azerty Posté(e) 21 février 2004 Posté(e) 21 février 2004 quels manuels de classe me conseillerez-vous d'emprunter à la médiathèque en vue d'appréhender l'analyse didactique (pour laquelle il y a souvent des pages de manuels à analyser) Je vise des manuels pour lesquels le guide du maitre affiche clairement les objectifs et les compétences. Surtout pour les maths,le français et l'anglais et plutôt cycle 3. Vu qu'il y en a tellement , je regarderai essentiellement ceux que vous m'aurez conseiller
reglisse Posté(e) 21 février 2004 Posté(e) 21 février 2004 Moi serai toi j'irai et je feuilleterai pour voir un peu la couleur. Je sais cela ne doit pas trop t'aider mais c'est ce que je faisais. Après tu prends un livre du maître qui correspond à un niveau et tu bouquines les 1ères pages (c'est là que l'auteur marque les objectis et compétences). Je m'explique (suis pas trop claire le week-end)........ exemple: "l'atelier de français" décliné sur les 3 niveaux du cycle 3. Tu feuillettes un livre du maître associé et ça ne change pas pour les autres niveaux en général. Le "livre miroir" aussi (ou "lecture miroir" sais plus). Tu peux aussi si tu es perdu relever les manuels utilisés l'année passée (en regardant les annales 2003) et les consulter au CDDP. Heu sais pas si je t'ai aidé sur ce coup-là
Lapin bondissant Posté(e) 21 février 2004 Posté(e) 21 février 2004 Place aux mathqs très bien .........;Le livre du maître donne des fiches de remédiaition DD
Nath79 Posté(e) 24 février 2004 Posté(e) 24 février 2004 Si tu as la possibilité d'emprunter le ermel aussi , fonce... Mais chez nous au CDDP , ils sont toujours sortis <_<
Messages recommandés