mais je ne vois pas où tu m'a envoyé ton e-mail, tu m'as envoyé un mp ?

Ta réponse sur le post me suffit, merci beaucoup, à moins que tu aies d'autres choses? Sinon, c'est quoi le texte sur le "cerf volant"? :blink: C'est super connu? Merci de ton aide

Posté(e)
Et au fait j'utilise aussi les bons points , je les fais moi même histoire d'être "à la page" bons point diddl pour les filles et autre pour les garçon...je leur demande en début d'année ce qu'ils aiment et je cherche des images sur le nets...voilà

Bonjour,

Alors, j'ai tout bien compris et cela m'a l'air simple et efficace. Je ne souhaite pas utiliser une méthode trop lourde dans laquelle il nous faudrait tenir une grosse comptabilité.

Par contre, les bons points, tu les utilises comment par rapport à ton tableau de "barres"?

Cette année, moi, je notais des barres au tableau: au bout de 3, une partie de la récré en moins et au bout de 5, une punition écrite ( jamais utilisé pour ça. les seules ont été pour des coups ou des insultes). Après les vacances de Pâques on avait choisi les bons points pour valoriser tous les efforts de comportement , d'application ou de motivation.

Les barres étant au ableau, je peux en effacer quand l'enfant se comporte mieux. Mais ce que je trouve bien dans ton système c'est que les parents sont tenus au courant des pbs de comportement de l'enfant.

Les bons points, vous en faites quoi après? il y'a une grosse image au bout de 10?

Avec les cp, ma collègue utilisait cela depuis le ddébut de l'année et ils ont eu plus de facilité lors des apprentissages sur le passage à la dizaine;

Je ne suis pas claire....

Merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...