Sunday Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Dans mon département actuel et dans celui que j'intègre à la rentrée, il est précisé dans la note de service relatif au mouvement : "Quel que soit le libellé du poste vacant, les enseignants nommés dans ces écoles seront affectés indifféremment dans une classe maternelle ou une classe élémentaire selon la répartition retenue par le Directeur après avis du Conseil des maîtres." donc on sait quand on demande de tels postes (notés adj cl ele ou adj mat el) que l'on peut avoir une classe de maternelle ou d'élémentaire...Renseigne-toi pour connaître la politique de ton département sur ce point précis... j'ai répondu la même chose sur l'autre post de kiki !
delphinie Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 C'est le problème des groupes scolaires, ce sujet a déjà été abordé plein de fois sur le forum !
axelle1411 Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Oui, chez nous aussi quand on demande un poste dans une école primaire on peut avoir une classe élémentaire ou maternelle ; c'est bien stipulé dans les instructions du mouvement. Alors est-ce qu'il y a des règles départementales ???? je ne sais pas. De plus, selon les effectifs d'une année à l'autre , les répartitions peuvent complètement changer dans ces écoles, et des PE de maternelle basculer en élémentaire et vice-versa !
fla74 Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Cela ne t'arrange pas mais je suis d'accord avec les dernières réponses. Nous sommes affectés sur une école et non sur une classe. Du coup, dans les écoles primaires, en effet, nous pouvons indifféremment être sur une classe maternelle ou élémentaire. Dans ton cas c'est effectivement la collègue déjà présente dans l'école qui est à priori prioritaire sur la classe qu'elle souhaite. De plus, c'est le directeur qui a le pouvoir de décision sur la répartition des classes entre les enseignants... Pour exemple, je suis dans une école en regroupement pédagogique. Dans mon école, PS jusqu'à CP (CE1 même à la rentrée). Le village d'à côté CE et le troisième village CM. Pour mon école, les seuls intitulés disponibles concernaient des postes maternelle alors que des postes de C2 pouvaient tout à fait se libérer. En fait, si tu veux être certaine d'être en maternelle, il faut en effet ne postuler QUE sur des écoles purement maternelles... Ce qui se fait de plus en plus rare (beaucoup de fusion cette année dans mon département...)
midjie Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Cela ne t'arrange pas mais je suis d'accord avec les dernières réponses. Nous sommes affectés sur une école et non sur une classe. Du coup, dans les écoles primaires, en effet, nous pouvons indifféremment être sur une classe maternelle ou élémentaire. Dans ton cas c'est effectivement la collègue déjà présente dans l'école qui est à priori prioritaire sur la classe qu'elle souhaite. De plus, c'est le directeur qui a le pouvoir de décision sur la répartition des classes entre les enseignants...Pour exemple, je suis dans une école en regroupement pédagogique. Dans mon école, PS jusqu'à CP (CE1 même à la rentrée). Le village d'à côté CE et le troisième village CM. Pour mon école, les seuls intitulés disponibles concernaient des postes maternelle alors que des postes de C2 pouvaient tout à fait se libérer. En fait, si tu veux être certaine d'être en maternelle, il faut en effet ne postuler QUE sur des écoles purement maternelles... Ce qui se fait de plus en plus rare (beaucoup de fusion cette année dans mon département...) A quoi bon mettre au mouvement des postes adj. élém. et des postes adj. mat., alors?? Autant mettre "poste adjoint" tout court. Ca évitera que chaque année, des collègues se fassent avoir là-dessus. D'autre part, je sais pas si chez vous, les écoles primaires sont signalées. Chez nous, TOUTES les écoles se nomment "Ecole Primaire....". Je me vois mal appeler 30 écoles pour savoir si elles ont une section enfantine...
fla74 Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 A quoi bon mettre au mouvement des postes adj. élém. et des postes adj. mat., alors?? Autant mettre "poste adjoint" tout court. Ca évitera que chaque année, des collègues se fassent avoir là-dessus. Je suis d'accord avec toi. Peut-être cela peut-il jouer si 2 personnes arrivent en même temps dans l'école...? Concernant l'appellation des écoles, il y a dans mon département des écoles identifiées comme maternelles, d'autres comme élémentaires et d'autres comme primaire. (Sachant que les écoles maternelles sont de moins en moins nmbreuses car de plus en plus intégrées dans écoles primaires).
vero45 Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 eh oui cela est arrive et moi j'en fais les frais cette année demandant un poste en mater , je me retrouverais avec un CM/CM2 !!! donc actuellement en attente d'échange de poste il y a des académies qui mettent un codage spécifique pour ces écoles mixtes mais d'autres laissent les codages élémentaires et maternelles , d'ou possibilité d'erreur...
Messages recommandés