Scratina Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Mon atsem va être absente pendant 2 jours . Le maire me demande si il est dans l'obligation de mettre quelqu'un pour la remplacer et si celui-ci doit avoir le diplôme d'atsem . Il me propose de prendre une maman d'élève pendant 2 jours. Connaissez-vous des textes là-dessus. Avez -vous une réponse à m'apportez ? Que feriez-vous à ma place ? ( les mamans d'élèves correctes , en général , elles travaillent !! ) Comment faites-vous quand ça vous arrive ? Perso, je veux bien faire classe seule à 29 mais la collègue qui me remplace le jeudi ( temps partiel ) n'est pas au mieux de sa forme et a déjà bien du mal avec l'aide de l'atsem .
dada Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Je crois qu'il n'a pas obligation de prendre une personne titulaire du cap petite enfance pour un remplacement, par contre pour la maman d'élève je crois que je demanderais au maire le nom de la personne avant d'accepter parce que bon........... Oui oui des fois j'ai des tendances parano avec les parents "radio-trottoir".....
Papou67 Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Mon atsem va être absente pendant 2 jours . Le maire me demande si il est dans l'obligation de mettre quelqu'un pour la remplacer et si celui-ci doit avoir le diplôme d'atsem . Il me propose de prendre une maman d'élève pendant 2 jours. Connaissez-vous des textes là-dessus. Avez -vous une réponse à m'apportez ? Que feriez-vous à ma place ? ( les mamans d'élèves correctes , en général , elles travaillent !! ) Comment faites-vous quand ça vous arrive ? Perso, je veux bien faire classe seule à 29 mais la collègue qui me remplace le jeudi ( temps partiel ) n'est pas au mieux de sa forme et a déjà bien du mal avec l'aide de l'atsem . Pour le remplacement, je ne pense pas que ce soit une obligation. Pour le diplôme, elle est obligée d'avoir l'avoir pour être embauchée au titre d'ATSEM (deux ans de travail effectif en tant qu'ATSEM avant de pouvoir être titularisée) mais un employé peut être mise à disposition d'une école par la mairie. Enfin, pour deux jours, je ne ferais pas entrer une maman dans l'école car, comme le dit Dada (que je salue en passant), "radio-trottoir"...
mapie42 Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 les mamans d'élèves correctes , en général , elles travaillent !! Nous on en a des super bien des mamans qui ne travaillent pas à l'extérieur, et qui répondent toujours présent quand on a besoin de quelqu'un pour l'encadrement d'une sortie. Pour les remplacements le Maire fait travailler des personnes du villages qui sont aussi parents d'élèves et ça n'a jamais posé de problème, d'ailleurs l'ATSEM et les 2 femmes de ménage ont leurs enfants dans l'école! Par contre, effectivement demande à connaître le nom de la personne qu'il veut t'envoyer parce que il y en aussi des
stella78 Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Mon atsem va être absente pendant 2 jours . Le maire me demande si il est dans l'obligation de mettre quelqu'un pour la remplacer et si celui-ci doit avoir le diplôme d'atsem . Il me propose de prendre une maman d'élève pendant 2 jours. Connaissez-vous des textes là-dessus. Avez -vous une réponse à m'apportez ? Que feriez-vous à ma place ? ( les mamans d'élèves correctes , en général , elles travaillent !! ) Comment faites-vous quand ça vous arrive ? Perso, je veux bien faire classe seule à 29 mais la collègue qui me remplace le jeudi ( temps partiel ) n'est pas au mieux de sa forme et a déjà bien du mal avec l'aide de l'atsem . Moi, cela ne me plairait pas trop que mon ATSEM soit remplacée par un parent d'élèves. Je trouve déjà que certains d'entre eux s'immiscent déjà trop dans les affaires de l'école et comme dit plus haut... vive le micro-trottoir après !
Lady Oscar Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Pour deux jours je ne savais pas qu'on avait le droit à un remplacement. Je ne vois pas de problème à avoir une maman d'élève à condition de pouvoir éviter les bavardes et polémiqueuses. La majorité des parents est quand même bien et la personne saura qu'elle a un devoir de réserve. Si c'est clair pour elle je ne vois pas de problème, c'est juste qu'elle ne saura pas les habitudes de la classe... et donc que ça filera moins bien que d'habitude. Je pense que les atsem non parents d'élèves peuvent causer autant de problèmes car il en existe des nulles comme parmis les parents. Il faut de tout pour faire un monde. l'idéal étant d'éviter les gens que tu sais d'avance qu'ils vont faire des problèmes et dans ce cas c'est bien de connaître la personne.
matsanpat Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Lorsque nos ATSEMS sont absentes ce sont des employées mairie polyvalentes qui les remplacent. Elles n'ont pas le diplôme et sont amenées à faire des remplacements dans différents domaines (ménage, cuisine...) Avoir un parent d'élève, je trouve ça bof, bof... Je préfèrerais rester toute seule !!
Messages recommandés