cowcowcinelle Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Bonjour tout le monde ! Je viens vous demander de l'aide car j'ai un petit souci : je suis actuellement assitante d'éducation (mi-temps) et j'adore ce boulot, je souhaiterais donc faire renouveller mon contrat pour l'année prochaine.Or, mon but est bien sur le CRPE et pour cela, j'ai ete admise en PE1 pour la rentrée de septembre 2008. Ma question donc est la suivante : pensez-vous qu'il soit possible ou plutot faisable, de faire cette formation de PE tout en gardant mon mi-temps ? je n'ai pas vraiment envie d'arreter mon contrat, d'autant plus que j'ai un loyer a payer :-S Je me demande si c'est jouable, aurais-je encore assez de temps pour bien me preparer au concours ? Y'a t-il des personnes qui vivent ou ont vécu cette situation ? Un grand merci d'avance !
scalea Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Salut, J'ai cumulé les 2 cette année... Donc oui c'est possible mais je ne te cache pas que c'est très fatigant !!! Mais bon quand on a pas le choix on s'accroche, pour 10 mois. Perso j'ai eu la chance d'avoir des chefs compréhensifs qui m'ont un peu arrangé au niveau de l'emploi du temps, ainsi j'ai loupé peu d'heures de cours (environ 2h par semaine). Un emploi à mi-temps est donc faisable. Si t'es dans un établissement avec internat c'est encore mieux... Dans mon bahut pas d'internat mais je bossais le samedi matin. Il faut que tu saches que la formation iufm est d'environ 25 à 30 h par semaine et qu'il y a beaucoup de boulot en plus... Cette année j'ai eu tendance à délaisser cet aspect par faute de temps ... Et maintenant j'attends les résultats. Je te conseille quand même l'iufm, même en étant pas à fond dans la formation c'est toujours mieux que la formation par correspondance. En somme, c'est possible même si tu pars avec un handicap en plus par rapport aux autres. Bon courage Si t'as des questions plus spécifique n'hésite pas.
angelique47600 Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Salut, Moi ausi j'ai cumulé les deux cette année, mais comme le disais scalea c'est mieux avec un internat ce qui étais mon cas. J'ai moi aussi eu des cpe arrangeant m'autorisant à partir plus tôt le matin quand je commençais les cours à 8h. Après c'est très fatiguant mais quand tu as besoin de travail c'est quand même un des meilleurs métiers que tu puisse trouver en vue de la formation que tu suis. Ca nous apprend plein de choses au niveau relationnel. (toujours mieux que caissière quand on a comme projet d'enseigner). Si tu as des questions je suis là pas de soucis. Bon courage bises
cowcowcinelle Posté(e) 23 mai 2008 Auteur Posté(e) 23 mai 2008 Merci beaucoup pour vos reponses :o) malheureusement mon ecole à moi n'est pas un internat donc mon mi-temps serait reparti sur tous les matins ou tous les apres-midi ! sachant qu'à l'iufm ou j'irai, l'emploi du temps change chaque semaine , je crois que je vais abandonner mon poste, car trop de complications ... en tout cas un grand merci pour vos reponses ! :o)
Messages recommandés