sev02 Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 bonjour, je suis en stage 3 semaines dans une classe de MS/GS. Je veux travailler sur le repérage dans l'espace.Pour l'instant (seulemet 2 jours) on a travaillé avec le parcours de motricité. A l'aide d'une photo , les élèves ont reconstruit le même parcours ( je l'avais construit le lundi). puis on a rangé et en fin de journée on est retourné dans la salle et on a dessiné le parcous du matin. Je dois avouer que je suis contente de leurs dessins.On voit bien les différents ateliers et dans une grande majorité des dessins le sens du parcours a même été respecté ( sauf MS ). je pense maintenant reprendre les mêmes ateliers mais les élèves imagineront un parcours différent dessin). on pourra essayer de monter le parcours d'un ou 2 élèves d'après son dessin. Est-ce trop dur de décoder le dessin d'un autre élève ( par rapport à la photo)? On fera une maquette et un plan. là j'hésite : de la classe ou de l'école maternelle? Questions subsidiaire: les labyrinthes participent bien à la constuction du repérage spatial ou pas? Merci d'avance pour votre aide
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant