Aller au contenu

droit au chronomètre pour le 1500m?


selenee

Messages recommandés

Bojour,

étant admissible je voulais savoir si pour la course les candidats avaient le droit d'avoir un montre chronomètre avec eux?car ceux ci m'aiderait bien pour la régularité!!!

Je n'ai trouvé dans aucun texte desciptif de l'épreuve une interdiction!

merci pour vos témoignage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement oui, c'est indiqué sur les convocations il me semble, ça dépend des académies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui depuis 2006 on a le droit de courir avec un chrono. Mais je crois que certains jury ne l'ont pas accepté, la décision reste académique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... mon seul chrono est mon portable ... y aurais je droit ?

Je ne pense pas, mais de toutes façons, pas pratique de courir avec un téléphone à la main.

On trouve des montres chrono à moins de 15 euros :wink: , et si tu n'en as ressenti l'utilité jusqu'à maintenant, peut être n'en auras tu pas plus besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, à Cergy (Versailles), on avait le doit à la montre chrono mais pas de chronomètre autour du cou ou dans la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis candidate au concours 2009 donc j'ai encore le temps :D ... mais en voyant ce post, j'en profite pour poser une question qui me turlupine ! !

J'ai entendu plusieurs anciens candidats au CRPE dire qu'on devait annoncer son temps avant la course, et qu'à l'arrivée, on pouvait perdre des points si notre temps s'éloigné du temps annoncé ! Mais je n'ai trouvé aucune information de ce type dans les documents "officiels".

Est-ce une procédure qui était en vigueur avant et qui a disparu ou est-ce toujours le cas ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis candidate au concours 2009 donc j'ai encore le temps :D ... mais en voyant ce post, j'en profite pour poser une question qui me turlupine ! !

J'ai entendu plusieurs anciens candidats au CRPE dire qu'on devait annoncer son temps avant la course, et qu'à l'arrivée, on pouvait perdre des points si notre temps s'éloigné du temps annoncé ! Mais je n'ai trouvé aucune information de ce type dans les documents "officiels".

Est-ce une procédure qui était en vigueur avant et qui a disparu ou est-ce toujours le cas ?

Merci !

C'est une procédure qui a disparu sur l'académie de Créteil depuis quelques temps..... au profit d'un barême assez coriace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis candidate au concours 2009 donc j'ai encore le temps :D ... mais en voyant ce post, j'en profite pour poser une question qui me turlupine ! !

J'ai entendu plusieurs anciens candidats au CRPE dire qu'on devait annoncer son temps avant la course, et qu'à l'arrivée, on pouvait perdre des points si notre temps s'éloigné du temps annoncé ! Mais je n'ai trouvé aucune information de ce type dans les documents "officiels".

Est-ce une procédure qui était en vigueur avant et qui a disparu ou est-ce toujours le cas ?

Merci !

avant, on annonçait le temps qu'on pensait faire et on pouvait avoir jusqu'à 5 points de bonification si on était très proche de l'estimation mais ça a changé depuis 2006 !

il n'y a plus ces points de bonus ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis candidate au concours 2009 donc j'ai encore le temps :D ... mais en voyant ce post, j'en profite pour poser une question qui me turlupine ! ! J'ai entendu plusieurs anciens candidats au CRPE dire qu'on devait annoncer son temps avant la course, et qu'à l'arrivée, on pouvait perdre des points si notre temps s'éloigné du temps annoncé ! Mais je n'ai trouvé aucune information de ce type dans les documents "officiels". Est-ce une procédure qui était en vigueur avant et qui a disparu ou est-ce toujours le cas ? Merci !
avant, on annonçait le temps qu'on pensait faire et on pouvait avoir jusqu'à 5 points de bonification si on était très proche de l'estimation mais ça a changé depuis 2006 ! il n'y a plus ces points de bonus ! :wink:

Tout à fait, c'est pour ça que je précisais que depuis 2006 on avait droit au chrono. Depuis qu'on n'a plus ce bonus, aucune raison de nous interdire le chrono pendant la course :wink:

Le barème n'était pas le même mais la course était de 2000m, et perso, je ne pense pas que le barème soit plus dur car avant je courais hors barème et depuis 2006, j'obtiens quand même des points, donc pour moi ça a été un plus ce changement :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis candidate au concours 2009 donc j'ai encore le temps :D ... mais en voyant ce post, j'en profite pour poser une question qui me turlupine ! ! J'ai entendu plusieurs anciens candidats au CRPE dire qu'on devait annoncer son temps avant la course, et qu'à l'arrivée, on pouvait perdre des points si notre temps s'éloigné du temps annoncé ! Mais je n'ai trouvé aucune information de ce type dans les documents "officiels". Est-ce une procédure qui était en vigueur avant et qui a disparu ou est-ce toujours le cas ? Merci !
avant, on annonçait le temps qu'on pensait faire et on pouvait avoir jusqu'à 5 points de bonification si on était très proche de l'estimation mais ça a changé depuis 2006 ! il n'y a plus ces points de bonus ! :wink:

Tout à fait, c'est pour ça que je précisais que depuis 2006 on avait droit au chrono. Depuis qu'on n'a plus ce bonus, aucune raison de nous interdire le chrono pendant la course :wink:

Le barème n'était pas le même mais la course était de 2000m, et perso, je ne pense pas que le barème soit plus dur car avant je courais hors barème et depuis 2006, j'obtiens quand même des points, donc pour moi ça a été un plus ce changement :sleep:

oui, sauf que grâce à ce système, j'avais réussi à avoir 5 points quand même en restant hors barème !!

là, ça fait un moment que je ne suis pas allée courir (oui, je sais, honte à moi, surtout si je suis admissible ! :lol: ) et je ne suis pas sûre de pouvoir glaner 1 ou 2 points ! :cry:

pour ceux que ça pourrait rassurer, cette année-là, j'avais eu en eps (course et oral) 12 !! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...