Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'inventer une histoire sur les chiffres pour réaliser un livre à compter. :rolleyes:

Je voudrais donner aux efts les différentes pages avec le décor sur lesquelles ils devraient coller les éléments suivant le bon nombre.

Par la suite, je voudrais vous en faire profiter bien sûr et le mettre sur le forum.

Comment être sûre que les images peuvent être diffusées ? :blink:

Mes textes sont tapés mais j'attends avant de mettre les illustrations... cryin

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

J'avais posé la question aux webmestres : réponse les images sont libres de droit... mais, je ne suis pas certain qu'ils en soient les auteurs...

Pour des images libres de droits, il est possible de puiser dans les banques de cliparts que l'on trouve dans le commerce, il en existe à tous les prix...

Ma préférée est celle qui est livrée avec le logiciel Print Artist ( 30 €)

Souvent il est spécifié les conditions d'utilisation, par exemple, interdiction de rediffuser les images sous forme de compilation, mais utilisation possible de 10 images sur un même document... en général, c'est indiqué en clair.

Posté(e)

Merci beaucoup ! Je vais regarder de plus près...

Je vais toujours vous donner les dessins dont j'aurais besoin. Si en surfant, vous en trouvez une ou l'autre !!! :P

- une chenille

- une chenille vue de dos

- des fleurs

- des lapins

- champignons

- papillons

- un gâteau avec 6 bougies

- des ballons baudruches

- des cadeaux

- des coccinelles

- des étoiles

Voilà !!

Posté(e)

PICTO est un site avec une banque d'illustrations destinée à être utilisée dans des travaux scolaires.

http://www.picto.qc.ca/

Peut etre y trouveras tu ton bonheur???

Claire

Posté(e)

Il y a une autre possibilité si tu as un programme de dessin, tu prends n'importe quelle image et tu la retouches, une fois retouchée, tu peux en faire ce que tu veux, même si tu l'as très peu retouchée.... :ph34r:

Posté(e)

Ben voyons... tu veux dire que l'image ci-dessous est devenue libre de droits parce que je l'ai retouchée ? ;)

Ce n'est pas un, mais deux procès que je risque d'avoir sur le dos... cryin

Posté(e)

voilà !

J'ai reçu un cd rom "print master gold" et j'ai trouvé pas mal dedans mais à mon avis je ne peux pas le publier sur ce forum. :(:(

Si qq'un le veut (il n'est pas tout à fait fini), je veux bien l'envoyer (si je sais).

Une fois retouché, ça ne me dérange pas que qq'un le mette sur son site !! :P :P

Posté(e)

Je ne pense pas que tu risques grand chose à utiliser et diffuser les cliparts de Printmaster, eux mêmes, sur un produit similaire indiquent : "imprimez-les et publiez-les par courrier électronique ou sur votre page web" et "partagez vos réalisations".

Si tu diffusais le logiciel ou les banques d'images, ok, mais là, il s'agit d'images qui ont vocation à créer des documents destinés à être diffusés.

Ce qui n'est pas le cas des images d'Astérix et de Tintin que j'ai empruntées au net pour illustrer mes propos.

Posté(e)

Moustache, j'ai pris comme chenille celle de ton site !!! <_<

N'aurais-tu pas par hasard, la même mais de dos ? _bl_sh_ _bl_sh_