Aller au contenu

question velo elliptique


pleyssi

Messages recommandés

Salut!!!

ma question est sans doute idiote mais je ny connais rien en sport....

jai un velo elliptique à la maison et jaimerai savoir si un entrainement est possible sur ce velo!!!

si je " cours" 1500m en elliptique à 12kms heure, est ce que niveau endurence et tout le toutim ca equivaut à un veritable 1500m en course à pied??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

ma question est sans doute idiote mais je ny connais rien en sport....

jai un velo elliptique à la maison et jaimerai savoir si un entrainement est possible sur ce velo!!!

si je " cours" 1500m en elliptique à 12kms heure, est ce que niveau endurence et tout le toutim ca equivaut à un veritable 1500m en course à pied??????

salut,

le mouvement sur le vélo elliptique n'est pas le même que pour la course (légére déviation de la rotule sur le vélo elliptique) en tout ca avec le vélo tu développe ta fréquence cardiaque et une aisance respiratoire.

Perso, je cours sur un tapis de course quand je cours sur piste je sens bien la différence pourtant dans les 2 cas c'est de la course! alors pour le vélo elliptique jpense pas que ca t'aide pour l'endurance!

Ce n'est que mon avis!

tu peux regarder les site en ligne de vente de matériel sportif (style décat...., gospo...) peut-etre qu'il donne des conseils!!

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai acheté un steppeur pour me dérouiller.

Mais comme le dit kary, ça ne remplacera jamais la course à pied: pas les mêmes sensations, pas le même effort, pas forcément les mêmes muscles qui fonctionnent.

En gros, si tu ne bouges jamais, tu peux alterner avec la course. Mais franchement, ça n'a rien à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...