Aller au contenu

Arts visuels - Prod perso : film d'animation


eschwalberg

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai choisi de faire une prod perso pour l'exposé d'arts visuels. Je suis en train de réaliser un petit film d'animation avec de la pâte à modeler pour le moment, mais j'hésite à utiliser d'autres moyens... Ma problématique devrait tourner autour du mouvement. Quelqu'un d'autre fait sa prod sur l'animation ? Je n'en suis qu'au début, si vous êtes dans le même cas on pourrait échanger des idées :)

Merkiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eschwalberg

    9

  • AubergineFelee

    3

  • Ouj

    3

  • mandine01

    3

c'est quelque chose que tu as déjà fait ? tu as déjà l'histoire ?

j'y connais rien en montage de ce genre, mais ça m'impressionne, donc si c'est possible de voir la vidéo finale ca serait avec plaisir.

tout ce que je peux te conseiller c'est de faire une vidéo courte (1min, 1min30) parce que 10minutes d'exposé c'est déjà court mais avec 3min de vidéo ça devient un challenge effrayant je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quelque chose que tu as déjà fait ? tu as déjà l'histoire ?

j'y connais rien en montage de ce genre, mais ça m'impressionne, donc si c'est possible de voir la vidéo finale ca serait avec plaisir.

tout ce que je peux te conseiller c'est de faire une vidéo courte (1min, 1min30) parce que 10minutes d'exposé c'est déjà court mais avec 3min de vidéo ça devient un challenge effrayant je trouve

Pour l'instant j'ai juste quelques idées... Je ne pensais pas être admissible :) Oui je vais faire une vidéo très courte (- de 1 min) car il faut de 12 à 24 images (photos) pour 1 seconde de film ! Ca parait bcp comme ça, mais ça se fait de + en + en élémentaire (en parallèle avec les TIC) et même en maternelle : cf ici

Je mettrai la vidéo en ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre que la pate à modéler y'a les 'fils peluche' ( ca doit pas être le nom exact ) c'est les espèces de fils de fer avec de la peluche autour pour faire des bonhommes

00009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une trés bonne idée...

Comment as-tu appris ces techniques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> Cinnamonthemoon : wahooo c'est top ça, je ne connaissais pas :) Moi je souhaitais utiliser la technique du fil de fer enroulé de pâte à modeler à cuire + pâte à modeler flexible, c la technique pro mais à priori accessible... Ca peut être sympa aussi, comme ça, je vais essayer un peu de tout ;)

>> mandine01 : un copain avait réalisé un film d'anim en pâte à modeler, bon ct un long métrage donc le projet a duré 2 ans mais c fou tout ce qu'on peut faire en pâte à modeler. On peut aller très loin avec des moyens (Wallace et Gromit...) mais aussi faire des trucs sympas avec peu de matériel. Il y a pas mal de sites qui expliquent les techniques, par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je te souhaite bon courage...tiens nous au courant de ce que ça a donné! Je suis sûre que ça va être super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé mon exposé sur ce thème là aussi, sauf que je pars d'une chronophotographie de Marey, et mon exploitation pédagogique amène sur le montage d'un film d'animation en C3.

Tu le fais sous quel logiciel? J'avais commencé avec Image Ready, mais je ne sais pas pourquoi, ça beugue dès que je charge mes photos dessus: je pense qu'elles sont trop lourdes...? C'est pour ça que je me suis réorientée vers une chronophotographie, car je manquais de temps (j'ai fait corriger mes exposés par le CNED).

Connais-tu "L'Opéra Imaginaire"? C'est génial, ça motive pour en faire soi-même!

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...bohemiens_music

Bon courage en attendant, et j'ai hâte moi aussi de voir le résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé mon exposé sur ce thème là aussi, sauf que je pars d'une chronophotographie de Marey, et mon exploitation pédagogique amène sur le montage d'un film d'animation en C3.

Tu le fais sous quel logiciel? J'avais commencé avec Image Ready, mais je ne sais pas pourquoi, ça beugue dès que je charge mes photos dessus: je pense qu'elles sont trop lourdes...? C'est pour ça que je me suis réorientée vers une chronophotographie, car je manquais de temps (j'ai fait corriger mes exposés par le CNED).

Connais-tu "L'Opéra Imaginaire"? C'est génial, ça motive pour en faire soi-même!

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...bohemiens_music

Bon courage en attendant, et j'ai hâte moi aussi de voir le résultat!

Wahooo en effet, c'est magnifique cet Opéra !!! Je n'imagine même pas le nombre d'heures/mois/années nécessaires...

Pour les photos, sur le lien que j'ai mis + haut, la personne conseille d'utiliser un très fort taux de compression (les images ont un poids moyen de 300Ko en JPEG au lieu de 5,5 Mo en non compressé), c'est surement lié à ça en effet !

Pour le montage je ne sais pas encore, les différents sites qui expliquent le stop-motion proposent pas mal de logiciels libres et gratuits, il faut que je teste ça ! Je vais essayer de m'y mettre ce WE (il serait temps...) et je te dirai ça ! C'est clair qu'un niveau du temps restant ça va être chaud, mais en même temps je me dis que c'est pas mal d'essayer, à priori c'est assez accessible, en tout cas pour un film très très court.

Merci pour les encouragements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eschwalberg: Je trouve ton idée incroyable et j'ai hâte de voir ton court metrage !

Bonne réalisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre que la pate à modéler y'a les 'fils peluche' ( ca doit pas être le nom exact ) c'est les espèces de fils de fer avec de la peluche autour pour faire des bonhommes

00009.jpg

Les fils peluches :D s'appellent des "cure-pipes" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille, CM2, fait justement un film d'animation avec sa classe.

Si tu veux des renseignements sur le comment ça se passe en classe, où ils en sont ... je peux te filer un coup de mains.

Son groupe a travaillé avec des playmobils.

Ils ont travaillé à partir de ça (entre autres):

FAire un film d'animation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...