Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous et à toutes,

C'est la ptite sourry je suis nouvelle sur le forum : l'année prochaine je vais avoir des moyennes sections et je n'ai jamais eu de maternelles sauf un stage de 3 semaines en PE2 !!!!!

J'ai bien compris l'histoire des programmations des apprentissages sur l'année!!!

Là où ça se complique ce sont les progressions et les projets : dans quel sens les montez vous?

Déjà je suis noyer dans tout cela : par où commencer?

est ce que je dois partir d'un projet ou plusieurs projets par période comme pour la période 1 par exemple : la rentrée, les pommes, l'automne et j'établis mes progressions ou alors....

je fais toutes mes progressions par champ disciplinaires pour chaque période et ensuite je fonde mes projets en fonction?

Je sais que cela peut paraitre bête mais ça me coince vraiment je n'avance pas !

par exemple, j'ai quelques idées pour un projet sur les pommes donc si je veux le faire en période 1 je dois l'adapter par rapport à ce que j'ai mis dans ma progression période1?

ahlalala c compliqué : si vous pouvez m'aider me dire pas à pas comment vous vous fonctionner ce serait super gentil parce que je me prends vraiment la tête : le mieux serait de me donner une progression période 1 moyenne section pour tous les domaines et de me montrer vos ou votre projet pour cette même période et comment vous avez organiser tout cela

comme des exemples sont souvent plus parlant qu'un long discours je compte sur vous pour me mettre le pied à l'étrier:

merci beaucoup

la ptite sourry :wub:

Posté(e)
est ce que je dois partir d'un projet ou plusieurs projets par période comme pour la période 1 par exemple : la rentrée, les pommes, l'automne et j'établis mes progressions ou alors....

je fais toutes mes progressions par champ disciplinaires pour chaque période et ensuite je fonde mes projets en fonction?

La deuxième solution, mon capitaine.

L'écueil a évité en maternelle est de tomber dans le tout et n'importe quoi, exploiter un sujet au maximum sans savoir où l'on va et ce que vont apprendre les enfants.

Bienvenue sur le forum et en maternelle ! :wink:

Posté(e)
ahlalala c compliqué : si vous pouvez m'aider me dire pas à pas comment vous vous fonctionner ce serait super gentil parce que je me prends vraiment la tête : le mieux serait de me donner une progression période 1 moyenne section pour tous les domaines et de me montrer vos ou votre projet pour cette même période et comment vous avez organiser tout cela

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=56160

Un conseil : prend bien le temps de fouiller dans la partie Maternelle du forum. Tu trouveras plein de topics intéressants.