ISATUDE Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 dans notre école, à plusieurs reprises, des disparitions d'argent ont été remarquées, dans le porte monnaie des intéressés et dans le sac à main. Il y a une semaine, une PE2 en stage à l'école a surpris la dame de service avec son porte monnaie entre les mains, qu'elle a quand même sorti du sac à main caché dans une armoire; elle a été convoquée dans le bureau de la directrice, elle a expliqué son geste en parlant d'une pulsion!!! elle a nié être responsable des autres vols , alors qu'elle était en charge de ces classes et qu'elle a montré des signes qui nous faisait déjà suspecter qu'elle était responsable. depuis, elle continue d'exercer dans notre école, alors que nous sommes tous refroidis, et que nous ne souhaitons plus qu'elle s'approche de nos affaires. La mairie est avertie mais nous devons attendre leur décision, qu'en pensez-vous?
Papou67 Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 dans notre école, à plusieurs reprises, des disparitions d'argent ont été remarquées, dans le porte monnaie des intéressés et dans le sac à main.Il y a une semaine, une PE2 en stage à l'école a surpris la dame de service avec son porte monnaie entre les mains, qu'elle a quand même sorti du sac à main caché dans une armoire; elle a été convoquée dans le bureau de la directrice, elle a expliqué son geste en parlant d'une pulsion!!! elle a nié être responsable des autres vols , alors qu'elle était en charge de ces classes et qu'elle a montré des signes qui nous faisait déjà suspecter qu'elle était responsable. depuis, elle continue d'exercer dans notre école, alors que nous sommes tous refroidis, et que nous ne souhaitons plus qu'elle s'approche de nos affaires. La mairie est avertie mais nous devons attendre leur décision, qu'en pensez-vous? Soit vous acceptez la situation, soit la directrice en parle avec le maire et ils prennent uine décision. En tant que directeur, je n'hésiterais pas même si cela me coûterait car après l'argent, qu'est-ce qui va disparaître? La solution serait peut-être un changement de poste au moins provisoire le temps pour elle de se soigner puiqu'elle se dit malade (ce que je crois bien volontier d'ailleurs). C'est un avis que je n'aime pas donner, mais il faut parfois se faire violence...
stella78 Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 dans notre école, à plusieurs reprises, des disparitions d'argent ont été remarquées, dans le porte monnaie des intéressés et dans le sac à main.Il y a une semaine, une PE2 en stage à l'école a surpris la dame de service avec son porte monnaie entre les mains, qu'elle a quand même sorti du sac à main caché dans une armoire; elle a été convoquée dans le bureau de la directrice, elle a expliqué son geste en parlant d'une pulsion!!! elle a nié être responsable des autres vols , alors qu'elle était en charge de ces classes et qu'elle a montré des signes qui nous faisait déjà suspecter qu'elle était responsable. depuis, elle continue d'exercer dans notre école, alors que nous sommes tous refroidis, et que nous ne souhaitons plus qu'elle s'approche de nos affaires. La mairie est avertie mais nous devons attendre leur décision, qu'en pensez-vous? La situation n'est pas simple et surtout pas agréable du tout ! C'est difficile de continuer à faire confiance à cette personne en sachant que vous l'avez surprise sur le fait. C'est vraiment dommage d'en arriver là mais à votre place, j'insisterai auprès de la mairie pour ne plus qu'elle travaille dans les locaux de l'école... Si elle reste, au moindre vol ou objet égaré, vous allez la suspecter ...
groomservice Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Pour ma part je vais dire quelque chose de pas sympa, mais j'assume: je n'ai jamais entendu parler de quelqun qui se dit malade (pulsions type cleptomanie) mais qui vole uniquement de l'argent.... J'ai une connaissance qui a eu des pulsions de ce genre et qui s'est trouvé à faucher n'importe quoi (objets en tout genre dont il n'avait même pas l'utilité...). Tout ça pour dire, même si ça ne fait pas avancer le problème, que je trouve un peu suspect de se cacher derrière une maladie. Ca donne un peu l'impression de ne pas assumer ses actes. En plus, des vols centrés sur l'argent de la part de quelun qui a vraisemblablement un travail peu rémunéré peuvent avoir des raisons simplement matérielles (difficulté à joindre les deux bouts...). Si c'est le cas, même si ce n'est pas une excuse, c'est quand même pas malin de parler de pulsion...
ISATUDE Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Posté(e) 22 mai 2008 elle a des problèmes d'argent, elle l'a déjà mentionné. Je précise qu'un vol de 150 euros a été effectué, sans que l'on sache si elle est responsable, mais nous la suspections déjà à ce moment là. Elle nie en disant " je ne me serais jamais permis" Je précise que la PE2 a découvert de vol au bout de deux jours de présence à l'école. La dame de serivce a sans doute pensé que la remplaçante prendrait l'étude COMME la titulaire, elle a donc profité de l'occasion Pour ma part, j'avais remarqué un comportement étrange: uen fixation sur mon sac " j'ai mis votre sac là, attention à votre sac, on va voler des sous dans votre sac..." et SUITE à un vol dans ma classe, un comportement fuyant, absolument différent avec l'attitude habituelle. Elle est toujorus à l'école, j'ai du mal à lui dire bonjour, je suis trop dégoûtée
Messages recommandés