Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nommée l'an prochain dans une nouvelle école en CP CE1. Je m'interroge sur les outils que je vais utiliser.

J'ai déjà testé un monde à lire cp sans le fichier, en faisant à ma "sauce" et j'ai bcp aimé. Le problème c'est que la classe où je suis nommée est toute "équipée" (depuis un an) avec Justine : manuels, affiches sons, posters...

J'hésite donc à réinvestir dans les albums d'un monde à lire...

le deuxième point qui me fait hésiter est que j'attends mon troisième enfant et que je serai normalement en congé maternité du 16 octobre au 16 avril...

Je me demande donc laquelle des deux méthodes sera la plus facilement reprise par un remplaçant ?

un monde à lire, je fais à ma sauce alors je crains que le remplaçant ( peut être un sortant iufm ou une personne de liste complémentaire) ne trouve cela pas évident....

mais je me demande si je vais accrocher avec Justine et pouvoir faire du bon travail avec mes élèves à partir de ce manuel.

merci pour vos conseils...

en CE1 : ils ont ribambelle, et pareil je me demande si je ne vais pas faire plutôt un monde à lire en ne faisant pas tout car c'est dense)

Posté(e)

Bonjour,

C'est une situation assez particulière. Personnellement, j'utiliserais la méthode qui est déjà dans la classe, quitte à la réadapter pour que je puisses trouver mon compte.

Et cela de facilitera la tâche de ton remplaçant, qui arrivera en cours de période.

Posté(e)

du même avis d'autant que partant mi-octobre : la lecture sera à peine commencé et que revenant mi-avril, normalement à ce moment là ils seront lecteurs et tu pourras donc t'éclater avec des albums ou autres ...

Posté(e)
du même avis d'autant que partant mi-octobre : la lecture sera à peine commencé et que revenant mi-avril, normalement à ce moment là ils seront lecteurs et tu pourras donc t'éclater avec des albums ou autres ...

c'est ce que je vais faire... on verra l'année suivante pour le choix "réfléchi" de mes outils !

merci à vous deux !