Kiki Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Bonjour ; J'ai été nommée sur un poste adj maternelle dans une école qui regroupe à la fois la maternelle et l'élémentaire. Le directeur de cette école m'a informée qu'une collègue de CE2 souhaite avoir le poste de mater. Moi, cela ne m'arrange pas du tout ( surtout que j'ai participé au mouvement uniquement pour avoir des mater). Le directeur me dit de dire non à cette collègue. Est-ce que dans mon cas c'est le conseil des maîtres qui décide de la classe que je vais avoir ou est-ce que puisque j'ai été nommée sur un poste d'adj mater, je ne peux être qu'en mater ? Merci pour vos réponses.
Kiki Posté(e) 21 mai 2008 Auteur Posté(e) 21 mai 2008 Bonjour ; J'ai été nommée sur un poste adj maternelle dans une école qui regroupe à la fois la maternelle et l'élémentaire. Le directeur de cette école m'a informée qu'une collègue de CE2 souhaite avoir le poste de mater. Moi, cela ne m'arrange pas du tout ( surtout que j'ai participé au mouvement uniquement pour avoir des mater). Le directeur me dit de dire non à cette collègue. Est-ce que dans mon cas c'est le conseil des maîtres qui décide de la classe que je vais avoir ou est-ce que puisque j'ai été nommée sur un poste d'adj mater, je ne peux être qu'en mater ? Merci pour vos réponses.
Louisine31 Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Bonjour, Je crois que la question a déjà été posée et la réponse était que tu as eu un poste d'adjoint maternelle et non élémentaire donc chacun garde son poste. Amaurie
Héloïse44 Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 [...] puisque j'ai été nommée sur un poste d'adj mater, je ne peux être qu'en mater ? J'en suis certaine, à moins que les règles n'ont changé. Pour en être sûre, contacte un syndicat, même si tu n'es pas syndiquée (c'est pt-être l'occasion de le faire? ), ils sauront te répondre avec certitude et aussi te soutenir en cas de besoin. Bonne chance!
dog Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 tu as eu le poste d'adj mat! garde le! l'échange de service peut se faire à l'amiable si c'est le désir des 2 enseignants concernés, ce qui ne semble pas être ton cas!
del-12-01-10 Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 tu as eu le poste d'adj mat! garde le!l'échange de service peut se faire à l'amiable si c'est le désir des 2 enseignants concernés, ce qui ne semble pas être ton cas! Je pense la même chose !
del-120312 Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 tu as eu le poste d'adj mat! garde le!l'échange de service peut se faire à l'amiable si c'est le désir des 2 enseignants concernés, ce qui ne semble pas être ton cas! Je pense la même chose ! Je trouve évident que tu le gardes mais j'ai eu des échos sur le forum comme quoi, quand la mater fait partie d'un groupe scolaire, que tu arrives en dernier, et bien, les collègues ont le droit et la priorité de prendre le poste en maternelle, d'où l'intêret de ne pas mettre ce genre de groupe scolaire dans ses voeux... C'est complètement anormal et injuste car tu as été affectée sur un poste d'adjoint mater,, c'est normal que tu le gardes, mais des gens du forum m'ont raconté leur expérience et parait-il que ça se passe comme ça.
gawel Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Si les deux personnes souhaitent échanger alors c'est possible mais en aucun cas on ne peut te forcer à prendre un poste en élementaire si tu as sur ton PV un poste en maternelle!
Steph2905 Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Dans mon département actuel et dans celui que j'intègre à la rentrée, il est précisé dans la note de service relatif au mouvement : "Quel que soit le libellé du poste vacant, les enseignants nommés dans ces écoles seront affectés indifféremment dans une classe maternelle ou une classe élémentaire selon la répartition retenue par le Directeur après avis du Conseil des maîtres." donc on sait quand on demande de tels postes (notés adj cl ele ou adj mat el) que l'on peut avoir une classe de maternelle ou d'élémentaire... Renseigne-toi pour connaître la politique de ton département sur ce point précis...
stella78 Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Bonjour ; J'ai été nommée sur un poste adj maternelle dans une école qui regroupe à la fois la maternelle et l'élémentaire. Le directeur de cette école m'a informée qu'une collègue de CE2 souhaite avoir le poste de mater. Moi, cela ne m'arrange pas du tout ( surtout que j'ai participé au mouvement uniquement pour avoir des mater). Le directeur me dit de dire non à cette collègue. Est-ce que dans mon cas c'est le conseil des maîtres qui décide de la classe que je vais avoir ou est-ce que puisque j'ai été nommée sur un poste d'adj mater, je ne peux être qu'en mater ? Merci pour vos réponses. Je pense que tu es prioritaire sur le poste de maternelle. Tu n'as pas à lui laisser ta place si tu n'en as pas envie. Mais renseigne-toi quand même auprès des syndicats pour en être sûre.
del20170202 Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Je confirme, le poste de maternelle est à toi normalement ! Tout le reste relève d'arrangements personnels. Contacte tout de même un syndicat pour confirmation.
Sunday Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Et bien chez nous, ce serait la collègue de CE2 qui serait prioritaire pour avoir la maternelle ! C'est même spécifié dans la circulaire du mouvement : si on veut absolument maternelle (ou élémentaire) , il ne faut pas postuler dans des écoles primaires (qui comportent les 2) !!! D'ailleurs dans mon école, il y a un départ en retraite en maternelle, donc le poste vacant apparait en maternelle , mais un collègue d'élémentaire récupère le poste (arrangement interne) , du coup le nouveau aura des CP/CE1 !
Messages recommandés