zorel Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Bonjour, Je suis à la recherche des divers sujets d'Espagnol tombés l'année derniére. J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé! J'ai juste un site de lyon avec des sujets 2006. Merci merci pour votre aide!!!!
marie2303 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 L'année dernière, je suis tombée sur un sujet sur les jeunes,les SMS et l'écriture SMS. Le jury m'a demandé de résumer le texte. Ensuite, j'ai lu un passage du texte (avec des numéros), j'ai répondu à une question de géographie (quelle est la capitale de l'Argentine?), et nous avons discuté des jeunes (leurs loisirs...). Le jury m'a également demandé de citer quelques abréviations en Espagnol (Ké...).
zorel Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Posté(e) 29 mai 2008 L'année dernière, je suis tombée sur un sujet sur les jeunes,les SMS et l'écriture SMS. Le jury m'a demandé de résumer le texte. Ensuite, j'ai lu un passage du texte (avec des numéros), j'ai répondu à une question de géographie (quelle est la capitale de l'Argentine?), et nous avons discuté des jeunes (leurs loisirs...). Le jury m'a également demandé de citer quelques abréviations en Espagnol (Ké...). Je n'ai pas encore revu les capitales mais c'est vrai que ça sert toujours! Merci pour ces infos. Bonne continuation.
chrisnl Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Je suis tombée sur un sujet sur les succès de l'émigration en Espagne cette année en option, un article del pais.
zorel Posté(e) 30 mai 2008 Auteur Posté(e) 30 mai 2008 Je suis tombée sur un sujet sur les succès de l'émigration en Espagne cette année en option, un article del pais. Ce n'est pas toujours évident les articles del pais! Je viens d'apprendre que je suis admissible donc j'ai vraiment intérêt à m'y mettre là!
isamboure Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 L'année dernière, je suis tombée sur l'histoire d'un écrivain qui avait eu beaucoup de difficultés à l'école et lorsqu'il a intégré une école Montessori et qu'il a découvert une nouvelle pédagogie il a réussi à surmonter ses problèmes scolaires. Puis je jury pm'a posé des questions sur le sujets et si je connaissais les écoles montessori. et j'ai aussi eu le droit à des questions privées comme: pour quoi je voulais être professeurs des écoles ou qu'et ce que je lisais quand j'étais petite.....
vik Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Je passe aussi l'oral d'espagnol.J'ai peur des sujets qui vont tombés.Cette année, on a beaucoup travaillé sur les fêtes espagnoles.Mais sans +. Est ce que vous auriez des sujets à proposer pour qu'on s'entraîne??
vik Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Je suis tombée sur un sujet sur les succès de l'émigration en Espagne cette année en option, un article del pais. Ce n'est pas toujours évident les articles del pais! Je viens d'apprendre que je suis admissible donc j'ai vraiment intérêt à m'y mettre là! Comme toi Zorel, j'étais en PE1 à Arras cette année.Je sais pas qui tu as eu en espagnol comme prof.Mais moi pareil j'ai laissé l'espagnol de côté jusque les résultats et je suis admissible aussi.Donc je vais commencer à m'y mettre. GALERE!! :cry:
zorel Posté(e) 1 juin 2008 Auteur Posté(e) 1 juin 2008 Je suis tombée sur un sujet sur les succès de l'émigration en Espagne cette année en option, un article del pais. Ce n'est pas toujours évident les articles del pais! Je viens d'apprendre que je suis admissible donc j'ai vraiment intérêt à m'y mettre là! Comme toi Zorel, j'étais en PE1 à Arras cette année.Je sais pas qui tu as eu en espagnol comme prof.Mais moi pareil j'ai laissé l'espagnol de côté jusque les résultats et je suis admissible aussi.Donc je vais commencer à m'y mettre. GALERE!! :cry: Bonsoir, J'ai du suivre les cours d'un autre groupe que le mien. La prof était bien mais je n'étais pas toujours dispo à ces heures là (probléme d'emploi du temps). Dés demain je suis mon planning à fond!! En tout cas bon courage!
dorothee3006 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 l'année dernière j'ai eu un texte sur l'immigration des mexicains aux usa; texte assez simple et bcp de choses a dire; mais questions du jury assez dures, vraiment trop ciblées sur les mexicains, auxquels je ne connaissais pas grand chose; resultat, j'ai eu 18
coccinutella Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 j'ai eu des cours super d'espagnol cette année! Désolée, je viens de découvrir ce forum : mais quelques indications : on peut tomber sur tout et n'importe quoi comme sujet! Un conseil, essayez de lire au maximum de l'espagnol sur internet, vous pouvez lire "el pais" ou "el mundo" très formateur je trouve! Ca m'a permit de retenir plus de vocabulaire!! Reste à savoir si ça va me servir le jour J!! Bon courage!! PS : types de sujets vu : la malbouffe (anorexie, boulimie) ; l'immigration ; la littérature de jeunesse ; les animaux dans la classe.......
CAURELIE Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Salut voici un site très interessant avec les textes de 2007. http://www.crdp.ac-lyon.fr/a/ConcoursEdu/S..._CRPE_Lyon.html
Messages recommandés