annalili Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Bonjour. J'ai vu ce manuel sur le site Sed, mais il n'existe aucun extrait à télécharger. Si quelqu'un se l'est déjà procuré ainsi que les produits déclinés, est-il possible de me dire ce que vous en pensez. Les différents domaines sont-ils bien équilibrés? Comment trouvez-vous l'étude du code? Avec quel ouvrage déjà connu pourrait-on le comparer sur le fond ou est-ce novateur? Merci pour vos réponses.
Tahoney Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Il y a trois semaines qu'ils m'ont promis de m'envoyer un specimen dans les 10 jours (je n'avais rien demandé, à part le passage de la représentante) ... J'avoue que ça m'enquiquine mais comme déjà j'avais mailé la représentante et n'avais eu aucune réponse, je suis furax et je me dis que si ça continue, même si ça me plait je ne vais pas prendre... Enfin je ne fais pas avancer le schmilblick, j'en ai conscience ! Enfin peut être que tu auras plus de chances que moi en les appelant !
sabt Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Moi comme le spécimen commandé n'arrivait pas j'ai rappelé mon représentant, puis le service commercial..... j'ai maintenant 3 exemplaires..... Et comme après avoir hésité j'ai décidé de prendre une autre méthode je suis bien embêtée car je compte bien ne pas payé 3 fois ! Au premier abord j'ai bien aimé le manuel : période 1 : il démarre par des comptines ou des petites phrases type : C'est la rentrée au CP...."; page de gauche : texte + "affiche son"; page de droite 4 rubriques : "je reconnais ces mots"(puis je fabrique des syllabes) ; "j'essaie de lire"; "je fais attention"; "j'apprends" Les dessins du début sont très agréables. Période 2 un album (extraits) "Tout à coup" , c'est l'histoire d'un cochon, plûtot sympa; un doc sur le cochon et "la petite fille aux allumettes" Période 3: 2 textes sur la tour eiffel puis une histoire en 6 épisodes Période 4: "Charlie et la chocolaterie"(extraits) puis des petits textes Période 5 : Boule et Bill + un "roman" policier Je trouve que c'est un manuel plutôt traditionnel mais agréable, il me parait cependant très dense et cela m'a fait peur ! Dans la présentation il n'y a que 3 pages du fichier donc difficile de juger de la pertinence des exos ! Je trouve les couleurs pas terribles (au contraire du manuel); tous les domaines ont cependant l'air travaillé et il est plutôt bien présenté; il y a une page d'écriture ( perso je préfère travailler avec de vrais cahiers pour l'écriture) Il y a aussi des syllabaires; des posters et un fichier de différenciation. Voilà ! Vous me donnerez votre avis quand vous l'aurez entre les mains, histoire de me faire douter encore un peu de mes choix !!
sabt Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Moi comme le spécimen commandé n'arrivait pas j'ai rappelé mon représentant, puis le service commercial..... j'ai maintenant 3 exemplaires..... Et comme après avoir hésité j'ai décidé de prendre une autre méthode je suis bien embêtée car je compte bien ne pas payé 3 fois ! Au premier abord j'ai bien aimé le manuel : période 1 : il démarre par des comptines ou des petites phrases type : C'est la rentrée au CP...."; page de gauche : texte + "affiche son"; page de droite 4 rubriques : "je reconnais ces mots"(puis je fabrique des syllabes) ; "j'essaie de lire"; "je fais attention"; "j'apprends" Les dessins du début sont très agréables. Période 2 un album (extraits) "Tout à coup" , c'est l'histoire d'un cochon, plûtot sympa; un doc sur le cochon et "la petite fille aux allumettes" Période 3: 2 textes sur la tour eiffel puis une histoire en 6 épisodes Période 4: "Charlie et la chocolaterie"(extraits) puis des petits textes Période 5 : Boule et Bill + un "roman" policier Je trouve que c'est un manuel plutôt traditionnel mais agréable, il me parait cependant très dense et cela m'a fait peur ! Dans la présentation il n'y a que 3 pages du fichier donc difficile de juger de la pertinence des exos ! Je trouve les couleurs pas terribles (au contraire du manuel); tous les domaines ont cependant l'air travaillé et il est plutôt bien présenté; il y a une page d'écriture ( perso je préfère travailler avec de vrais cahiers pour l'écriture) Il y a aussi des syllabaires; des posters et un fichier de différenciation. L'étude du code me paraît bien équilibrée. Voilà ! Vous me donnerez votre avis quand vous l'aurez entre les mains, histoire de me faire douter encore un peu de mes choix !!
Tahoney Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 ça y est, je l'ai reçu ! Je suis hyper déçue !!! Les premiers textes sont bourrés de sons complexes ! J'abandonne donc l'idée de prendre ce manuel : autant je refuse le tout syllabique, autant là, c'est trop. Si c'est pour avoir tant de mots globaux (surtout sans rapport avec le lexique vu en GS) je préfère encore Ribambelle ou Que d'histoires ! Là en gros, ils tablent sur le fait que ce sont des comptines connues pour leur faire apprendre par coeur, et ça ne m'emballe pas du tout ! Je préfère qu'ils retrouvent les mots qu'ils ne peuvent pas déchiffrer entièrement en prenant appui sur le sens, sur les rapprochements entre les mots. Là, franchement, je trouve que ça ne ressemble à rien. C'est dommage, parce que l'idée de travailler par périodes sur différents types de textes (album, conte, BD, roman...) me plait vraiment, mais là, le départ me bloque complètement. Tant pis !
comptine Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 euh tahoney on ne doit pas avoir le même livre c'est vrai que la toute première séance (Émilie jolie )ne m'a pas plu non plus, je ne la ferai pas , mais en allant un peu plus loin je trouve finalement que le livre est très bien. il y a quand même pas mal de mots qu'ils connaissent du cp (vocabulaire de l'école, de la classe... ) le problème dans cette méthode c'est le prix ! (très cher avec les fichiers) !!
Messages recommandés